Discrimination des projectionnistes seniors

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 - 17:07
Localisation : torcy 77200

Discrimination des projectionnistes seniors

Message

J'ai la net impression q'il y a de la discrimination ou tout au moins une grosse réticence au niveau des employeurs à embaucher des projectionnistes "séniors" !
Considéré comme sénior à partir de 50 ans 003654 pas évident de trouver du boulot à 59 ans. Avec l'allongement de la retraite entre 62 à voir 65 ans pour les personnes de ma génération, je ne comprend cette réticence évidente, d'autant qu'il me reste entre 3 à voir 8 ans à travailler avant de pouvoir demander ma retraite.
Mon CV annonçant 30 ans d'expérience en projection dont 7 en numérique, je ne croule pas sur des demandes d'entretien alors que j'en ai encore sous pied, je fais le boulot aussi bien que n'importe qui, j'ai la patate, je suis dynamique,et je ne me déplace pas en déambulateur. :mrgreen: Image

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Je suis bon pour la casse
Messages : 19
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 - 8:47

Re: Discrimination des projectionnistes seniors

Message

ce que j'en pense : (cf post précédent) si on me propose un binôme, je parle de toi tout de suite ! mais j'ai peur que deux cinquantenaires bien tassés ne leur fasse encore plus peur ;)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Discrimination des projectionnistes seniors

Message

Cette discrimination existe malheureusement dans presque tout les métiers ... :(
Les employeurs préfèrent rémunérer au salaire de débutant mais sont quand même demandeur de compétence. On marche sur la tête ! :(
Messages : 208
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 - 17:07
Localisation : torcy 77200

Re: Discrimination des projectionnistes seniors

Message

Seul point négatif c'est que je ne travaille qu'en charentaises :mrgreen: Et je dois être au lit à 20h :mrgreen:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Discrimination des projectionnistes seniors

Message

Il est possible (et même tellement probable!) que cette discrimination existe, mais je n'en suis pas témoin. J'ai plutôt l'impression que c'est une volonté de modifier le métier qui est en jeu. Aussi, on se tournera plus facilement vers des gens qui n'ont pas d'idée préconçue de ce que doit être leur rôle dans un cinéma (parce qu'ils y débarquent) pour leur demander un gros paquet de tâches qui paraissent incongrues à beaucoup d'entre nous, nourris de nos expériences. Mais du coup, ces petits nouveaux qui ne cherchent pas à se raccrocher à une "fiche de poste" datée (ce dont je en vous soupçonne nullement hein, je parle des a priori des employeurs) ça peut tout à fait se trouver chez des novices de 45 ans ou plus qui ont voulu changer de branche (vécu avec un nouvel opérateur de 47 ans venu d'un autre milieu très exigeant, et du coup, un peu béni oui-oui sur les attentes de son directeur de cinéma...)
Messages : 208
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 - 17:07
Localisation : torcy 77200

Re: Discrimination des projectionnistes seniors

Message

Donc une crainte qu'un "sénior" soit moins malléable. Oui c'est pas faux. La remarque est intéressante, et mérite d'être mentionner dans sa lettre de motivation. Je suis corvéable à souhait no proplémo ! Naturellement je vais devoir formuler cela de manière plus subtile. " J'ai une très grande souplesse d'adaptation aux tâches même les plus ingrates ! Oh putain mes rhumatismes en prennent un coup ! :mrgreen:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Discrimination des projectionnistes seniors

Message

Il faut faire passer l'idée que les méthodes modernes d'exploitation ne te font pas peur, si c'est le cas.
Moi c'est l'inverse, j'ai à peine plus de 40 ans et je chercher des postes où l'on me demande de me concentrer sur la cabine, un vrai ringard quoi.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Discrimination des projectionnistes seniors

Message

MOSS a écrit :je chercher des postes où l'on me demande de me concentrer sur la cabine, un vrai ringard quoi.
Une forme de "ringardise" tout à ton honneur.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Discrimination des projectionnistes seniors

Message

ingestman a écrit :je ne travaille qu'en charentaises :mrgreen:
C'est plus confortable que des chaussures de sécurité.
ingestman a écrit :je dois être au lit à 20h :mrgreen:
Cela peut être considéré comme une astreinte professionnelle.
Répondre