Travail en station

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Répondre
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Travail en station

Message

ola todos
j'aimerais connaître les impressions de ceux qui ont bossé en saison à la montagne, en terme d'horaires de travail, respect de la convention, ambiance, etc... est-ce qu'il éxiste des indépendants, ou est ce que tout appartient à cinéalpes? ce genre de choses...
merci d'avance pour vos réponses 8)
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: travail en station

Message

erwaan too a écrit :cinéalpes? ce genre de choses...
La Chose (à éviter), j'ai discuté avec un proj qui a bossé pour eux, du raffistolage constant en cabine, quant au reste, SURPRISE ! :? :? :?
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Re: Travail en station

Message

clair,à éviter :evil:
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Re: Travail en station

Message

J' ai été en station pendant 2 ans (saison été/hiver),c' était mon premier job en tant qu 'opé.
Seul pour proj,distri des prog en station et gestion des séances + caisse du lundi au samedi.
Là autant te dire qu 'il faut aimer être seul...
Pour les horaires j'étais pas très regardant:2seances toute la semaine hors vacances d' hiver,3 en vacances.
C 'était nickel salaire 1600 net + 20%confiserie +tèl portable +appart de fonction= ça fait environ 2000 net à la fin du mois.
Le matos marchait bien kinoton fp 30 récent,j' ai jamais eu aucun soucis sur les 2 ans.

Je suis parti pour changer d' air et parce que gérer les marseillais en caisse ça saôule au bout d' un moment,+les commerçants du coin qui sont vraiment très con.

C' était dans les hautes alpes.
Donc y a pas davoine partout! il est que dans le nord des alpes si on excepte la station de Vars.

Si t' as d' autres questions 8)
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Re: Travail en station

Message

Merci bubgrec.... j'ai pas bien compris dans ton message si c'était pour cinéalpes que tu bossais... si c'est le cas, ça a pas l'air ininteressant, au niveau salaire du moins... après, c'est clair que tu dois te coltiner un bon nombre de tête de cons bourrés au vin chaud.... mais je me vois assez bien passer la journée sur les pistes et enchainer mes 2-3 projs, pour un an ou deux au moins
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Re: Travail en station

Message

Rassures-toi c'était pas pour davoine que je bossais sinon je pense que j' aurai pas autant d' avantages... :mrgreen:
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: Travail en station

Message

Dans les stations des Alpes, il y a aussi des exploitants indépendants.
Ils ont parfois 3, 4 voire plus d'écrans dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres.
Je crois connaître l'employeur dont Bubgrec parle, j'ai fait un remplacement pour lui en 2003 dans les Hautes Alpes. Un patron paternaliste, correct et généreux. Il sait reconnaître les efforts des gens sérieux qui s'investissent.

Toutefois, je connais pas mal de projectionnistes dans le Sud Est de la France et les revenus sont plus souvent le smic.
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Re: Travail en station

Message

yo shatzee et bubgrec, ça m'interesserait bien de connaître via MP le nom de ces exploitants, histoire de postuler directement dans des lieus "accueillants"... si vous le souhaitez bien sûr 8)
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Re: Travail en station

Message

Shatzee a écrit :Dans les stations des Alpes, il y a aussi des exploitants indépendants.
Ils ont parfois 3, 4 voire plus d'écrans dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres.
Je crois connaître l'employeur dont Bubgrec parle, j'ai fait un remplacement pour lui en 2003 dans les Hautes Alpes. Un patron paternaliste, correct et généreux. Il sait reconnaître les efforts des gens sérieux qui s'investissent.

Toutefois, je connais pas mal de projectionnistes dans le Sud Est de la France et les revenus sont plus souvent le smic.
:D ah ouais quelle station?
Erwann :arrow: MP
Messages : 2
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 - 22:12

Re: Travail en station

Message

bonsoir,
si c'est toujours d'actualité j'aimerais avoir aussi des renseignements pour une saison d'hiver, si vous pouviez me donner des adresses ou des personnes a contacter pour dans les Pyrénées ou dans les Alpes . Je vous remercie d'avance
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Travail en station

Message

Si vous parler d'isola 2000 fuyez !!!!!!
Répondre