CAP obligatoire pour toute forme d'exploitation ?

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

CAP obligatoire pour toute forme d'exploitation ?

Message

Bonsoir à tous,

actuellement en préparation du CAP, j'ai passé cet après-midi un entretien pour un poste de responsable cinéma.

Il s'agit d'un théâtre municipal, qui souhaite étendre son activité en proposant quelques séances de cinéma par mois. Ils sont équipés en numérique, mais pas en 35 mm. La responsable n'avait pas l'air de savoir s'il fallait absolument quelqu'un qui soit en possession du CAP. Elle n'en avait en tous cas pas fait un critère de sélection des candidats. Je précise qu'il n'y a pas de poste de projectionniste prévu, c'est le responsable cinéma qui s'occupera de lancer les séances.

Qu'en pensez-vous? Que risquent-ils à se lancer dans l'exploitation sans CAP? Est-ce seulement possible?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: CAP obligatoire pour toute forme d'exploitation ?

Message

Lu ici:
(voir en bas de page sur ce lien)


ARRETE DU 15 JUIN 1961
RELATIF A L' EXERCICE DE LA PROFESSION
DE SPECTACLES CINEMATOGRAPHIQUES
(J.O. 17 juillet 1961 - Rect. 24 septembre 1961)

Article premier

Nul ne peut exercer en qualité d'opérateur projectionniste de spectacles cinématographiques dans les théâtres cinématographiques effectuant plus de six séances hebdomadaires s'il n'est titulaire du certificat d'aptitude professionnelle créé par arrêté du 6 juillet 1948.


Pour moi, c'est clair, en dessous de 6 séances hebdo, CAP pas obligatoire. La salle ne sera pas reconnue comme "salle active." Mais bon, on reste dans un ERP donc se renseigner un minimum est recommandé.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: CAP obligatoire pour toute forme d'exploitation ?

Message

Merci beaucoup pour cette information précise et précieuse, du coup effectivement ça doit coller car le nombre de séances ne dépassera à priori pas 6 séances hebdomadaires.

Sinon rien à voir mais j'adore The it crowd :)
Répondre