Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois que l'équipe du film elle-même (lors d'une AVP) me demande de couper le générique de fin au bout de quelques secondes, car ils veulent remonter sur scène et prendre la parole. Ils pensent (à juste titre) que si on laisse le déroulant jusqu'à la fin, il n'y aura plus personne dans la salle pour entendre leur intervention :mrgreen: !
Mais je déteste qu'on me demande ça : j'ai l'impression de saccager ma projection ! Quoi qu'on fasse en cabine pour adoucir l'interruption, c'est toujours très moche en salle...
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Yannick a écrit :Je ne suis pas sûr que le nombre de métiers impliqué sur un film ait tant augmenté que ça entre les années 1960 et les années 1980.... à part peut être pour les effets spéciaux : regarde les génériques des James Bond, par exemple :)
t as oublié de lire ma parenthese, toi. (:
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Vous voulez la suite de l'histoire de mon pote qui est quand-même bien motivé ?! Vous n'allez pas me croire. Alors, je copie-colle :

MEME SALLE je précise ...

"Un autre truc étrange hier....ce coup ci je suis resté jusqu'à la fin du générique. ..sauf qu' à la fin...J étai pas tout seul...la salle était déjà remplie d une dizaine de clients pour le film d après "
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Alors, ça, honnêtement, ça m'arrive tout le temps. Les gens sont des abrutis, j'ai beau leur dire 10 fois d'attendre mon signal pour entrer, ils y vont... Et vu que je suis seule, bah, une fois que y'en a un qui a franchi la porte, dur d'arrêter ceux qui suivent...
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Alors ce sont les clients qui méritent des baffes ;-) ! Moi aussi, ça a pu m'arriver le samedi soir mais sinon, globalement, en Pays de Loire, ils sont sages ...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

penny-lane a écrit :Alors, ça, honnêtement, ça m'arrive tout le temps. Les gens sont des abrutis, j'ai beau leur dire 10 fois d'attendre mon signal pour entrer, ils y vont... Et vu que je suis seule, bah, une fois que y'en a un qui a franchi la porte, dur d'arrêter ceux qui suivent...
ça m'est arrivé à Montpellier pour Titanic 3D, les portes grandes ouvertes alors que le générique de fin n'en était même pas à la moitié 776792
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Bah les portes sont fermées, mais comme y'a des gens qui sortent, ils entrent quand même ^^
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

penny-lane a écrit :j'ai beau leur dire 10 fois d'attendre mon signal pour entrer, ils y vont…
Vécu aussi, souvent ! D'où l'importance de bien concevoir les lieux, avec des entrées et sorties différentes, qui ne se "croisent" pas ou peu…
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

marlenr a écrit :Alors ce sont les clients qui méritent des baffes
Vu le rapport qualité/prix de certaines salles,
certains spectateurs ont certainement du mal à s'assoir
vu le sentiment profond de se faire fourrer à sec...
Si, en plus, ils s'en prennent plein la gueule...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Mouais, j'sais pas Phane, je crois que le propos de MarlenR est tout autre : quand je demande gentiment à des spectateurs de patienter quelques instants avant de rentrer dans la salle, que je revienne les chercher quand ce sera bon (salle propre, vidée des spectateurs…) et qu'ils n'attendent pas j'ai du mal à comprendre. Sont-il si pressés ?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Oui je crois... Certains ne supportent pas d'être mal placé, ou de louper le démarrage de la séance, alors à l'heure d'aujourd'hui avec le numérique où les interséances ne font plus que 54 secondes, le cinéma prévoyant que les gens s'installent pendant le quart d'heure de pub, y en a qui craquent forcement...
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Oui, oui, il y a une rivalité entre les spectateurs à l'entrée d'une salle : ceux qui veulent être bien placés, en gros centrés en largeur et en profondeur, se toisent, il faut être le premier à rentrer dans la salle. Si bien que le premier qui ose rentrer, même trop tôt, se fait courser dans les coursives, d'où une entrée en salle précoce.
Perso, j'ai arrêté de cavaler, je préfère l'intimidation à base de baston de regards genre "vas-y toi, essaie un peu d'y aller alors que je suis arrivé 30 minutes avant toi et qu't'es encore en train de machouiller ton Mc Crawa..."
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Image :mrgreen:
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Et vous avez l'air de trouver ça normal ?

Si on vous dit que la salle n'est pas accessible, elle n'est pas accessible. Point.

On est p'têt en train de ramasser un vomito et de ventiler la salle ? Où de décoller de l'assise d'un fauteuil le magnum double caramel qu'un spectateur précédent a négligemment oublié ? Ou de refaire une mise au point ou un masque ?

Vous avez envie de vous asseoir là-dedans ? De voir le film flou ou mal cadré ?

Le premier qui arrive, à l'instant t ou à l'instant t+5 minutes, bah ça reste le premier arrivé. Quant aux interséances de 54 secondes, là, forcément si c'est (mal) organisé à ce point faut changer de métier ou de ciné…
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Je plussoie, mais j'ai la chance de faire autorité la plupart du temps.
Répondre