pop corn

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 - 12:46

pop corn

Message

Bonjour,
je me présente jeune projectionniste agent de comptoir de 25ans
5ans d'expérience qui a eu la chance de connaitre le 35mm !!! :D

je suis dans le Nord dans une cinéma de 7salles a 35h
2 projectionnistes, 1mi temps caisses contrôle, 1 caissière, l'assistante et le directeur

voilà j' ai une petite question pour ceux qui malheureusement se retrouve à la conf comme moi :x avez-vous un pourcentage sur les ventes ? merci
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: pop corn

Message

les nouveaux entrants chez Europalace "technicien polyvalent" doivent avoir un intéressement à la vente de conf, au dernières nouvelles.

Je connais pas le pourcentage, mais je sais que même s'ils explosaient les objectifs de vente sur un mois en particulier, la prime maximum ne peut excèder une centaine somme (un peu plus d'une centaines d'euros). C'est ce qui à été négocié.

J'ai discuté avec un ancien projectionniste qui vendait de la conf au début des années 80 chez un indépendant, il touchait 15%.

J'ai postulé sur un poste ou je devais avoir un intéressement, mais c'était forcément moins. 5, 7 ou 10%, je sais plus...
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: pop corn

Message

l'écureuil a écrit :la prime maximum ne peut excèder une centaine somme
Joli lapsus... 8)
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: pop corn

Message

l'écureuil a écrit :J'ai discuté avec un ancien projectionniste qui vendait de la conf au début des années 80 chez un indépendant, il touchait 15%.

J'ai postulé sur un poste ou je devais avoir un intéressement, mais c'était forcément moins. 5, 7 ou 10%, je sais plus...
Nulle part où je suis passé j'ai entendu parler de pourcentages aussi importants... 003654
Je ne dis pas que ça n'existe pas, ou que ça n'a pas existé, mais c'est à mon avis rarissime.

Pour revenir à la question de départ, il n'y a aucune règle particulière, les primes conf existent ou pas selon les cinémas, chez nous ça existe pour tout le monde mais je ne sais pas bien comment ça se calcule (c'est plus tordu que la multiplication par un pourcentage).
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: pop corn

Message

Keurdelion a écrit : Nulle part où je suis passé j'ai entendu parler de pourcentages aussi importants... 003654
Je ne dis pas que ça n'existe pas, ou que ça n'a pas existé, mais c'est à mon avis rarissime.
Pour les 15%, c'est clair qu'il faut plus s'attendre à ça.

Après, je vois pas en quoi c'est choquant pour un employeur de donner un poucentage à son employé si celui-ci vend de la confiserie. Dans la mesure ou avant les petits cinémas ne pouvaient s' aligner sur les gros complexes (1800-2100 Euros bruts), un intéressement c' était plutôt un gage de bonne volonté, et une manière de motiver ses employés.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: pop corn

Message

Pas facile de le faire au prorata si la caisse n'est pas informatisée avec des codes vendeurs differents sinon c'est calculette pour établir ce que chaque employé a vendu ou alors c'est l'ensemble des ventes divisé par le nombre de vendeurs.
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: pop corn

Message

Les primes de conf chez Europalace sont calculées en fonction du volume écoulé sur le mois. le niveau des primes évolue selon le seuil qui a été atteint. il s'agit d'un calcul global, c'est pas individualisé.
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 - 12:46

Re: pop corn

Message

merci pour vos réponses :wink:
j'ai vu que dans la convention il y avait un passage sur cette prime je me suis dit bon bah si c 'est dans la convention c'est pour tt le monde :?:
vu le salaire (1500 brut) pour tt les weekends travaillé (exception quand je pose congés) cette prime serait la bienvenu !
Messages : 29
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 - 12:34

Re: pop corn

Message

salut....jai donc cherché dans la convention, mais jai ete incapable de retrouver ce passage qui parle d un interressement a la confiserie....pourrais tu me dire l emplacement s il te plait?
Répondre