Un français

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 - 22:38

Un français

Message

salut à tous
Que pensez de polémique du bad buzz autour du film Un Français ?

J'ai l'impression que ça sent just le bon coup marketing moi qu'il y a un réalisateur qui joue la victime le producteur qui est aux aboies parceque c avant première sont annulées et un distributeur qui relativise en disant qu'il a tiré moins de copies pour voir d'abord ce que ça va donner comme résultat.
En espérant bien sur que ça marche pour le film mais bon je m'interroge sur la méthode un peu facile ...

003654
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Un français

Message

La question est de savoir pourquoi autant d'AVP ont été annulées.
Si c'est vraiment une question de frilosité par rapport au thème abordé par le film, ils ont raison de communiquer là dessus.

J'ai l'impression qu'une phobie de la polémique s'est développée au sein du milieu cinématographique ces derniers temps.

Un autre exemple est le film "Bonté divine", qui premièrement s'est fait censuré au niveau du marketing en France (Ils ont du rechangé complètement l'affiche, car les annonceurs avaient trop peur de froisser la communauté catho), et dans un second temps s'est fait refuser par des exploitants car le film, au delà de son message, était soutenu par Charlie Hebdo, et quelques semaines après avoir diffusé le carton "Je suis Charlie", ils voulaient tout à coup ne plus y être associés par peur des remous... :roll:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Un français

Message

Et dans le même temps, on programme un truc comme Cinquante Nuances de Grey, aux séances parfois un peu sportives....
Messages : 22
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 - 22:38

Re: Un français

Message

Es ce qu'autant d'avants premières avaient réellement étaient programmées ... ou ct just un coup de la prod avant d'aller à Cannes
Quoiqu'il en soit beaucoup de bruit pour alimenter qq papiers de journaleux sur un film qui va pas casser la baraque mais qui fera certainement plus que Bonté Divine qui lui est quasi passé à la trappe malgré son geste marketting cocasse (un préservatif offert à chaque spectateur ...) il aurait du faire ça pour 50 nuances de grey aussi ;) ...
Répondre