Passage numérique et charge de travail |
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Re: Passage numérique et charge de travail
Bonjour,
2 projections par jour soit 6 heures max de présence. Soit 42h semaine pour la base.
Peut-être grappiller quelques heures sur les ingests mais pas grand chose à mon avis...
Pour défendre 5 mi-temps déjà sur du 35mm c'était pas gagné, là va falloir batailler dur.
Courage.
2 projections par jour soit 6 heures max de présence. Soit 42h semaine pour la base.
Peut-être grappiller quelques heures sur les ingests mais pas grand chose à mon avis...
Pour défendre 5 mi-temps déjà sur du 35mm c'était pas gagné, là va falloir batailler dur.
Courage.
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Re: Passage numérique et charge de travail
jojojo850 a écrit:Dans un multiplexe, j'ai l'impression que ce qui demande le plus de temps, c'est gérer les pubs ! (devant tel films, dans telle salle, pas devant les films pour enfants, dans le noir, en 3D....) c'est un véritable casse-tête.
Dans le genre pas mal fichu du tout il y a le tms dela boite qui commence par un C...et fini par un S je ne veux pas faire de pubs.On sent qu'il a été pensé par des gens qui connaissent l'exploitation possibilité par ex de faire des Packs que l'on insère dans les playlists c'est pas mal
Dans le genre pas mal fichu du tout il y a le tms dela boite qui commence par un C...et fini par un S je ne veux pas faire de pubs.On sent qu'il a été pensé par des gens qui connaissent l'exploitation possibilité par ex de faire des Packs que l'on insère dans les playlists c'est pas mal
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Re: Passage numérique et charge de travail
Il y a également les TMS Dvidea et ADDE qui savent gérer la pub - et le font au quotidien sur pas mal de circuits et indépendants.dcstcyp a écrit :jojojo850 a écrit:Dans un multiplexe, j'ai l'impression que ce qui demande le plus de temps, c'est gérer les pubs ! (devant tel films, dans telle salle, pas devant les films pour enfants, dans le noir, en 3D....) c'est un véritable casse-tête.
Dans le genre pas mal fichu du tout il y a le tms dela boite qui commence par un C...et fini par un S je ne veux pas faire de pubs.On sent qu'il a été pensé par des gens qui connaissent l'exploitation possibilité par ex de faire des Packs que l'on insère dans les playlists c'est pas mal
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Re: Passage numérique et charge de travail
Oui, oui. On marche avec Dvidea et le système de blocs pour Mediavison. Mais il n'y a pas que Mediavision et chacun a ses exigences.
Tiens d'ailleurs, est-ce qu'on peut faire nous même des "blocs"?
Tiens d'ailleurs, est-ce qu'on peut faire nous même des "blocs"?
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Re: Passage numérique et charge de travail
Avec le Dvidea, tu peux : tu fais une playlist que tu appelles "Mon Bloc A Moi Que Je Kiffe" (ou tout autre nom plus approprié, comme "BA enfants"), et tu insères cette playlist dans une autre playlist.jojojo850 a écrit :Oui, oui. On marche avec Dvidea et le système de blocs pour Mediavison. Mais il n'y a pas que Mediavision et chacun a ses exigences.
Tiens d'ailleurs, est-ce qu'on peut faire nous même des "blocs"?
Avec le TMS ADDE, demander à ADDE.
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Re: Passage numérique et charge de travail
Oui, on peut aussi avec le TMS ADDE, avec possibilité de mettre des conditions à ces blocs, par exemple la salle dans laquelle la playlist est jouée, ou le titre du film. Y a aussi une fonction pour les trucs tout public, -12ans etc, mais j'ai pas encore réussi à la faire marcher. Pas trop essayé non plus.
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Re: Passage numérique et charge de travail
Ce sont ces conditions qui m'intéressent justement.
Je sais qu'on peut mettre une playlist dans une playlist avec DVIDEA mais je voudrais leur attribuer les spécificités des blocs Médiavison (rester dans une salle et ne pas suivre forcément le film par exemple).
Je sais qu'on peut mettre une playlist dans une playlist avec DVIDEA mais je voudrais leur attribuer les spécificités des blocs Médiavison (rester dans une salle et ne pas suivre forcément le film par exemple).
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Re: Passage numérique et charge de travail
Je ne pense pas que ce soit possible avec la version 1.14.jojojo850 a écrit :Ce sont ces conditions qui m'intéressent justement.
Je sais qu'on peut mettre une playlist dans une playlist avec DVIDEA mais je voudrais leur attribuer les spécificités des blocs Médiavison (rester dans une salle et ne pas suivre forcément le film par exemple).
Je n'ai pas encore vu la 1.15 fonctionner.
Dans tous les cas, c'est probablement une suggestion à leur faire sur leur blog : http://feedback.dvidea.com/forums/123947-suggestions
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Re: Passage numérique et charge de travail
Bonjour Madison,Madison a écrit :Nous avons des projecteurs de marque NEC ( 1600, 2500, 3200, 3240 ) et des serveurs Dorémi, des processeurs son CP650 + DMA8, des CP750 et des AP20. Nous avons également conservé 4 projecteurs 35 mm ( qui sont plus " décoratifs " qu'autre chose, actuellement )casa3166 a écrit : peux tu me donner leou les types d'appareils que tu as et les programmes que tu utilises.
On tourne sur la supervision + le TMS " maison " de l'ADDE, qui fonctionnent sur Mac.
