F**K Me & NuMErIK

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: F**K Me & NuMErIK

Message

Bonsoir,

Je ne suis pas biographe de Demy, je trouve que c'est un univers original avec de beaux loupés (3 places pour le 26 avec ce c.. de Montand). Agnès Varda veut garder le droit de regard sur l’œuvre de son mari: je trouve ça louable. Il reste que de maintenir une œuvre en vie, ce n'est pas gratuit. Ce n'est pas parce que l'on a les médias pour passer en TV que l’œuvre est en vie. Elle, son choix, c'est de maintenir les bases en vie et de faire rentrer du blé (mauvaise vanne sur les glaneuses)par des restaurations successives. Parfois en appelant au mécénat ou à la donation.

On pouvait encore tirer un mauvais 5.1 à partir de copies étrangères 70mm des Demoiselles de Rochefort: nous, on a déconseillé et préféré assurer un 2.0 en DTS. Tamaris a suivi dans cette voie et a été bien inspiré: la Sepmag du 70mm est retrouvée, repiquée et synchrone. Il reste un petit dé-bruitage à faire et à encoder au format Blu-ray. Ce sera probablement pour une prochaine édition commémorative 50 ans, on parle de 2017... Stéphane va la repasser cet hiver en séance spéciale, justement pour faire du fric.

Le repiquage n'a couté qu'à Tamaris 140 minutes de Pyral longue conservation. Nous ça passait directement du lecteur/enregistreur Sondor sur un enregistreur TASCAM numérique multi-pistes et application d'un TC SMPTE et après renvoyé au même lecteur/enregistreur sur la nouvelle Pyral. Je crois que francoise y a passé tout au plus une journée le temps de régler les azimuts. Agnès Varda ne sur-restaure jamais et le son sera celui d'origine, juste avec souffle et rumble retiré: pas une bande boum-boum.

La Sepmag de Sismo/Davout faite pour les gonflages 70mm français n'a servi que dix fois et encore !Ce qui est dommage, mais on se demande si ça a vraiment existé, c'est la perte de la quatre pistes. On a une hypothèse qui nous fait dire que FranScope ne voulait sortir que de l'optique en 35mm et lancer quelques copies 70mm. Et qu'en réalité, la quatre pistes n'a jamais existé et que Sismo a bossé directement en six pistes. La qualité de la Sepmag nous fait dire que c'est PROBABLEMENT un o-sound.
Répondre