rythme de travail.sondage

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

rythme de travail.sondage

Message

Salut a tous,
Je lance un petit sondage pour savoir quelle tendance il y a dans la gestion de nos rythmes de travail respectifs....ceci pour soir ce qui de fait le plus couramment dans nos salles et avoir des ar guments pour négocier un changement chez nous.

Chez nous, nous travaillons les 52 semaines avec un seul:rythme:
2 jours travail!, 1 repos, 3 jours travail.......sans jamais un dimanche, ou même 2 journees consécutives de repos.
Je précise que le ciné est ouvert 7|7

Et vous, de votre cote? Moi, je trouve ça épuisant !
Bonnes fêtes de fin d'année ola
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: rythme de travail.sondage

Message

Pourquoi pas de jours consécutifs? En quoi est-ce plus compliqué pour la gestion du planning?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: rythme de travail.sondage

Message

Hélas les 2 jours de repos consécutifs ne sont pas une obligation. L'obligation est : 34 heures consécutives de repos. http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... 0005635203 à pondérer avec le repos quotidien de 11h http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... e=29990101
Penny-Lane a écrit :Pourquoi pas de jours consécutifs? En quoi est-ce plus compliqué pour la gestion du planning?
→ évidemment que c'est plus compliqué et coûteux : dans un cas tu as des gens présents 6 jours par semaine, dans l'autre 5. Selon la taille de l'équipe, ça nécessite une personne supplémentaire pour "combler" les absences.

Roseburd ton souhait est légitime mais pour que ça passe auprès de ta direction, il faudra que toute l'équipe soit d'accord avec la nouvelle organisation que vous proposerez. Et, bien sûr, cette organisation ne devra pas coûter un centime de plus à l'employeur…

…et là tu verras que c'est pas forcément l'employeur qui coince :roll: il suffit qu'un des collègues trouve son compte dans l'actuel planning et jamais rien ne changera…
Modifié en dernier par Coeur Noir le dim. 27 déc. 2015 - 17:03, modifié 1 fois.
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: rythme de travail.sondage

Message

Oui, je sais...je connais la législation effectivement. Mon message était surtout de savoir ce qui se fait le plus couramment, pour avoir des témoignages. Et oui, je sais que la proposition ne sera acceptée que si cela ne coûte, ce qui serait le cas....et tout l'équipe le souhaiterait !
Répondre