Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Critiques

Message

en fait, le vrai gros danger de la non scolarisation, c est de voler le fleuriste qui vend des fausses fleurs pour se faire une coiffure chelou. Pour le reste c est plutot sympa et y a pas besoin de juste milieu (enfin on n est pas obligé d etre adepte de la chasse aux animaux dans la foret comme Viggo, ca, on est d accord):
http://www.madmoizelle.com/apprentissag ... age-648001
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

musidora a écrit :meme si pour ma part je n ai pas été convaincue par le premier rencart de l ainé, c etait vraiment tres tiré par les cheveux a mon gout (comment on peut etre élevé en lisant autant de romans modernes, controversés, etc. et penser que ce qu il faut faire lors d un premier rencart c est de demander la main de la fille qu on kiffe? ca marche pas ct affaire, non? )
J'ai envie dire justement! Le fils déballe tout ce qu'il peut, tout ce qu'il a appris (de manière exagéré, probablement voulu!) alors qu'il est complètement à coté de la plaque face à cette réalité du 21e siècle, ça ne marche plus comme d’antan, la faute au père...
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Critiques

Message

oui j ai bien compris ca, j ai bien compris l intention mais... ce qui ne marche pas, c est que les gosses lisent Lolita a 15 ans, comment peuvent-ils croire que l on demande sa main a sa dulcinée? C est pas ca que leur inculque le pere. Apparemment, ils discutent de tout et de sexe entre autre sans souci, du coup, ca ne marche pas pour moi.
Mais bon, c etait drole quand meme
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Critiques

Message

"Chomsky day" ??? c'est quoi c't'aberration ??? :shock:
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Critiques

Message

lol
A la place de feter Noel, dans cette famille, ils fetent le jour de Chomsky (et ca tombe un autre jour, si je me souviens bien). Une maniere de ne pas accepter tout le trip de conso qui va avec Noel normalement. Et de rappeler des valeurs de decroissance et de partage. :D
C est pas ca qui m a dérangé, je t avoue. ;)
En fait il y a plein de trucs qui ont l air too much pour bcp de gens dans ce film, et qui me semblent a moi au contraire totalement sains et normaux... :mrgreen:
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Critiques

Message

Wesh... j'essaierai de voir ça, ça exite ma curiosité tout ça... mais j'ai un brin peur tout de même...
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Critiques

Message

veko dit c est un chef d oeuvre, moi je dis "c ets loin d etre du grand cinema", mais je suis contente de l avoir vu a cause du theme (et un peu aussi a cause de la vigueur de viggo)
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Critiques

Message

Je résume la situation de Viggo : tout nu, de face et plein de vigueur ? bon on va voir... :mrgreen:
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques de films

Message

OUIJA - les origines
Réussi dans le thème. Mais je ne vous parlerais que de la texture du film! En effet pour un tournage intégralement en numérique, la post-prod est allée rendre un aspect film 35mm, avec la petite brulure de cigarette en haut à droite pour signaler chaque fin de bobines, et ce petit saut d'image avec les petits parasites... aaaah, ça rappelle la belle époque ça!

La Folle Histoire de Max et Léon
Le film du Palmashow, belle surprise pour une comédie française. C'est plutôt bon et drôle, je le recommande pour qui voudrait retenter le cinéma français.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Critiques

Message

valium a écrit :Je résume la situation de Viggo : tout nu, de face et plein de vigueur ? bon on va voir... :mrgreen:
mouarf, j avais pas lu ca. 1353
vekoma a écrit :avec la petite brulure de cigarette en haut à droite pour signaler chaque fin de bobines, et ce petit saut d'image avec les petits parasites... aaaah, ça rappelle la belle époque ça!
Ah han... mais pourquoi ils ont fait ca? ca m intéresse!
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 août 2015 - 19:07

Re: Critiques de films

Message

WILLY Ier
personnages sincères, film sincère, humanité telle qu'elle est dans un village de haute normandie, histoire de frères jumeaux, l'un vient à manquer, il faut reconquerir le monde, seul, et de quelques besoins basiques la conquête deviennent une belle lutte. Film sincère, film humain, humaniste oui sans doute. Quatre personnes à la réalisation peut être que ça y fait. Premier film, et déjà quelques récompenses dans certains festivals.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques de films

Message

Arès
Les films français de science-fiction se font tellement rare. Et quand il y a une sortie, c'est quasiment intimiste, à peine 90 salles en France... Celui-là est une petite perle. Film noir d'anticipation, nous voilà en 2035 face à un post-néo-Paris, totalement déshumanisé, sans âmes ni valeurs, où règne la violence et le chômage. L’État est inexistant, les grands groupes commerciaux tiennent le pays, s'enrichissent notamment grâce l'exploitation des drogues... Une histoire est construite derrière ce contexte, avec un héros, qui se retrouve piégé et qui fera tout pour sauver la seule chose qui l'importe : sa famille. Il offrira au final un chemin vers la révolution. Tout se tient impeccablement bien, ce film est très bien construit. On touche à un sujet sensible pour notre avenir, et on n'y viendra probablement d'une certaine manière. C'est très court (1h20) mais c'est sacrément tenant !

Heureux de l'avoir vu dans une grande salle avec un bel écran de 15m de base, une sono équipé dolby Atmos, 250 places fauteuils cuire, et... pour moi tout seul ! 1 spectateur! cool, comme pour le train de Busan! Faut dire que c'est grâce à cette courte durée, on vient remplir une grosse interséance avant les Animaux Fantastiques... Belle qualité de programmation pour cette salle, 20/20 ^^
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Critiques de films

Message

" Papa ou maman 2 " : vraiment excellent, encore plus drôle que le 1er ! Dialogues hyper croustillants, les deux comédiens principaux sont fabuleux et les personnages secondaires ne sont pas en reste, sauf peut-être les enfants, que j'avais déjà trouvés un peu insipides dans le 1. Ce film dégage une énergie terrible : on en ressort avec une patate d'enfer ! 009987

" SULLY " : pfffiou ! Passionnant !!! On suit Tom Hanks dans toutes ses émotions, ses doutes. Montage magistral. Film hyper prenant et émouvant. Ça nous laisse un peu sur le carreau, mais dans le bon sens du terme, c'est un film qui vit encore en nous longtemps après.
009987 009987
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques de films

Message

Demain Tout Commence
Foncez! Allez le voir! C'est drôle, touchant, émouvant, fort, triste, remarquable, sublime. Des bonnes idées, bien montrées. Une pointure. Haut du classement TopFilm 2016. Assurément.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques de films

Message

Quels enthousiastes ces Madi et Veko !

Merci les zamis !
Répondre