Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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:) Saaaaalut,

On dit toujours en zique que si on perçoit trop la technique, on s'est loupé. Cf les dernières dates musiciens de Christophe. C'était du délire :roll:

Nolan est un doué, le nier c'est du crétinisme. Il va maturer, épurer son style et on aura sa filmographie dans vingt piges. Kubrick n'a pas fait que des miracles, non? Droit aux essais, pour moi c'est le respect.

VF ... Punaise, tu as fait fort 003654

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Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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Bonsoir l'ancien nouveau (papa)

Il va falloir que tu cales la brillante sur d'autres horaires. Je prédis le pire :D

Je n'aime pas faire 1 billet sur 1 seule impression. Je vais faire la 35 ss conviction. Comme nous avons choisi l'Irlande pour décembre un tour par Londres qui sait :roll: Je vais passer le d-Imax car je prédis ce que ça donnera. Iniquement si je ne vois pas Londres.

On ne pourrapas dire que c'est 1 vision ss arguments.

Douce nuit nous repartons de chez Leny.

Francoise
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Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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Bien, merci de m'avoir passé le Scud. Bon.... Vie riche, rien à dire.

Brad est un réaliste, il a perdu beaucoup avec le film. Il s'est converti au numérique, sans sectarisme. Les copies 70mm finissent mal, comme les histoires d'amour... en général!

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Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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MOSS a écrit :Oui bon, à nous tous, on aura expliqué que les choix de supports sont étranges, les choix de prestataires contestables, le scénario trop simple pour être Tarkovski
Salut,

Ça, c'est vache. Si c'est "Solaris", c'est un film de commande auquel l'URSS n'a pas donné les moyens. Si j'aime Tarkovski, de façon sélective. C'est la réponse commerciale URSS au succès de 2001 et à la perte de la lune, pourtant gagnée mais pas avec des humains.
MOSS a écrit :mais trop compliqué pour être un Michael Bay (donc c'est un bide)
Why ????
MOSS a écrit :, que de toutes façons, impossible de faire un carton parce qu'il y a trop de promo (?)


Hé oui, trop de promotion fait naître une attente en mesure de la promotion engagée. C'est une règle du spectacle "élitiste", c'est même une règle de commerce. Si ça passe en cinéma "populaire", francoise ou moi avons évoqué les "Bronzés 3", c'est la gamelle assurée en "haut de gamme". Et comme ce film est mi-mi, entre son histoire d'amour et théorie relativiste, c'est pas facile de trouver la bonne balance. C. Nolan n'y est pour presque rien, les studios demandent un retour sur investissement. Les "Bronzés 3" à fait un score de x1,8, c'est peu dire que c'est une courge. Mais comédie 100 % européenne, inexportable.

MOSS a écrit :Et on en sera bientôt à refaire le film... Le montage etc.
Moss, il y aura une Director's cut: certain. Je trouve l'idée d'une refonte collective assez amusante. Un film resté assez méconnu, énorme carton en URSS a été remonté pour la version export numéro 2, surtout USA de 1974: concours des élèves des écoles officielles cinéma de l'URSS. Освобождение ... Et voulu par les réalisateurs Yuriy Ozerov et Julius Kun. J'avais approché au Festival de Moscou Yuriy Ozerov, il m'avait expliqué la démarche. Pas si conne ...

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Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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Francoise a écrit :Je n'ai pas visité la cabine. Les DP70 j'ai donné et je connais.
Ah ?! Dommage... c'était pourtant l'occasion de se faire une idée juste du matériel qui tourne là-bas.
Francoise a écrit : Bonne projection mais vraiment pas +.
Ce jugement me surprend, et du coup je me demande ce que vous qualifieriez de très bonne projection 70/5. Et à votre avis où peut-on en voir, dans ce cas ? :)
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Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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Charles a écrit : Les copies 70mm finissent mal, comme les histoires d'amour... en général!
Nous, les " jeunes " dans le métier, on en a croisé si peu ( là, je parle des copies 70 ! ), vous ne voulez pas nous laisser rêver un peu ? :(
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Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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Madison a écrit :
Francoise a écrit :Je n'ai pas visité la cabine. Les DP70 j'ai donné et je connais.
Ah ?! Dommage... c'était pourtant l'occasion de se faire une idée juste du matériel qui tourne là-bas.
Francoise a écrit : Bonne projection mais vraiment pas +.
Ce jugement me surprend, et du coup je me demande ce que vous qualifieriez de très bonne projection 70/5. Et à votre avis où peut-on en voir, dans ce cas ? :)
Bien francoise et affiche-cine vont organiser pour décembre une vision de "The Abyss" en 70mm magnétique. Pas loin, dans l'Essonne. Je laisse le choix, sinon nous avons une autre offre plus lointaine.

