Journée de solidarité

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 - 15:41
Localisation : ici, là-bas, loin

Journée de solidarité

Message

Qui à des infos sur "la journée de solidarité"?
Est elle obligatoire par le salarié?
Peut-on refuser de ne pas la faire??

Sachant que c'est une journée de 7 heures non payées.
Merci.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: JOURNEE DE SOLIDARITE

Message

je ne crois pas qu'on puisse la refuser, sinon y a pas grand monde qui la ferait...de toute façon pour ce que ça sert.... 0001236
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: JOURNEE DE SOLIDARITE

Message

La journée de solidarité est obligatoire.
Nous, pour éviter de venir travailler 7 heures sur un jour de repos, on choisit un jour férié où on travaille et on le " donne " pour la journée de solidarité, c'est à dire que ce jour là, on sera payé comme un jour normal...
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: JOURNEE DE SOLIDARITE

Message

Solidarité à qui?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: JOURNEE DE SOLIDARITE

Message

Aux personnes âgées ( dispositif mis en place après la canicule qui avait fait tant de victimes parmi nos aînés... ).
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: JOURNEE DE SOLIDARITE

Message

Mouais....Solidarité aux personnes qui ont trimées toute une vie et qui aprés "67" peuvent esperer (pour les plus chanceux) finir leur jour sans se poser de questions...et dire que dans des cinoches on vous impose le jour de solidarité .Enfin ,est ce que cela suffit,encore aujourd hui 20 millions d euros en fumée alors que des gens triment pour trouver du boulot(bien sur pas tous),quelle vie....
Enfin faut la faire et logiquement on peut la choisir,commun accord employé/employeur.

Sur ce: bisous à vous tous et big up à ciné qui j espere n aura pas sa retraite plus tard que prévu.

07534
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: JOURNEE DE SOLIDARITE

Message

Je viens de calculer mes impôts. J'ai bossé pour une grosse douzaines d'employeurs en, 2008 que de l'intérim. Le total des heures ne fait pas un tps plein sur une année. Impossible de faire la journée de solidarité. Comment, sur quel critère choisirais-je la salle pour qui je ferais une journée de bénévolat?? Pour moi c'est une manip: un prélèvement pour ne pas dire qu'on fait un impôt...
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: JOURNEE DE SOLIDARITE

Message

mes amis mes cher amis tout ça c'est de l'arnaque c'est comme la vignette de toute façon vous pouvez prendre une heure sur votre temps de travail tout au long de l'année y a plein de formules a vous de voir alors in etcti qu'ié po content et bin ché parei
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: JOURNEE DE SOLIDARITE

Message

Je refuse d'être solidaire avec la génération des baby-boomers qui a réussi en 40 ans d'emprise sur tous les domaines de la vie à hypothéquer le futur de ses enfants, de ses petits-enfants et de toutes les générations suivantes.

Malheureusement je crois que j'ai pas le choix ! :|
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: JOURNEE DE SOLIDARITE

Message

nous c'est un peu le même principe que madison. on bosse un jour férié et on est payé en normal. les reste va dans cette caisse...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Journée de solidarité

Message

ouai, c'est louable, mais ce que j'pige pas, c'est qu'avec toutes leurs trouvailles à nos chers politiques, après l'augmenttation de nos cotisations, la diminution des remboursements de frais et médocs, cette journée, les génériques, les contrôles durcits puis cette journée.... et tout le taintouin, le trou augmente ineluctablement!!!!! C'est quoi cette merde ???
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Journée de solidarité

Message

Figure toi que l'Etat est le principal créancier de la sécu. C'est tordu mais c'est vrai.
Ensuite, tous les plans pour faire des économies (livret, carte vitale, choix d'un médecin traitant ce qui entraine des plateformes de gestion) qu'on nous a pondu ont tout simplement couté du pognon!
C'est une piste.
Et puis il y a des gens qui bénéficient de l'accès au soin sans cotiser, je pense aux parlementaires, les militaires aussi je crois?? Quelqu'un sait?
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Journée de solidarité

Message

y a surtout la crise qui passe par là, la sécu est financé par des prélèvements sur les salaires, forcement ces derniers mois il y a eu quelques centaines de milliers de chomeurs en plus, donc autant de sous en moins dans les caisses, et en plus ces chomeurs ont besoin d'indemnités de chomage pour vivre donc on creuse encore plus la dette....tout s'enchaine
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Journée de solidarité

Message

la recrudescence des arrêts maladie aussi ne doit pas être écartée. surtout si l'on en croit tous ces gens stressés au boulot (environ 40%) en même temps les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.
je connais une boîte (pas du tout un ciné) où y en a qui ralent parce qu'ils en ont jamais assez. alors que franchement ils sont loin d'être à plaindre quant à leur condition de travail et salaire.

la conséquence de l'absence de frustation en étant enfant ? devenu adulte on fait chier son monde parce qu'on a jamais été frustré avant et qu'on ne sait pas qu'on ne peut pas tout avoir et ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont. enfin... des fois jme demande.

tout ça pour dire que les AM ça coûte la blinde de sous, alors les médecins trop généreux vont être un peu plus surveillés, et les habitués des AM eux aussi.
mais ils pourront surfer sur la vague du stress...
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 - 15:41
Localisation : ici, là-bas, loin

Re: Journée de solidarité

Message

ok, je vois qu'il ya du pour et du contre.
Ma directrice nous a imposé ce lundi qui vient. J'ai pas envieeeee!!!!
En plus il y a du taffffffff!!!!

Y a t-il un avenant qui parle de la journée de solidarité??
Répondre