Jours fériès durant congés payés

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 - 17:06
Localisation : île de france

Jours fériès durant congés payés

Message

SaLut,
Peut-on récupérer un jour férié qui tombe durant des congés payés ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Jours fériès durant congés payés

Message

les jours fériés qui tombent pendant les congés ne décomptent pas les jours de congés si ton cinéma n'ouvre pas les jours concernés exemple: ton ciné est fermé au mois d'aout: Tu récupère 1 jour de congé (le 15 aout) si ton ciné est ouvert et que toi tu est en vacances:Le 15 aout est pris sur tes jours de congés. Par contre le cumul des jours de congé s’arrête pendant les périodes de maladie
Modifié en dernier par diproj le ven. 20 juin 2014 - 18:45, modifié 1 fois.
Messages : 17
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 - 17:06
Localisation : île de france

Re: Jours fériès durant congés payés

Message

07534
Messages : 4
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 - 22:01

Re: Jours fériès durant congés payés

Message

diproj a écrit :les jours fériés qui tombent pendant les congés ne décomptent pas les jours de congés. Par contre le cumul des jours de congé s’arrête pendant les périodes de maladie
Y-a-t-il un article du code du travail ou de la convention collective sur ce sujet ?
Merci
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Jours fériès durant congés payés

Message

Il n'y a pas de références dans la convention collective c'est donc la législation générale qui s'applique donc pas de cumul de congé pendant les périodes de maladie sauf maladie professionnelle ou accident du travail ou trajet (pour Valium :P )
il semble que cette disposition devrait être remise en question pour une harmonisation communautaire mais pas encore en vigueur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 - 22:01

Re: Jours fériès durant congés payés

Message

diproj a écrit :Il n'y a pas de références dans la convention collective c'est donc la législation générale qui s'applique donc pas de cumul de congé pendant les périodes de maladie sauf maladie professionnelle ou accident du travail ou trajet (pour Valium :P )
il semble que cette disposition devrait être remise en question pour une harmonisation communautaire mais pas encore en vigueur
Merci de m'avoir répondu.

Je viens de trouver cela :
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Jours fériès durant congés payés

Message

Je pense qu'il est intéressant de noter la source car on trouve de tout sur le net:
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,7747.html
Messages : 166
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 - 17:33

Re: Jours fériès durant congés payés

Message

Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans ce cas à savoir je suis en congés payés jusqu’au lundi 18 août. Le cinéma est fermé le 15 août. Je viens de recevoir mon planning pour ma reprise le 18 et je constate qu'il m'a été décompté un jour de congé payé. Or d'après la lecture des posts ce jour de congé ne devrait pas m'être décompté du fait de la fermeture. Pouvez-vous me le confirmer SVP
Merci par avance pour vos réponses
Répondre