Naissance

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 64
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 12:27

Naissance

Message

Bonjour

Attendant un heureux évènement, je me renseigne sur mes droits aux congés paternité.

A combien de jours ai-je droit pour une naissance ? Sur le site de Legifrance, il est précisé 5 jours pour la naissance, et 11 jours à poser dans les 4 mois qui suivent, à fixer un mois auparavant.
Mon employeur est ok pour les 11 jours, mais il me dit que pour la naissance c'est 3 jours. Et pour pas mal de boulots c'est effectivement 3 jours. 003654

Si quelqu'un a une info là dessus .
http://legifrance.gouv.fr/affichIDCCArt ... ieLien=cid
Merci

:mrgreen:
Messages : 64
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 12:27

Re: Naissance

Message

et heu ?? sérieux il n'y a personne qui peut m'aider ?? :D

07534
cok

Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 - 15:20
Localisation : bordeaux

Re: Naissance

Message

Salut,
Un peu tardif mais il me semble que tu as droit en tout et pour tout à 14 jours: 3 pour la naissance + 11 pour le congé pat...
A répartir comme tu le souhaites avec l'accord de ton employeur...
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: Naissance

Message

juste une chose , si la convention collective dont tu depends est plus avantageuse que la loi c est tjrs elle qui s applique puisque plus favorable aux salaries . Il faut cependant s assurer que tu depends bien de celle dont tu cite l article , c est en principe note sur le bulletin de salaire
Messages : 64
Enregistré le : mar. 9 févr. 2010 - 12:27

Re: Naissance

Message

salut

merci pour vos réponses. Je suis à la convention collective "personnel des salles" numéro 3097. J'aurais aimé avoir un témoignage direct de quelqu'un qui a été dans cette situation; ça m'étonnerait que personne ne l'ai été ...
Répondre