Sondage sur les week end

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Sondage sur les week end

Message

L'herbe étant toujours plus verte ailleurs, je voudrais faire un petit sondage pour vérifier la véracité de cette affirmation.
Donc pourriez-vous me dire chacun combien de week-end libre vous avez ? (1 sur 2, 1 sur 4, 1 sur 6, jamais, etc...)
Sont-ils garantis dans vos accords d'entreprise ? Cela varie-t-il en période d"'affluence ?
Y a-t-il une différence entre la cabine et la filière hall à ce sujet ?
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Sondage sur les week end

Message

Du coup, je commence.
Dans mon ciné, les accords nous garantissent un week-end sur 6 hors période de forte fréquentation que ce soit dans le hall ou la cabine.
Concrètement on a toujours notre week-end sur 6 même en période de forte affluence.
1 sur 6, ça ne me parait pas beaucoup quand même. Qu'en est-il de votre côté ?
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Sondage sur les week end

Message

Dans mon ciné, les accords nous garantissent un week-end sur 6 hors période de forte fréquentation que ce soit dans le hall ou la cabine.
Je crois que pour bien comprendre le problème il faut aussi ajouter deux
choses. De combien de salles tu t'occupes et combien y a-t-il de
projectionnistes (ou "employés polyvalents") en tout.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Sondage sur les week end

Message

Hello !
Pour nous, ne travaillant pas dans le cadre de la convention collective de l'exploitation ciné mais de celle de l'animation culturelle, je ne sais pas si celà te sera utile : les projectionniste ont un WE sur deux, que rien ne garantit à par moi qui établis les emplois du temps de la cabine. En effet, au "départ" étant responsable technique, je devais n'effectuer qu'un WE sur quatre, l'autre projectionniste en poste devant en effectuer trois sur quatre du coup (on est 2 projectionnistes et 1/2).
On a tourné comme ça quelques semaines et je voyais bien mon collègue tirer la langue sans vraiment le dire et on s'est finalement et tacitement calé sur un rythme à un WE chacun son tour et c'est bien comme ça...
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Sondage sur les week end

Message

je travaille plus actuellement, mais dans les derniéres propositions qu' on m' a faites, je devais avoir un week-end sur deux et un week-end sur trois.

je crois que j' ai jamais travaillé dans une entreprise qui m'en a proposé 1 sur 6 !

je trouve cela extrêmement faible.
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Sondage sur les week end

Message

pour nous (cinéma de 7 salles) c'est un roulement sur 1 mois, et jamais samedi dimanche consécutif,
une fois par mois, 1 jour de repos.

ça donne ça:

repos vendredi samedi,
repos vendredi samedi,(taf 1jour dimanche),repos lundi
repos dimanche lundi
repos dimanche

et rebelote,

repos vendredi samedi,
repos vendredi samedi,(taf 1jour dimanche),repos lundi
repos dimanche lundi
repos dimanche

on est trois opérateurs en tout; on est deux à avoir ce planning,
et le Chef d'equipe (proche de la retraite) a trois jours de repos consécutif fixe; mardi, mercredi, jeudi
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Sondage sur les week end

Message

NOSTROMO a écrit :
Dans mon ciné, les accords nous garantissent un week-end sur 6 hors période de forte fréquentation que ce soit dans le hall ou la cabine.
Je crois que pour bien comprendre le problème il faut aussi ajouter deux
choses. De combien de salles tu t'occupes et combien y a-t-il de
projectionnistes (ou "employés polyvalents") en tout.
Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème.
Je cherche à savoir s'il y en a un en fait.

9 salles, 3 opérateurs.
Je m'intéresse autant au hall qu'à la cabine dans ce sujet.

Je devrais peut-être rajouter une question: avez-vous des temps partiels ou des étudiants qui ne travaillent que le week-end ?
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 - 9:54

Re: Sondage sur les week end

Message

Nous sommes 3 projectionnistes, une salle (grille de la fonction publique territoriale). Nous avons un week end sur deux. Ce qui permet de gérer vie familliale et vie professionnel, et ce qui est trés appréciable vue les contraintes horaires de notre métier.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Sondage sur les week end

Message

:? Bien peu de réponses à mon sondage pour l'instant.
Merci à ceux qui ont répondu.

C'est juste pour savoir où me situer et comparer avec tout le monde.
Messages : 17
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 - 17:06
Localisation : île de france

Re: Sondage sur les week end

Message

Bon aller, tu veux un cas extrême !
Depuis 12 ans ,j'me tape tous les week-end.(repos les jeudis et vendredis) . Salle mono écran, municipale (en délégation de service public "DSP", géré par une S.A.R.L ) et polyvalente . Un seul opé (moi) ,et un caissier !! pour faire nos 16 a 20 séances par semaine.
Donc, pas le choix !

...Pour pas trop passé pour un fou, je précise que j'habite a une rue du ciné et que mes enfants viennent me voir régulièrement, ça compense mes absences.

Salut.
Messages : 17
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 - 17:06
Localisation : île de france

Re: Sondage sur les week end

Message

...mon premier forum.. et cela se voit..


http://www.icone-gif.com/gif/humour/dro ... olo027.gif
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Sondage sur les week end

Message

Chez "moi" 6 salles. La norme c'est : pas de week-end et aucun congès ne peut-être posé pendant les "petites" vacances scolaires.

Un opérateur et une caissière sont de repos le lundi, l'autre opé et l'autre caissière le jeudi.

Dans les faits je fais "bouche-trou" : à priori quand tout le monde est là j'ai mon week-end, et lorsqu'il y a quelqu'un en congès pour quelconque raison je remplace.

Comment vous informe-t-on de vos plannings, au fait ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Sondage sur les week end

Message

chez nous planning pré-établi sur 6 semaines environ un week end complet sur 3 avec la possibilités de permuter les congés si cela ne gène pas les autres ce qui ce passe en règle générale pas mal, les demandes particulières sont prises en compte a l’établissement du planning de 6 semaines et mises en commun sur un agenda commun aux projectionnistes, le planning de chaque semaine est envoyé par mail le lundi après la programmation avec heure de prise et fin de service et cumul des heures sur la période.Il n'y a plus de modification possible sauf cas de force majeure après l'envoi du planning semaine.
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Sondage sur les week end

Message

Bon... chez nous, c'est tout simple: deux salles, deux opérateurs caissiers, donc un week-end sur deux, et un jeudi et vendredi sur deux en repos. (pourvu que ça dure... :) )
Répondre