appel à manifester

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 - 17:05

appel à manifester

Message

Salut projectionnistes !

Je me présente je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie, être aiméééééé - euh, pardon, moi c'est nino, projectionniste abandonné ou plutôt refusant de se faire exploité.
Je me permets de poster ce texte sur votre beau forum solidaire car je pense que tout le monde est concerné même si c'est ici local :

La situation des salarié-es se dégrade , encore plus avec la nouvelle loi du code du travail et notamment sur les questions d'astreinte qui impactent directement la branche cinéma. Un collectif de salarié-es et projectionnistes de Toulouse se donne et vous donne rendez-vous le Mercredi 9 Mars à 11h15 devant le bar "l'autan" afin de prendre part au cortège de manifestants dans le cadre de la grève nationale. Je rajoute que c'est le point de départ et pas d'arrivée ( ).

En souhaitant que vous, projectionnistes, techniciens de tous genres ou simples salarié-es, en fassiez de même dans votre région.

Bien amicalement, nino pagotto
Messages : 13
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 - 17:05

Re: appel à manifester

Message

Oups ! c'est me faire ' prendre' ! enfin 'exploiter' pas 'exploité' quoi, désolé pour la faute !
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 - 11:20

Re: appel à manifester

Message

Super idée....

Je serais là....
Messages : 13
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 - 17:05

Re: appel à manifester

Message

Ouf ! J'ai cru un moment que les séances des complexes Toulousains étaient lancées depuis la capitale ! " L'autan" peut-être aussi le point d'arrivée pour le coup, il faut fêter ça !..
Messages : 13
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 - 17:05

Re: appel à manifester

Message

Merci à vous projectionnistes, nous étions une bonne vingtaine !!! une certaine solidarité de salarié-e-s inter-cinémas existe !
La mauvaise nouvelle, c'est que effectivement il semble que les commandes de certains complexes-multiplexes soient effectuées depuis Paris !!

Merci au forum d'avoir permis de relayer l'info sans me censurer malgré la mauvaise forme de mon apparition et disparition.

Bien à vous
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 août 2015 - 19:07

Re: appel à manifester

Message

nino pagotto a écrit :
Merci au forum d'avoir permis de relayer l'info sans me censurer malgré la mauvaise forme de mon apparition et disparition.

Bien à vous

genre ça devient normal la censure à notre époque.....
:?
Messages : 13
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 - 17:05

Re: appel à manifester

Message

Bonjour,
nouvel appel à manifester ce Jeudi pour entre-autre :

Sur le forfait jour : les cinémas sont souvent ouvert en continu dans la journée et 7j/7. Nous avons déjà une large amplitude horaire et des plannings fatigants. Avec le forfait jour, le travail n’est plus comptabilisé à l’heure, mais à la journée. A la guise du patron de décider ce qu’il considère comme une charge de travail raisonnable. ( article 3 L.3121-59). Et ça,et pour une durée pouvant aller jusqu’à… toute l’année, sauf week end, congés payés et jour fériés. Toujours sur simple accord. Dans les PME, c’est encore plus simple : la charge de travail est fixée par un entretien entre le patron et le salarié.

Les changements d'horaire pour les temps partiels : Le projet de loi prévoit que les changements d'horaire des salariés à temps partiel seront possibles, avec ou sans accord, dans un délai de prévenance de 3 jours, au lieu de 7.

Les licenciements facilités : Les licenciements abusifs coûtent beaucoup moins chers aux patrons. Les motifs des licenciements économiques sont très élargis; .Si vous refusez de modifier votre contrat de travail, vous êtes virés. Tout simplement. Ça, c’est dans l’article 13.


-Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24h pourront être fractionnées au gré du patron.

-Les temps d'astreinte pourront être décomptés du temps de repos.

-Une entreprise pourra, par simple accord, baisser les salaires et changer le temps de travail. Le contrat de travail n'aura plus de valeur juridique.

-Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel ne sera plus la règle dans la loi.
Messages : 13
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 - 17:05

Re: appel à manifester

Message

Bonjour,

Le mouvement est en cours, nouvel appel à manifester pour ce Jeudi 24 Mars. Rendez-vous
à " l'autan" 12h avec les intermittents !

Bien à vous
Messages : 13
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 - 17:05

Re: appel à manifester

Message

Hello gens du cinéma de toute sorte ou non,

demain Jeudi 31 Mars grèle nationale -euh- grève nationale et manif notamment des salarié-e-s du cinéma qui dérouleront à nouveau leur banderole "cinémas en colère" et diffuseront des tracts revendicatifs .
Rendez-vous 10h30 Marengo. Et comme un ogre dirait : "qu'en seul tienne les autres suivront".

Bien à vous
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 août 2015 - 19:07

Re: appel à manifester

Message

nino pagotto a écrit : Et comme un ogre dirait : "qu'en seul tienne les autres suivront".
tiens ça me dit quelque chose, c'est pas dans une chanson de rap ça?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: appel à manifester

Message

En tous cas c'est dans un film...
Image
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 août 2015 - 19:07

Re: appel à manifester

Message

ça y est ça me revient :

Messages : 13
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 - 17:05

Re: appel à manifester

Message

Haha ça a le mérite d'avoir des réponses, à chacun son interprétation, c'est comme au Cinéma.

Nouveau rassemblement demain Samedi Toulouse, à l'Autan 10h30, pour la manif à suivre. Ensuite c'est carnaval pour les Arlequins .

Bien à vous
Répondre