J'ai bien conscience que ma configuration de site est très différente de la tienne, Casa , mais je voulais juste apporter un témoignage comme quoi l'arrivée du numérique peut, dans certains cas, augmenter la quantité de travail en cabine, parce que dans mon cinéma c'est vraiment ce qui s'est passé.
Je cherche le manuel (en français du DMA8Plus) si tu à sa je suis preneur, d'avance merci.
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Re: Passage numérique et charge de travail
Salut Polo, hé non je n'ai pas ce manuel...
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Re: Passage numérique et charge de travail
Bon vu que je me suis pris un vent sur un autre topic je retente le coup ici en réactualisant ce sujet avec une question.
Maintenant qu'on a du recul et s'il reste encore quelques opérateurs non polyvalents sur ce forum, que faîtes-vous pendant les séances ?
Du lundi au mercredi il y a bien la préparation des playlists mais les autres jours ?
De la surveillance, de l'entretien du bâtiment... OK mais ça n'occupe pas des journées entières quand tout se passe bien.
Je parle bien de pendant les séances hein car je sais bien qu'on peut toujours avoir des réglages à faire hors séance (temps qui nous manque cruellement d'ailleurs).
Maintenant qu'on a du recul et s'il reste encore quelques opérateurs non polyvalents sur ce forum, que faîtes-vous pendant les séances ?
Du lundi au mercredi il y a bien la préparation des playlists mais les autres jours ?
De la surveillance, de l'entretien du bâtiment... OK mais ça n'occupe pas des journées entières quand tout se passe bien.
Je parle bien de pendant les séances hein car je sais bien qu'on peut toujours avoir des réglages à faire hors séance (temps qui nous manque cruellement d'ailleurs).
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Re: Passage numérique et charge de travail
Personnellement, j'ai un peu plus de paperasse / messagerie à faire.
Le fait que le DCP permette de recevoir des films plusieurs semaines avant de le projeter et de devoir les faire suivre d'urgence à un cinéma qui le jouera avant toi fout le bordel.
Le tri en smartjog est à suivre de près, puisque je reçois 95% de contenus non désirés qui risquent de saturer la capacité d'accueil au détriment de contenus que je veux garder!
J'ai du tri d'affiches à faire parfois de la maintenance ponctuelle...
Et puis... je continue de surveiller mes séances! (stabilité du xénon, qualité du son etc.) pour prévenir plutôt que guérir.... C'est tout con, mais être celui qui a vu quelques rangées de pixels mourir indiquant un light engine bientôt H.S. ça m'a convaincu de continuer!
Mais en gros, c'est le même taf qu'avant: Un métier de veille technique. Il me laisse le temps de m'instuire parfois (lire ou surfer on ze ouèbe) mais je mets un points d'honneur à ne m'interesser qu'au cinéma dans ces moments là! Je le disais déjà en 35mm: C'est pas plus honteux qu'une journée de maître nageur! C'était comme ça aussi avec la pellicule... On me disait que je ne servais à rien, que le cinéma pourrait être vide et que je revienne toutes les deux heures charger les bécanes suffirait largement... jusqu'au jour où quelqu'un à fait une crise d'épillepsie en salle! Je ne vois pas pourquoi le numérique provoque cette envie de nous occuper et de "rentabiliser" chaque minute de notre présence jusqu'à l'épuisement (vécu en remplacement.)
Le fait que le DCP permette de recevoir des films plusieurs semaines avant de le projeter et de devoir les faire suivre d'urgence à un cinéma qui le jouera avant toi fout le bordel.
Le tri en smartjog est à suivre de près, puisque je reçois 95% de contenus non désirés qui risquent de saturer la capacité d'accueil au détriment de contenus que je veux garder!
J'ai du tri d'affiches à faire parfois de la maintenance ponctuelle...
Et puis... je continue de surveiller mes séances! (stabilité du xénon, qualité du son etc.) pour prévenir plutôt que guérir.... C'est tout con, mais être celui qui a vu quelques rangées de pixels mourir indiquant un light engine bientôt H.S. ça m'a convaincu de continuer!
Mais en gros, c'est le même taf qu'avant: Un métier de veille technique. Il me laisse le temps de m'instuire parfois (lire ou surfer on ze ouèbe) mais je mets un points d'honneur à ne m'interesser qu'au cinéma dans ces moments là! Je le disais déjà en 35mm: C'est pas plus honteux qu'une journée de maître nageur! C'était comme ça aussi avec la pellicule... On me disait que je ne servais à rien, que le cinéma pourrait être vide et que je revienne toutes les deux heures charger les bécanes suffirait largement... jusqu'au jour où quelqu'un à fait une crise d'épillepsie en salle! Je ne vois pas pourquoi le numérique provoque cette envie de nous occuper et de "rentabiliser" chaque minute de notre présence jusqu'à l'épuisement (vécu en remplacement.)
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Re: Passage numérique et charge de travail
Tu as vraiment travaillé avec des gens désagréables MossMOSS a écrit :On me disait que je ne servais à rien, que le cinéma pourrait être vide et que je revienne toutes les deux heures charger les bécanes suffirait largement...
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Re: Passage numérique et charge de travail
bah pour moi c'est comme avant! les problèmes de KDM en plus (moins compliqué que de faire un chargement mais beaucoup plus stressant nerveusement) et ceux qui vous disent qu'il y a plus de temps libre maintenant c'est juste des gens qui ont gobés tous ce que les commerciaux leurs on dit (mais eux c’était pour vendre ) donc au final se sont juste des ignorants.