On ne prétend pas à la perfection, je pense que nous connaissons le format. Vic X avec Zenith 450, salle 25 places. Dolby CP-200 et pré-amplis MPU1. Objectif LOMO ou Kiptagon.

Wellcome Madison, je serai de retour :D Je vais la charger si je ne suis pas en sono. Nous ne sommes pas des casseurs ou casseuses de rêves, je pense que francoise a fait un GROS effort pour ce film de Nolan qui n'est pas son trip.

Simplement voila, nous avons connu une autre époque où 70mm voulait dire quelque-chose, filmé ou gonflé. Avec des qualités, des défauts. Et que le numérique 4K progresse vite, le 65/70mm et l'IMAX argentiques sont stagnants.

Je redis que je n'ai vu que le trailer à Tokyo, sur des FP-75e qui sont autrement plus stables que les DP-70. L'image était splendide. Mais je ne suis pas resté scotché ...

J'ai été scotché à ma première vision de "West Side Story" (65mm) et de "Docteur Jivago" (gonflage). Tu fais le tri, probable effet de madeleine de Proust.

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Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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Bonsoir

Ce sera la vision et il me faut 1 date pour l'engager en vision privée. En assez récent? Le "Grand bleu" au Kinopanorama et "Playtime" en Allemagne en plat. Mais c'est personnel Madison. Charles a ce format en mains depuis 1973. Il a été formė par le spécialiste du large. C'est 1 autre histoire c'est tout :roll:

Douce semaine

Francoise
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Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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Vu dimanche après-midi à Elbeuf en 70mm, et sans doute demain soir en 35mm au Max Linder, pour finir ma tournée des formats (même si j'aurais sans doute plus volontiers fait une séance 4K pour comparer, mais c'est pour emmener des potes "voir une pellicule").

La copie est belle, mais pas de sensation "d'image impressionnante" personnellement. On voit assez nettement l'écart qualitatif entre certains plans (surtout entre les 15/70, impeccables et les 35, inégales voire faibles par moment). L'ensemble est agréable, il n'y a pas de pétouilles à outrance, et les scènes fortes font toujours leur effet, mais rien de plus.
Je verrais demain, mais pas sûr que je sois à même de distinguer un écart de qualité avec le 35mm, sans compter que je ne saurais pas quelles sont les qualités dûes à la salle ou réellement à la copie.

Je reste persuadé qu'au delà de la technique (bonne ou mauvaise) sur n'importe quel type de proj, et sauf dégradation ponctuelle vraiment distrayante (rayures, pixels trop visibles), l'oeil s'habitue au bout de 15min et c'est le film qui fait tout le reste du taff. Je pense qu'on ne profite vraiment du 4K (par rapport au 2K) par exemple que dans les premières minutes, dans certains moments forts pour les yeux avertits.
Je me souviens que lors de la proj désastreuse de Batman Begins en 35mm au Grand Rex les premières minutes étaient infectes et ces images sont restées gravées dans ma mémoire, mais les 2h qui ont suivies sont passées sans que plus rien de me choque. L'oeil a ignoré les défauts constants et s'est concentré sur le film je dirais.

Ressentit "grand public" de mes amis sur la proj 70mm :
- Ils ont noté les poussières et la sensation de clignotement de l'occultation, sans que ça gène.
- Ils n'ont remarqué aucun gain qualitatif réel par rapport aux projs (numériques) habituelles, peut-être un contraste plus prononcé au mieux. "Pourtant le ptit monsieur avec les bretelles disait que c'était mieux !"
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Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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Tu es rentrée ...

Je suis ébahi devant les films des années 30 en 9,5, je me dis qu'ils étaient fortiches. Le passage en Low Fade (LPP) Madison, ça a fait des ravages. Si tu compares une Eastman bien conservée, ça arrive, et un reprint récent: tu vas pleurer :roll: Certain que ça ne vire plus trop, mais l'étalonnage en Vision 3, tu ne contretypes JAMAIS du vintage. Simplement impossible, on ne reproduit pas les ... défauts des anciennes.

On s'est habitué au numérique, je trouve noble d'honorer les accords Kodak. Tu ne me feras pas dire que je suis scotché par le trailer 70mm-5 perfos. Non ! C'est bon, mais ce n'est guerre supérieur à du 4K bien envoyé. Si francoise a plus remarqué les artéfacts du DMR, elle a l’œil vif.

La donne reste autre pour de l'IMAX-15p, on n'arrive pas à la définition/rendu et l'envoi d-IMAX est souvent nul. Ce qui explique que le film marche BEAUCOUP mieux dans les engagements IMAX silver. C'est aussi simple que ça. Le reste est du marketing et des chapelles. Comme je ne suis pas trop religieux par "formation", j'évite.

