Jours de repos

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 - 21:37

Jours de repos

Message

bonjour, je suis nouveau dans le coin... bref tout ça pour une question... je suis en CDI 118h par semaine, je taf dans un ciné qui tourne 7j/7... je devrais avoir 2 jours de repos comme le précise la convention, non?... merci d'avance pour vos réponses.
B.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Jours de repos

Message

118h par semaine c'est baucoup non ?

+ sérieusement, la convention précise qu'il doit y avoir 34h consécutives de repos hebdomadaires (donc pas 48h) Article 42
Selon l'organisation de l'entreprise, s'il y a 2 jours de repos ils doivent être en principe consécutifs (donc la non plus pas d'obligation) Article 27

Après si tu trouves quelque chose qui contraint l'employeur à donner 2 jours de repos, je suis preneur !

Je crois que ces 2 jours consécutifs se sont plus ou moins mis en place lors du passage des 39 au 35h hebdo, histoire de compenser le gel des salaires. Donc si à l'époque les employés n'ont rien demandé bah rien n'a changé. En gros.
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 - 21:37

Re: Jours de repos

Message

ouai... ca fait beaucoups... j'viens de mater transcendance.... d'où la boulette.
Sinon en théorie c'est faisable, si on répartit le travail sur 5 jours... juste une question de mauvaise volonté pour certains.... merci pour ta réponse, je m'en vais brisé des genoux à tour de bras.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Jours de repos

Message

Mauvaise volonté ou impossibilité organisationnelle : par exemple faire en sorte qu'il y ait toujours 2 employés dans le cinéma. Et une 3ème voire 4ème sur les séances de forte affluence - c'est à dire du vendredi soir au dimanche fin d'après midi. Tout en gérant les absences légales et congés payés des uns et des autres et se préserver un peu de marge de manœuvre pour les imprévus (bras cassés et autres maladies contagieuses ou films exceptionnellement long).

Bref avant de briser des bras à tour de genoux, euh… bref étudie une solution de planning adapté au contexte (nombre d'employés, temps pleins ou partiels, salles, séances, comptoir confiserie...) et agréable aux yeux des collègues puis enfin vous la portez collégialement au(x) chef(s).

Si la seule solution pour obtenir 2 jours de repos consécutifs consiste à embaucher une personne supplémentaire, je te laisse deviner la réponse que tu obtiendras :mrgreen:
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 - 21:37

Re: Jours de repos

Message

...que dire? ca paraît parfait sur le papier... sauf que c'est la famille "pierre à feu" en face.....
il faut le voir pour le croire... ils ne comprennent dèjà pas pourquoi on nous paye...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Jours de repos

Message

Ciné associatif ?
Répondre