Augmentation des salaires

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Messages : 73
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 17:18

Augmentation des salaires

Message

Bonjour à tous,

Depuis 2012, suite à la dénonciation d'un accord de branche par des syndicats non signataire de l'accord, il n'y a plus d'accord sur la revalorisation des salaires supérieurs aux minimums conventionnels.

Ex : circulaire du d'août 2014 - Augmentation des salaires minimums

A l’issue des discussions qui ont eu lieu entre la Fédération et les organisations syndicales de salariés, un accord relatif à l’augmentation des salaires minimums du personnel de l’Exploitation cinématographique a été signé avec trois organisations syndicales (accord majoritaire). Ainsi, cet avenant prévoit une augmentation de l’ensemble des minima conventionnels à hauteur de 1,5 % à compter du 1er août 2014. Vous trouverez, une copie de cet avenant annexée à la présente circulaire.
Nous attirons votre attention sur le fait que cet avenant ne prévoit pas de revalorisation des salaires réels.
En effet, l’augmentation des salaires supérieurs aux salaires minimums prévus par la grille conventionnelle relève de l’initiative de l’employeur, aucune obligation n’étant faite au niveau de la branche en la matière.


Comment cela se passe dans vos cinémas ?
Y-a-t-il quand même des augmentations générales, y compris pour les salaires supérieurs au minimum conventionnel ?
Vos salaires sont-ils gelés ? Depuis quand ? Devez-vous attendre d'être rattrapé par les minimums conventionnels pour pouvoir avoir une augmentation ?

Salut à tous
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Augmentation des salaires

Message

Chez moi pas de gel... y'a plus de choses après la virgule qu'avant, mais pas de gel...
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: Augmentation des salaires

Message

Bonjour,
En ce qui me concerne c'est gelé. Pas d'augmentation ni générale ni autre.
Messages : 14
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 - 11:40

Re: Augmentation des salaires

Message

est il possible d'avoir un lien ? car je ne trouve pas dans google merci d'avance
Messages : 73
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 17:18

Re: Augmentation des salaires

Message

mexico4201 a écrit :est il possible d'avoir un lien ? car je ne trouve pas dans google merci d'avance
Si c'est de la circulaire de la FNCF dont tu parles, la voici :

Image

Sinon je pensais que ce sujet amènerait plus de réaction. Les membres du forum seraient-ils satisfaits de leur situation ou alors totalement désabusés ?

Dans une période où les salaires bougent peu, il serait bien d'échanger des infos pour que chacun puisse négocier dans sa boite.

Pour nous, nous avons bénéficié de + 1,5 % pour tous au 1 janvier 2014, rien en 2013 et + 1,2 % en 2012.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Augmentation des salaires

Message

Oui je pensais aussi voir plus de réactions. Perso, je ne suis pas vraiment dans une boîte, je ne peux rien négocier, et pas loin 50% de mon activité c'est de l'intérim et événementiels (où je prends sagement ce qu'on me donne!)
Messages : 14
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 - 11:40

Re: Augmentation des salaires

Message

Donc si je comprend bien, moi qui suit au mininum du salaire d'opérateur projectionniste, c'est a dire 1490 brut donc 9.82 de l'heure, je devrais être augmenté c'est ça?

Pourquoi cela n'apparait il pas sur la convention collective sur legifrance?

Merci d'avance pour vos réponses.
Messages : 73
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 17:18

Re: Augmentation des salaires

Message

Effectivement le salaire minimum pour un opérateur est de 1512,87 € depuis le 1e août.

Image

Elle est pas belle la vie… tu viens de gagner 22,87 € de plus par mois grâce à ce forum.
Messages : 14
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 - 11:40

Re: Augmentation des salaires

Message

Yes super... Allez maintenant faut que j'aille attraper mon boss car j'ai rien eu en aout :( :(
Messages : 64
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 12:27

Re: Augmentation des salaires

Message

mexico4201 a écrit :Yes super... Allez maintenant faut que j'aille attraper mon boss car j'ai rien eu en aout :( :(
Ton boss doit être au courant de cette évolution !!
Messages : 14
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 - 11:40

Re: Augmentation des salaires

Message

mamanne42 a écrit :
mexico4201 a écrit :Yes super... Allez maintenant faut que j'aille attraper mon boss car j'ai rien eu en aout :( :(
Ton boss doit être au courant de cette évolution !!
Et le tien il est au courant au moins?!! 1353
Messages : 14
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 - 11:40

Re: Augmentation des salaires

Message

Kilimanjaro a écrit :Effectivement le salaire minimum pour un opérateur est de 1512,87 € depuis le 1e août.

Image

Elle est pas belle la vie… tu viens de gagner 22,87 € de plus par mois grâce à ce forum.
ba du coup mon patron ma dit que j'y avait pas droit car il faut qu"il fasse parti d'un syndicat pour être obliger de le faire.

C'est normal?
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Augmentation des salaires

Message

Je trouve les appellations de poste peu représentatives des professions de l'exploitation. Par rapport à cette grille, ou placer un programmateur ? Un animateur JP ? Un chargé de com ?

Par exemple, sur ma fiche de paie, il est indiqué que je suis "ETAM (??) Niveau II Coeff 230 Indice 2" A quoi ça correspond? Quel chiffre est sensé évoluer ? J'ai été augmentée, mais ces indications n'ont pas changé, est-ce normal ?

Tout ça est vraiment obscur
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Augmentation des salaires

Message

ETAM= Employé Technicien Agent de Maîtrise, entre l'ouvrier et le cadre si on veut...
C'est la valeur "du point" qui peut changer, ce qui fait qu'avec un même coefficient, ta paye augmente...
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: Augmentation des salaires

Message

@Penny-Lane
le niveau II coef 234 indice 2 ca correspond a projectionniste tout simplement
cela n a pas changé depuis deja longtemps , maintenant il ont trouve des appellations pour ne pas mettre projectionniste sur les fiches de payes ce qui va sans doute donner la possibilite d embaucher sans le C A P
Répondre