GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 - 20:22

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Ce dont on peut difficilement s abstenir : c est de critiquer les autres et le raisonnement n implique pas toujours la raison et l on peut etre raisonneur sans etre raisonnable
Meme pas peur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 - 20:22

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Philosopher sur l anarcho syndicalisme un 1er avril c est top
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Yannick a écrit :Pas dit, n'oublions pas que le monde des cabines a une visibilité zéro vis à vis des spectateurs. Et je ne suis pas sûr que le ramdam auquel tu appelles soit très favorable quant à l'image de marque de la profession.
déjà que dans l'inconscient collectif on est payé à ne rien faire et/ou à regarder tous les films... 003654
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

patatra a écrit :Philosopher sur l anarcho syndicalisme un 1er avril c est top
et dire que tu disais que tu n'étais pas moqueur! :roll:

tu me semble en savoir beaucoup plus sur le syndicalisme que tu ne veuilles bien le dire....

Bon après ce topic a été bien floué dans l'histoire. opération réussi! :evil: pathé gaumont peuvent dire merci!

d'ailleurs sur le fond, j'aimerais bien connaitre précisemment les points de désaccord qu'il y aurait sur le texte mis en page 1 par ingest.

car contrairement à ce qui a été dit, quand on lis le texte , on y voit d'autres choses que la caricature qui en était dit (y compris par la déléguée CGT) c'est à dire que cet appel consisterait qu'à revendiquer simplemement la préservation des postes d'opérateur tels qu'ils étaient durant l'argentique....

discutons du fond et pas de la caricature. on peut ne pas être d'accord avec la CNT et savoir lire quand même.

encore une fois je ne suis pas d'accord avec tout.... mais l'entreprise de démolition de la part des confédérations dites "représentatives" et les leçons de professionalisme syndicale (hors du vote circulez y'a rien à voir!) me sont , pour moi, quelque peu décallées avec les résultats effectifs de ces confédérations en terme de défense des salariés.

Après j'espère que patatra, qui semble dire que non non!, il n'a rien à voir avec les syndicats, collaborera sur d'autres sujets que celui ci à ce forum.

Bienvenu donc sur ce forum à patatra. 8)
Messages : 26
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 - 18:40

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Sur France Inter, l'intervention de "Claudine, délégué du personnel cgt" commence par indiquer que "les revendications sont fondées"...Ensuite effectivement, elle part sur une caricature du métier de projectionniste, que personne ne défend, et hors de propos.
Une des revendications est le report de la date butoir pour le positionnement des projectionnistes, ce qui ne semble pas irréaliste et évoqué par Altedia eux mêmes. Aussi si nous pouvions mettre de côté les "cuisines syndicales" ( et les élections prochaines) et nous regrouper autour de cette proposition...
D'autre part, si on pouvait laisser tranquille un certain nombre de projectionnistes qui ne souhaitent pas se positionner et ne se sentent pas capable d'être dans le hall, nous craignons pour eux, à terme, des licenciements pour faute individuelle...
Vu l'écho dans la presse de notre "petit mouvement", si tous les syndicats avaient réellement défendu les intérêts des salariés, la donne aurait été changé vis à vis de la direction. Une des idées de ce mouvement était de rendre public auprès des spectateurs (qui seront d'ailleurs touchés) les choix de Gaumont Pathé.
Voici une liste des échos du mouvement dans la presse :

lien pour télécharger le reportage diffusé hier sur France Info et l’intervention de « Claudine » la veille sur France Inter :
http://dl.free.fr/pwWZd9ItM

L’express (avec réponse en commentaire de la CNT) :
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/m ... 35548.html

Le film français :
http://www.lefilmfrancais.com/113415/ap ... mont-pathe

Actualutte :
http://actualutte.com/les-projectionnis ... -en-greve/

Télérama :
http://www.telerama.fr/cinema/appel-a-l ... ,95400.php

Regards :
http://www.regards.fr/agenda-militant/r ... r-les,6429

Le parisien :
http://www.leparisien.fr/paris-75/les-p ... 684981.php
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 - 20:22

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

pour répondre à thelude on peut connaitre la pensée libertaire sans être syndicaliste, du reste à mon sens c est antinomique d etre anar et vouloir des postes de representant du personnel, c est pour cela que je ne suis dans aucun syndicat pas même la CNT mais militant dans un parti, si ici ce n est pas un gros mot
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

phiphine0212 a écrit :déjà que dans l'inconscient collectif on est payé à ne rien faire et/ou à regarder tous les films...
eh oui ma pauvre Phiphine... il y a fort fort lointain...on m'a même dit que c'était un boulot de fainéant.
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 - 20:22

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

sans oublier que l on etait aussi que des presses boutons on a tout entendu sur notre métier
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 - 10:09
Localisation : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - FRANCE

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Ingest a raison, si ont pouvaient mettre de côté les "cuisines syndicales" d'une part et nous regrouper tous ensembles sur des propositions communes, la donne serait forcément différente avec la direction générale.
J'assure pour ce qui me concerne, et je ne suis pas exactement le seul, ma solidarité active à ce "petit mouvement".
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 - 20:22

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

mais hors syndicat alors
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

patatra a écrit :pour répondre à thelude on peut connaitre la pensée libertaire sans être syndicaliste, du reste à mon sens c est antinomique d etre anar et vouloir des postes de representant du personnel, c est pour cela que je ne suis dans aucun syndicat pas même la CNT mais militant dans un parti, si ici ce n est pas un gros mot
ah ben ça y est ....je comprends.... et ne suis pas surpris.... mais pas surpris du tout. 8)
je crois même deviner dans quelle mouvance tu peux être. 003654

mais c'est pas le sujet du topic...

Mais pour ton information (que je suis sur tu connais) il n'y a pas que des anar à la CNT... et i ln'est donc pas antinomique d'être à la CNT et représentant du personnel.

mais on ne va pas parler anarcho syndicalisme un 1er avril n'est ce pas ? :wink:

encore moins avec des mensonges ou des aproximations :wink:

en tout cas , il a aparait de plus en plus clairement que ton inscription sur ce forum ne tient rien au hasard du calendrier... enfin bon... c'est dommage :roll:
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 - 20:22

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Tu as de la chance de tout comprendre et de tout savoir, tu vas alors pouvoir me dire ce que je deviens le mois prochain si je reste sur mes positions de ne pas me positionner
Oui pas hasard du calendrier ma venue ici car je voudrais en savoir plus sur ce que je vais devenir
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Ingest,

Si tu as une copie de l'article du film français, ça m'intéresse.
J'aimerais savoir ce que peut dire un magasine qui, il me semble, a des encarts pub payés par Pathé 003654
Corrigez moi si je me trompe.
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 - 22:31

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Bonsoir,
vous etes combien à etre patatra ?
Vous n'avez rien d'autre à foutre dans les bureaux les REC?
Au moins pendant ce temps les salariés ont la paix.
Messages : 213
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 - 12:22
Localisation : Près de la lanterne en hiver, sous la clim en été…

Re: GAUMONT PATHÉ : grève et rassemblement le 30 mars

Message

Salut, c'est quoi les REC ?
Répondre