HORAIRES ET CINEMA MUNICIPAL

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 - 21:48

HORAIRES ET CINEMA MUNICIPAL

Message

Bonjour,
Le cinéma(privé) dans lequel je travaille a été repris par le biais d'une régie municipale, qui a décidé de nous faire pointer(par téléphone), ce qui donne des situations ubuesques: impossibilité de badger les jours fériés, heure prise en compte pour la fin de travail finissant un quart d'heure avant la fin du film ,heures pour de l'entretien des cabines avant le début des séances non prises en compte, etc...
Je voudrais savoir, si parmi ceux qui travaillent par le biais d'une régie municipale, tous sont obligés de supporter un système qui, visiblement, n'est pas adapté à l'exploitation cinématographique, et quels sont , dans le cas contraire,les mesures prises pour suivre l'activité des salariés.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: HORAIRES ET CINEMA MUNICIPAL

Message

Je ne connais pas d'autres cinéma municipaux où pointage il y a. Ou alors le personnel du service culturel peut s'y soustraire car le système est presque toujours incompatbile avec les horaires atypiques du cinéma ou du spectacle.
Faire entrer les spécificités du métier dans les cases de l'administration est toujours un problème.
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: HORAIRES ET CINEMA MUNICIPAL

Message

Ils disent quoi suite aux impossibilité de pointer?
C'est à eux de fournir une alternative si ils ne font pas confiance sur le respect des horaires et demandent un pointage.
Tu appelles le maire à minuit pour le pointage et ils vont trouver une solution rapidement...
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: HORAIRES ET CINEMA MUNICIPAL

Message

Mais je ne comprends pas: il existe dans les usines par exemple des pointeuses tout ce qu'il y a de plus commun qui marchent 24h sur 24h, tu pointes quand tu veux (enfin quelque soit l'heure à laquelle tu travailles). Je ne comprends pas pourquoi en passer par un pointage par téléphone (je ne vois pas trop comment ca marche, d'ailleurs, c'est un truc de smartphone, ca? Non parce que si oui, alors on doit tous avoir un smartphone pour bosser dans ce cinoche?). S'ils veulent économiser sur la pointeuse, ils n'ont qu'à ne pas faire pointer du tout. Sinon, je ne comprends pas bien l'utilité spécifiquement dans un cinéma de pointer. A priori, techniquement t'es de toute facon obligé d'être sur ton lieu de travail pendant tes heures de projection, les jours de prog si tu la fais, de mettre tes DCP dans le serveur, etc., non?
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: HORAIRES ET CINEMA MUNICIPAL

Message

Ben il faut comprendre que ciné Municipal égal géré par des fonctionnaires :wink:
Horaires de Mairie et de ciné = rien a voir 776792
Mais cela est tres dur à faire comprendre 003654
Chez moi pas de problème...ils nous font confiance = bonne ambiance bananes030
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: HORAIRES ET CINEMA MUNICIPAL

Message

003654 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! 1353
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: HORAIRES ET CINEMA MUNICIPAL

Message

bruno91 a écrit :Ben il faut comprendre que ciné Municipal égal géré par des fonctionnaires :wink:
ce clin d'oeil est-il destiné à moi qui bosse dans une entreprise d'Etat et suis donc (une sale?) fonctionnaire? Image

Image
Répondre