Salaire minimum (brut et net) d'un opérateur projectionniste

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 - 18:11

Salaire minimum (brut et net) d'un opérateur projectionniste

Message

Bonjour à tous,

Quelqu'un serait-il capable de me dire quel est le salaire minimum (brut et net) d'un opérateur projectionniste selon la convention collective de l'exploitation cinématographique (la plus récente) svp?
J'ai un peu de mal à trouver cette info.

Merci par avance
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cinéma « Jacques Tati » à Orsay (91) / Contrat CDI 35 heures

Message

Oui c'est dur à trouver. Je pense qu'on tourne autour de 1340/mois brut pour un tps plein, sans aucune prime. Le mieux serait de prendre contact avec le FNCF car il y a un indice de point qui est recalculé annuellement qui complique le calcul... Le problème étant aussi que les employeurs inventent des postes mixtes pas toujours lié à la dénomination de nos emplois dans la convention. (disparition de notre emploi, nous remplissons des fonctions! Ce vocabulaire n'est pas si innocent.)
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: Cinéma « Jacques Tati » à Orsay (91) / Contrat CDI 35 heures

Message

Messages : 27
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 - 18:11

Re: Salaire minimum (brut et net) d'un opérateur projectionniste

Message

Alors:

- Merci Mandycine.
Néanmoins ça ne m'éclaire pas plus. Pourquoi? Car c'est ce tableau que j'avais déjà sous les yeux. Je ne le trouve toujours pas clair. Je suppose que la rémunération minimale est indiquée en net sinon je nage encore plus si elle est indiquée en brut. J'avoue: j'ai vraiment du mal avec tout ce qui est droit du travail, salaires etc... S'il y a des gens pour me faire une explication de tableau ça serait formidable.

- Merci Moss aussi. Je le trouve bien bas ton salaire brut dis donc.

-Pour les admnistrateurs: je vois que mon post a été bougé (il était dans offre d'emploi>annonce du cinéma Jacques Tati). Si je l'avais mis à la suite de l'annonce c'est qu'il y avait un rapport avec le salaire proposé. Et j'essayais d'y voir plus clair pour mon cas. J'ai un défaut: je cherche obstinément à comprendre. Pour vous aider aussi le dernier projectionniste qui reste dans ce cinéma que Murony connait c'est moi. :D

-Pour tout le monde: je vous tiendrai au courant de mes recherches et aussi sur ce qui se passera sur ce poste vacant au cinéma Jacques Tati :D
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: Salaire minimum (brut et net) d'un opérateur projectionniste

Message

alors si c est toi , mmoi j ai apele et envoyé mes coordonnés pour cet emploi et meme pas une tite reponse , ils sont long a repondre chez toi ?
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: Salaire minimum (brut et net) d'un opérateur projectionniste

Message

les salaires indiques sont en brut
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Salaire minimum (brut et net) d'un opérateur projectionniste

Message

Commes les prélevements sur un salaire sont variables, les offres de salaire doivent etre faites en Brut.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Salaire minimum (brut et net) d'un opérateur projectionniste

Message

A la louche, il faut compter environ 25/100 de prélèvements sur le brut pour avoir (à peu près) le net. Et au tarif convention collective, ça fait pas lourd à la fin du mois.
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 - 18:11

Re: Salaire minimum (brut et net) d'un opérateur projectionniste

Message

Pour Mandycine: oui ils sont longs à répondre :mrgreen:

Pour tout le monde: merci pour toutes les infos, c'est à peine plus clair mais j'y arriverai bien. Pour l'instant j'ai un projecteur à réparer.

*regarde d'un air mauvais le dit projecteur* 776792
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Salaire minimum (brut et net) d'un opérateur projectionniste

Message

si je suis bien la grille de alaire de la convention collective du cinéma, le salaire brut minimum pour un opérateur est 1410 euros... (hors prime de panier, nettoyage, heures supplémentaires etc... on est bien d'accord)

l'annonce de jacques tati (l'se pas mort lui 1352 ) c'est un poste à 1630 euros brut

je retourne donc à ma grille (qui est de 2008 donc les salaires ont donc augmentés depuis) et qu'est ce que je vois? Je trouve plutot les postes à échelon 1,2 ou 3 (entre adjoint de direction et assistant directeur et pour la filière technique entre responsable technique et chef opérateur)

donc en fait ta question était en fait mal appropriée puisque le poste semble évalué non pas sur le critère opérateur projectionniste mais l'échelon au dessus (ce qui est logique vu la fiche de poste)

c'est sur cette base là qu'il faut négocié...

l'idéal serait d'avoir la grille de salaire 2009 pour être précis
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Re: Salaire minimum (brut et net) d'un opérateur projectionniste

Message

Négociation annuelle sur les salaires Social n°16 : A l'issue des négociations salariales pour l'année 2009 du personnel de l'exploitation cinématographique qui ont eu lieu entre la FNCF et les organisations de salariés, aucun accord n'a été trouvé quant à l'augmentation des salaires. Décembre 2009

http://www.fncf.org/web/index.php?p=doc ... sc=&page=1
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: Salaire minimum (brut et net) d'un opérateur projectionniste

Message

pour stephane

on ne peut acceder sans un login
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 - 18:11

Re: Salaire minimum (brut et net) d'un opérateur projectionniste

Message

Cher TheDude,

Crois-tu réellement que ma question soit si inappropriée? :mrgreen:

Tu viens de confirmer ce que je comprenais dans cette foutue grille. Le salaire proposé est donc bien l'équivalent d'un assistant. :roll:
Néanmoins je m'interroge légitimement: je fais déjà bien plus que ce qu'il y a sur cette fiche de poste. 003654
Et je gagne pas beaucoup plus que ce qui est proposé. :evil:
L'intitulé de l'annonce dit "animateur/trice projectionniste".
Il y a déjà un assistant qui doit gagner net un peu plus que moi(on l'aura compris je n'aime pas parler en brut :mrgreen: ).
Mais je dirai que dans les faits l'assistant c'est plutôt moi vu tout le boulot que j'abats.
Donc voilà je me renseigne car je commence à ressentir une certaine lassitude à me faire légèrement exploité (on n'est pas dans l'exploitation cinématographique? 1353 )
Mais halte là grâce à vous je comprends mieux certaines choses et vais pouvoir négocier! 07534

Et non l'est pas mort Tati! 1352

Ceci dit j'attends avec impatience ma ou mon futur(e) collègue! :)
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Salaire minimum (brut et net) d'un opérateur projectionniste

Message

alors là il y a un ou deux ou trente épisodes qui me manquent... 8)

est-ce à dire que tu es dans la même boite que l'annonce en question?

ou plutot que tu es dans un cinéma similaire avec un profil de poste similaire et donc à priori sous rémunéré?

Enfin j'espère que les réponses sur le site peuvent t'éclairer...

mais c'est plus simple de répondre lorsque les questions sont posées... disons plus simplement 003654
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Salaire minimum (brut et net) d'un opérateur projectionniste

Message

ça y est j'ai compris.... c'est le même cinéma...

désole je suis un peu long parfois à la comprenance du chose dans le truc! :oops:
Répondre