Horaires travail Projectionniste

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 - 14:12

Horaires travail Projectionniste

Message

Bonjour à tous, j’envisage une reconversion dans le metier de projectionniste et je me pose des questions concernant l’organisation de ce métier. J’imagine que le métier se fait en horaires décalés et le week-end mais est ce que ce type d’oragnisation laisse place à une vie de famille ou plus simplement une vie sociale quand on bosse dans un petit cinéma de province.

Merci pour vos témoignages !
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Horaires travail Projectionniste

Message

Perso je bosse dans un cinéma de campagne depuis maintenant 4 ans, effectivement beaucoup de sacrifices a faire, horaires en décalées, week end et jours fériés, de plus organisation du travail pas forcément simple pour gèrer les séances écoles, publique etc. Beaucoup de temps pour la communication.
Mais que des avantages, proximité lieu de travail et clients, horaires en décalé et oui possibilitè de faire des grasse mat :D, oraganisation du travail et bien d autres avantages....
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Horaires travail Projectionniste

Message

julesbab a écrit :j’envisage une reconversion dans le metier de projectionniste...
Déjà, sache que ce n'est plus un métier.
Soit tu peux devenir technicien de cinéma, c'est à dire salarié qui assure des tâches techniques dans un cinéma, soit tu peux devenir agent de cinéma, ce qui est plus probable, c'est à dire salarié qui assure des tâches techniques ET des tâches d'accueil dans un cinéma.

Dans les deux cas tu te doutes en effet que, comme pour ceux qui sont dans la restauration par exemple, il faut bosser le soir et le week-end puisque les cinémas sont ouverts à ces horaires. Plus tu bosseras dans un gros cinéma plus tu auras la possibilité d'avoir des repos le week-end, plus tu bosseras dans un petit cinéma plus tu seras contraint d'être sur le pont tous les week-end, c'est mathématique vu les amplitudes d'ouverture des uns et des autres.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Horaires travail Projectionniste

Message

Oui, c'est un peu vrai, mais il y a un paquet de combinaisons possibles. Je bosse dans un petit cinéma à mi-temps, et j'ai en moyenne un weekend sur deux. En moyenne, parce que c'est parfois deux à la suite, puis deux de libres... Mais, mi-temps oblige, il m'arrive d'occuper les weekends libres à remplacer d'autres projectionnistes ailleurs. C'est librement consenti.
Sinon, je suis d'accord, vous avez votre réponse: une autre vie sociale est possible. Et les chevauchement avec le reste de la société sont plutôt assez rares, mais pas totalement exclus.
Messages : 32
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 - 8:11

Horaires travail Projectionniste

Message

La vie de famille est possible quand on travaille dans un cinéma.Certes on travaille le soir, les week-end et jours fériés. Quand je bosse le week-end le lundi et mardi je bosse pas (c'est une chance) et du coup je peux voir mes enfants le matin et le soir.
C'est sur c'est pas un rythme de bureau mais ça s'organise plutôt bien surtout si son conjoint à un rythme inverse.
Pas de nounou et 1 week-end sur 2 ensemble :D
Répondre