Semaine 23 la plus médiocre de l'année

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Semaine 23 la plus médiocre de l'année

Message

Yo.

Voilà, petit retour sur la semaine 23 (3-9 juin) qui fut la plus médiocre en terme de fréquentation. Mini score de 1,3 million d'entrées dans nos 5500 salles ! Tout juste une poignée de nouilles. Il faut avouer qu'il fait très beau, et très chaud (mais pourtant les salles climatisées c'est le top!) de quoi dissuader de s'enfermer dans le noir. Et enfin, évidement la programmation rentre en jeu.

Pour une fois, ce fut une semaine libre pour nos films français. Pas de grosses sorties US écrasantes, simplement des anciens blockbusters continuant sur leur ligne de course, à bas régime même.

C'est ainsi qu'on met à concurrence 2 films français, aux réalisateurs notables, et castings notables.

¤ Qui c'est les plus forts ? de Charlotte De Turckheim (précédent film "Mince alors!" en 2012 : 1.4M d'entrées)
¤ On voulait tout casser de Philippe Guillard (précédent film "Le fils à Jo" en 2011 : 1.2M d'entrées)

Et c'est une GROSSE claque pour ces deux réalisateurs aimant leur métier. Des résultats catastrophiques en première semaine : respectivement 77 000 et 87 000 entrées pour eux ! Là où ils s'attendaient à un minimum de 300 000 entrées, pour au final dépasser le million (une évidence quand on se paye Kad Merad dans une grosse prod telle que celle-ci !)

Les budgets étaient assez élevés, et l'offre de salles conséquente (pas loin de 400 salles chacun). C'est carrément un coup de poing et c'est ce qui peut barrer la route pour tout prochain film (souvenir de Gérard Jugnot avec "Rose et Noir").


Le cinema français s'est bien rétamé cette fois là.
Pas De Chance...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Semaine 23 la plus médiocre de l'année

Message

Plus qu'à attendre la fête du cinéma quoi... (véko, tu dis la semaine la plus médiocre de l'année, mais peut-être de la décénnie non? Le film Français parle du plus bas résultat depuis juin 2001!)
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Semaine 23 la plus médiocre de l'année

Message

Ces films malheureusement ne seront plus trop proposés pendant la fête du ciné, ou vraiment à très peu de séances...
Si LeFilmFrançais le dit c'est que ça doit être vrai !
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Semaine 23 la plus médiocre de l'année

Message

C'est vrai que ce mois ci de façon générale, ceux qui comme moi font de la caisse, ben on s'est bien emmerdé... heureusement avec Jurassic World nous avons à nouveau des caisses plus animées.
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Semaine 23 la plus médiocre de l'année

Message

vekoma a écrit :
¤ Qui c'est les plus forts ? de Charlotte De Turckheim (précédent film "Mince alors!" en 2012 : 1.4M d'entrées)
¤ On voulait tout casser de Philippe Guillard (précédent film "Le fils à Jo" en 2011 : 1.2M d'entrées)
Les bandes annonces de ces deux films ne m'ont vraiment pas donné envie de les voir...

...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Semaine 23 la plus médiocre de l'année

Message

vekoma a écrit :Pour une fois, ce fut une semaine libre pour nos films français. Pas de grosses sorties US écrasantes
Tu cernes bien le problème... Les films français ne sont pas "victimes" d'une quelconque concurrence, si ce n'est celle qu'ils se font entre eux, et surtout celle de leur propre médiocrité...
Charlotte de Turkheim, qui connait bien son sujet, surfe sur la vague des comédies sur les chômeurs et la crise et se rétame... Et bien... En effet, mieux vaut aller siroter une margarita en terrasse que de voir ça ... Quand arrêtera-t-on de produire de l'anti-cinéma en France?

Personnellement, j'ai été parmi les rares spectateurs à aller au cinéma cette semaine et j'ai en effet pu bénéficier d'une sale quasi-vide. Mais quel plaisir de voir "Loin de la foule déchainée", c'est beau, bien filmé, bien joué, subtil. Heureusement que le cinéma européen ne se contente pas des français...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Semaine 23 la plus médiocre de l'année

Message

Hé molo! La France, tu l'aimes ou tu la kiffe! :mrgreen:
Moi ces dernier jours j'ai vu Ex-Machina, MadMAx, Vice-Versa, Maggie etc. Pas facile d'être chauvin en effet, même si je le suis un peu parfois. Il m'arrive souvent d'aimer un film français qui s'avère au final être belge :D
Répondre