J'adore filmer en 16 et en 9,5, mon rêve avant de claquer c'est de faire mon court sur Paris avec la 1-KSSR en 70mm. J'espère, pour diverses raisons dont ma femme et ma fille, que je vais y arriver :D

Mais je suis sidéré des avancées du numérique, pas du modèle et SURTOUT pas de ce que l'on en a fait. Est-ce clair ? Crois-moi, je suis une personne très ouverte sur le passé, le présent et le futur. Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

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Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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Nous avons donc vu la même séance. Voilà tout évolue

Douce nuit

Francoise
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Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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Le der... après turbin

Je crois qu'il manque un maillon à beaucoup, c'est l'expérience. Je laisse de coté ceux qui font une génuflexion devant le 70mm, car c'est du 70 mm et leur DP-70. Raison de mon refus de vendre du format, c'est nul pour moi !!!!!! Le Kinopanorama vendait une salle globale, le format était ce qu'il fallait pour les moyens.

Le son est devenu multi-voies, facile et porté. Le numérique, il progresse. L'intérêt TECHNIQUE de l'argentique du Nolan, c'est de permettre à Kodak de survivre. Ne pas se tromper, c'est du business.

Après, on rentre comme nous l'avons eu en son analogique-numérique dans des chapelles. Les prieurs se plantent souvent, c'est tout. Ici, c'est un lectorat de spécialistes ou d'amateurs éclairés, le spectateur lambda: le film. POINT-TRAIT. UGC argentique envoyait il n'y a pas encore si longtemps en MONO dans des salles du XVième.... Relativisons ..

@+ taf
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Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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Francoise a écrit :Bonsoir
Il y a des fanatiques de C. Nolan. Être inconditionnel(le) c'est tjrs dangereux non?

Bonjour (très matinal pour moi comme on dit ici :D ),
Je ne dis pas que c'est pas dangereux, je sous-entend juste qu'on dépense ici beaucoup plus d'énergie et de posts à m'expliquer à quel point le film est un non-événement que l'inverse! Et vous l'aurez vu 3 fois plus que les fans de Nolan que je connais! :D
Vous connaissez mon discours éculé sur les prétendues vertus du num... Je m'étonne que personne ne commente le ratio (2,20, fixe en 70 contre 2,35 ailleurs et variable en IMAX.) Sans l'avoir vu, je connais ma préférence...
Charles a écrit :Why ????
Ne coupez pas la phrase en deux pour mieux la comprendre: :mrgreen: Je dis c'est ni Tarko ni Bay, ça veut dire la même chose que
ce que Charles a écrit :ce film est mi-mi, entre son histoire d'amour et théorie relativiste, c'est pas facile de trouver la bonne balance.
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Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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Bonjour Moss

J'ai vu bcp ce film car je crois avoir dit assez de réserves. Mais de la façon de le vendre. Ne touche pas que Nolan mais les grosses sorties en général. Et je suis lasse de cette voie qui casse un film ss lui laisser le temps de s'installer.

Le film est loin d'être mauvais à mes visions. Il souffre du mot trop en général. L'histoire sentimentale je n'ai pas été très sensible. Mais je ne veux pas écrire de fond avant d'avoir 3-4 visions complètes. J'en suis à 2. Je souhaite voir Imax et le 35 pour l'aspect technique. Gros argument de vente :D

Vous savez je suis 1 femme simple. Je sens je dis. Je suis insensible navrée. A ce que j'ai vu c'est loin de m'avoir emmené haut comme "2001" de "Solaris" ou d'autres SF de transport. Je suis montée dans 1 avion assez haut. Mais chaque vision m'aide à ressentir le film. Le support j'avais déjà l'idée avant. Nous avions des cours de cinématographie explicative à l'IDHEC :D

Douce journée.

Francoise
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Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

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Charles a écrit : Simplement voila, nous avons connu une autre époque où 70mm voulait dire quelque-chose, filmé ou gonflé. Avec des qualités, des défauts. Et que le numérique 4K progresse vite, le 65/70mm et l'IMAX argentiques sont stagnants.

Malheureusement pour nous les "jeunes", et bien, à moins d'emprunter la voiture de Marty McFly, nous ne pourrons jamais comparer avec l'"époque".
Je ne suis absolument pas passionnée de Nolan, mais je suis reconnaissante de pouvoir grâce à ce film voir des projections dans des formats du passé. Et me construire donc un propre référentiel et avis.

Vous êtes blasés, moi, le petit bout de 70mm qui m'a été donné à l'accueil à Elbeuf m'a complètement fascinée. J'ai encore beaucoup à apprendre et découvrir, je le sais et je m'en réjouis :D

En espérant que la projection promise de Abyss aura effectivement lieu ... :roll:
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