intermittence???

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
mat

Messages : 58
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 - 15:09
Localisation : Bretagne

intermittence???

Message

j'ai lu (ou entendu dire, je sais plus) que le boulot de projectionniste pouvait etre effectué sous le statut intermittent. Il m'arrive de travailler à la séance ou a la journée, et j' aimerai bien savoir si je peux declarer ça en cachets spectacle...
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

oui tu peux être payé sous ce statut, mais cela dépends de la convention collective référente de ton employeur et bien sûr de son secteur d'activité.(code naf/ape).
mat

Messages : 58
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 - 15:09
Localisation : Bretagne

Message

Si je comprends bien, l'employeur doit avoir un agrément spectacle (et cotiser à l'AFDAS,non?)
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

pas obligatoirement a l'afdas mais par contre aux caisses assedic des annexes 8 et 10 donc pouvoir embaucher des intermittents. tu trouveras la liste des codes APE sur le site des assedics. Sinon en employeur occasionnel il peut passer par le guichet unique (guso), mais là je ne sais pas si c'est faisable pour notre profession. Peut être en itinérance ?
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Message

mat a écrit :Si je comprends bien, l'employeur doit avoir un agrément spectacle (et cotiser à l'AFDAS,non?)
:arrow: demande à cine9557, il doit savoir (si tu le trouves ...) :arrow: smil3
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

c'est là, et de plus en plus, qu'on se rendra compte qui on a perdu !!
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Message

pradbitt a écrit :c'est là, et de plus en plus, qu'on se rendra compte qui on a perdu !!
un THQ ? ça existe ? :roll:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

moi pas compris !! désolé... non je parle de ciné9557

Tiens au fait, toi le fan de Derrik, as-tu vu sur you tube navarro qui lui taille un costard ?? Mort de rire !!!
J'ai la flème de chercher le lien, mais tu y vas et tape : navarro VS derrik et tu le trouveras, c'est l'oeuvre, je crois, de Mozzinor
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 - 23:22

Message

pradbitt a écrit :moi pas compris !! désolé... non je parle de ciné9557

Tiens au fait, toi le fan de Derrik, as-tu vu sur you tube navarro qui lui taille un costard ?? Mort de rire !!!
J'ai la flème de chercher le lien, mais tu y vas et tape : navarro VS derrik et tu le trouveras, c'est l'oeuvre, je crois, de Mozzinor
ralalaaa!! ca me rapel "le grand detournement"!!! c'est excellent ca!!
on s'egare du sujet là :arrow:
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Message

pradbitt a écrit :moi pas compris !! désolé... non je parle de ciné9557

Tiens au fait, toi le fan de Derrik, as-tu vu sur you tube navarro qui lui taille un costard ?? Mort de rire !!!
J'ai la flème de chercher le lien, mais tu y vas et tape : navarro VS derrik et tu le trouveras, c'est l'oeuvre, je crois, de Mozzinor
un grand classique, ca part en live quand il se met a insulter Berlusconi, excellent !

sinon THQ Tres Hautement Qualifié, moi aussi je parlais de cine9557 :oops:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

C'est ce que j'avais compris, mais dans le doute...
mat

Messages : 58
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 - 15:09
Localisation : Bretagne

Message

Oliv a écrit :pas obligatoirement a l'afdas mais par contre aux caisses assedic des annexes 8 et 10 donc pouvoir embaucher des intermittents. tu trouveras la liste des codes APE sur le site des assedics. Sinon en employeur occasionnel il peut passer par le guichet unique (guso), mais là je ne sais pas si c'est faisable pour notre profession. Peut être en itinérance ?
je sais que cet été des projectionnistes ont été embauché sous le statut intermitent du coté de Bordeaux, et oui, c'était en itinérant.
Je me demandais si le fait de bosser pour une municipalté dans une salle polyvalente (spectacle et cinéma) pouvait rentrer dans ce cas de figure...
sinon merci pour le conseil ASSEDIC, je vais fouiller de ce coté là.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Répondre