Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Purée mais c'est pas vrai !
Un pote vient de me raconter qu'hier soir, quand il s'est levé de son siège, alors qu'il le regardait, on lui a coupé le générique sous le nez !
A ceux qui cradent le boulot : je veux bien admettre que vous êtes mal payés ... Mais alors, changez de métier ! Faut vraiment pas aimer le cinéma pour faire un truc pareil !
Colère du matin ...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Ca peut être signalé au distributeur, éventuellement. (Mais la prochaine fois, qu'il ne se lève pas ^^)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Inadmissible ! Quand je vais au ciné je reste jusqu'à la fin du générique. :mrgreen:
003654 Ce qui m'énerve le plus c'est que bon nombre de gens se lèvent dès la fin du film et souvent on termine donc debout.
Par contre que le projectionniste ne respecte pas ça me surprend beaucoup, pour le moment ça ne m'est pas arrivé ... :roll:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Moi j'ai eu droit à une pause en plein milieu du générique de fin 'parce que comme c'est sur fond blanc, ça éclaire un peu la salle et que le rallumage auto est en panne!'
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

C est une sorte de phénomène d'inflation? De rallumer les lumieres pendant le générique (ce qui, on en a deja parlé ici, est absolument irrespectueux mais pratique courante apparemment en France) on en arrive à le couper carrément? Mais quelle va-t-etre la prochaine étape? On rallume la lumière aux moments qu'on trouve chiant au milieu du film? :roll:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Allez, dans ce polar, dès qu'on sait qui est l'assassin, tout le monde dehors! 1353
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

L assassin, c est le spectateur qui a pris l habitude de se lever avant la fin du générique de toute facon. :twisted:
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

musidora a écrit :L assassin, c est le spectateur qui a pris l habitude de se lever avant la fin du générique de toute facon. :twisted:

Y'a aussi celui qui entre 15 minutes après le début. "Oh, ça va 15 minutes" "Oui, oui, pas de souci, d'ailleurs le réal a fait en sorte qu'il ne passe absolument rien au début de son film, exprès pour que l'on puisse arriver en retard."
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Ben oui, les fameuses 15 minutes du spectateur! :mrgreen:
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

C'est généralement évalué proportionnellement à la durée du film, pour les très longs films (3h), on peut se permettre d'arriver 30 minutes après le début. Si c'est un documentaire, on peut entrer n'importe quand puisque c'est un documentaire. :mrgreen:
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

eh ben...

Chez "moi" ces derniers temps, des gens vont se plaindre au caissier après les séances où je n'ai pas rallumé la lumière pendant le générique 776792 ... et certains sont visiblement outrés que j'ose rallumer quand je le fais 003654

Je... bof quoi...

Couper le générique, je l'ai fait une seule fois avec une salle pleine de gens, à la demande du scénariste présent pour une rencontre, qui avait un train à ne pas louper après... :roll: et deux habitués sont sortis de la salle en pestant...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

003654 Ce manque de respect se voit partout, même dans les salles de spectacle ...
je suis un vieux con irascible sans doute qui ne comprends rien au nouvelles générations :mrgreen:
A moins que se soit mon éducation ... mais bon chut faut pas le dire 1353
0001236
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

sylpieste a écrit :003654 Ce manque de respect se voit partout, même dans les salles de spectacle ...
je suis un vieux con irascible sans doute qui ne comprends rien au nouvelles générations :mrgreen:
A moins que se soit mon éducation ... mais bon chut faut pas le dire 1353
0001236
Pas partout. Je n habite pas en France, et ici on ne fait pas ca. On attend la fin du générique dans le noir. On voit quelques personnes sortir pendant le générique cela dit, depuis quelques années, alors que ca ne se faisait pas du tout avant.
Enfin je parle de la pratique dans les cinémas a un écran ou deux, je ne fréquente pas les multiplexes et peut-etre que les pratiques sont différentes.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

valium a écrit :eh ben...

Chez "moi" ces derniers temps, des gens vont se plaindre au caissier après les séances où je n'ai pas rallumé la lumière pendant le générique 776792 ... et certains sont visiblement outrés que j'ose rallumer quand je le fais 003654

Je... bof quoi...
c est a en devenir schizo. :lol:
comment tu fais, du coup?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

valium a écrit :eh ben...



Couper le générique, je l'ai fait une seule fois avec une salle pleine de gens, à la demande du scénariste présent pour une rencontre, qui avait un train à ne pas louper après... :roll: et deux habitués sont sortis de la salle en pestant...
et rallumer la salle et basculer le processeur sur la table sans couper la lecture du dcp, mhhhh ?:mrgreen:
Répondre