Rupture conventionnelle

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 - 2:54
Localisation : Berck

Rupture conventionnelle

Message

Bonjour à tous

J'ai envoyé une demande de rupture conventionnelle en recommandé le 27 février pour partir le 30 avril sachant que j'ai 1 mois de préavis donc je me suis pris 2 mois à l'avance, pour partir dans une autre région.
J'ai eu mon entretien avec le patron le 2 avril qui a accepté la rupture de contrat.

PROBLEME : il doit attendre 15 jours pour l'envoyer à DIRECCT qui eux aussi 15 jours ouvrable
du coup au plus tard je termine le 13 mai

Comment je fais pour arrêter le 30 avril ? le patron avait tout le mois de mars pour un entretien et envoyer la rupture à DIRECCT
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Rupture conventionnelle

Message

contacte l inspection du travail et ou un conseiler prudhommal la liste et les permanences sont visibles en mairie de ta ville.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Rupture conventionnelle

Message

je n'ai plus en tête les modalités (j'en ai bénéficié dès sa mise en place), mais es-tu obligé de partir à cette date?
Je ne connais pas tes rapports avec ton boss, mais s'il jouait la montre ? mieux vaut pour lui une démission qu'une RC
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Rupture conventionnelle

Message

désolé mais je pense que techniquement tu es bloqué... car ce qui fait foi, c'est effectivement la date de la signature de la rupture (et non pas ta demande fut -elle en recommandée) avec comme tu le dis, le délai de rétractation de 15 jours puis le délai de traitement administratif de la directt...

pas d'échapatoire pour partir le 30 avril... par contre tu peux liquider tes congés si tu en as et si ton employeur consent à te les donner pour cette période...

désolé :(
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Rupture conventionnelle

Message

enfin comme dis diproj, contactes la direction du travail pour voir si ils n'ont pas une solution se sortie (mais j'ai un doute)...ça ne coute rien d'essayer.
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Rupture conventionnelle

Message

dernière question: tu as signé un protocole de rupture le 2 avril? parce que du coup entre le 30 avril et le 2 mai , ça fait pas une grosse différence.. :?:
Messages : 23
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 - 2:54
Localisation : Berck

Re: Rupture conventionnelle

Message

Merci pour vos réponses, heureusement que je ne commence pas tout de suite de l'autre coté.
Je vais continuer jusqu'au 13 mai.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Rupture conventionnelle

Message

c'est plus sage grande impatiente va !!!!! 1353
Répondre