Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

musidora a écrit :c est a en devenir schizo. :lol:
comment tu fais, du coup?
Bah, je fais comme je veux, et comme ça tout le monde est content... de pouvoir râler une fois sur deux (on est en france, où il se trouve que râler fait partie des loisirs les plus courus, alors pouvoir s'indigner en public dans un sens ou dans l'autre suffit à faire passer la pillule :mrgreen: )
Yannick a écrit :et rallumer la salle et basculer le processeur sur la table sans couper la lecture du dcp, mhhhh ?:mrgreen:
Ouais c'est ce que j'avais fait du coup, j'ai baissé le son doucement presque en même temps que la lumière montait doucement, micros ouverts, mais c'était encore trop radical pour les deux zouaves (je me permet, c'est des gens que je connais avec qui j'aime bien déconner après les séances, et la fois d'après ils ne se souvenaient même plus de leur petit désagrément... :roll: )
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

valium a écrit :
musidora a écrit :c est a en devenir schizo. :lol:
comment tu fais, du coup?
Bah, je fais comme je veux, et comme ça tout le monde est content... de pouvoir râler une fois sur deux (on est en france, où il se trouve que râler fait partie des loisirs les plus courus, alors pouvoir s'indigner en public dans un sens ou dans l'autre suffit à faire passer la pillule :mrgreen: )
1353 j adore!
oui, raler, sport national!!! sn63
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

et bien il faut revenir au Générique en début de film comme avant que les "producteurs, distributeurs, exploitant" aient décidé de le mettre en fin de film. 003654
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

C'est vrai ça ... Ce n'était peut-être pas pour rien qu'ils le plaçaient au début ...
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 août 2015 - 19:07

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

@Musidora:
pratique courante en france : pas d'accord.
pas que ce soit non plus une question de multiplexe ou monoecran, il y a un ciné ici pas loin dans une petite ville classé art et essai 2 écrans ils coupent les sagouins, musique pas musique, limite on vient te foutre dehors pendant le générique quand il n'est pas encore fini: "hé ! no stress, please attends il ya ma grand mère dans le générique steuplait !"

Allez, je vais voir un film là bas justement, et je vais râler moi aussi s'ils se permettent ça encore....
Modifié en dernier par dean le ven. 18 mars 2016 - 19:58, modifié 1 fois.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Aaaaaah... la sagesse des Anciens se perd... :roll:
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 août 2015 - 19:07

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

valium a écrit :Aaaaaah... la sagesse des Anciens se perd... :roll:
"ya plus de saison...."

"c'était mieux avant"
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

dean a écrit :@Musidora:
pratique courante en france : pas d'accord.
pas que ce soit non plus une question de multiplexe ou monoecran, il y a un ciné ici pas loin dans une petite ville classé art et essai 2 écrans ils coupent les sagouins, musique pas musique, limite on vient te foutre dehors pendant le générique quand il n'est pas encore fini: "hé ! no stress, please attends il ya ma grand mère dans le générique steuplait !"

Allez, je vais voir un film là bas justement, et je vais râler moi aussi s'ils se permettent ça encore....
Alors j ai pas de chance a chaque fois que je viens en France, c est bien possible.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Maintenant que l'on soit obligé de mettre les générique en tête de film pour obliger les gens a faire simplement leur travail est assez dommage. Pour le r allumage soir c'est un autre problème bien évoqué par Penny Lane
Mais enfin ne pas laisser dérouler un générique en entier c'est une faute lourde "non respect de la clientèle" passible d'un licenciement sans indemnité :mrgreen: .malheureusement si la punition avait une influence sur le crime ce serais plus simple :roll: comme ce n'est pas le cas il va falloir juste un peu plus de conscience professionnelle. 003654
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

marlenr a écrit :Purée mais c'est pas vrai !
Un pote vient de me raconter qu'hier soir, quand il s'est levé de son siège, alors qu'il le regardait, on lui a coupé le générique sous le nez !
A ceux qui cradent le boulot : je veux bien admettre que vous êtes mal payés ... Mais alors, changez de métier ! Faut vraiment pas aimer le cinéma pour faire un truc pareil !
Colère du matin ...
J'ai déjà vu autre genre de pratique : c'est l'agent de nettoyage de fin des séances, une fois que tout le monde est sorti, claque un bon gros coup l'arrêt d'urgence au fond de la salle, et avec sa clé le désenclenche pour revenir à l'état normal ! c'est rapide et efficace, ça va plus vite que de monter en cabine, parce que bon, devait pas y avoir grand monde dans cette cabine... Ainsi va la fluidité du hall... c'est toujours pour ça en fait, c'est les séances qui sont compactées violemment... c'est là le problème...
Modifié en dernier par vekoma le ven. 18 mars 2016 - 21:24, modifié 1 fois.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

dean a écrit : limite on vient te foutre dehors pendant le générique quand il n'est pas encore finiAllez, je vais voir un film là bas justement, et je vais râler moi aussi s'ils se permettent ça encore....
Alors ça !!! :shock:

ça m'est arrivé en grosplexe à la fin de matrix 2, mais pas ailleurs... et j'oserai jamais... :shock:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Je croyais que le générique de fin ça venait des pratiques de diffusion télé, et notamment pour les films américains ABC's Sunday Night at the Movies, qui se livrait à un petit jeu de remontage des films pour placer le générique en fin de programme quand celui-ci n'était pas intégré à la diégèse du film ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Non, ça vient de Georges Lucas.
Rien n'empêcherait la télé de couper un générique qui serait au début.
En cette période, pas mal de salles tournaient en cinéma continu. Donc début et fin se touchaient si l'on peut dire...
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Les génériques se sont aussi rallongés avec le temps et l évolution du nombre de métiers impliqués dans la production d un film (ainsi que l évolution parallele de la reconnaissance de métiers qui existaient deja mais qui ne figuraient pas au générique).
Un générique de 10mn au début du film avec le mec qui tient la steady, l étalonneur, la totalité des musiques présentes dans le film, etc, etc, bof.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Il y a encore des sagouins qui coupent le générique !

Message

Je ne suis pas sûr que le nombre de métiers impliqué sur un film ait tant augmenté que ça entre les années 1960 et les années 1980.... à part peut être pour les effets spéciaux : regarde les génériques des James Bond, par exemple :)
Répondre