Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

009987 Penny.
J'aurais pu dire exactement la même chose que toi... à une phrase près ! :wink:
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Bonsoir,

Si UN qualificatif pour moi, même pour nous est faux, c'est blasé. Si le but d'une ou un cinéphile c'est la collection de bouts de peloche, non. Si quelqu'un veut gratis des bouts de 70 mm viré, je donne :D Il me reste 100 m de ma copie massacrée des Demoiselles, c'est disponible en coupes.

Ce qui a été montré, c'est du film. Ça n'a rien de technique, ça l'était plus avec les pistes magnétiques. Et si tout avait été shooté logiquement, son film il l'aurait fait en 5 perfos. Nostromo qui est un amateur de Nolan et un exploitant le sait, l'a écrit ici. Avec des effets spéciaux Vista et IMAX,

C'est simple, mais on a rendu l'affaire compliquée. Á ce jour, c'est teaser sur une fausse nostalgie que de vendre en argentique. C'est en réalité 10% du quotidien Europe. Le mort se porte encore bien, merci.

La séance Abyss est ouverte à 25, affiche-cine a le numéro de francoise et c'est de mon côté la façon de le remercier pour le 9,5mm. Le but étant de passer aussi un Becker perdu en 9,5mm et profiter d'un transport groupé Limousin de copies. Une qui est partie à MosFilm en rétrospective NikFi. Vous vous arrangez, les copies repartent début janvier en stockage.

C'est facile si on ne complique rien, j'ai montré les Kinap en route sur un simple coup de fil 2H avant! Membre probable du forum, pseudo Cinérama. Nous avons pris un pot ensuite. :D

@+
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Charles a écrit :Si le but d'une ou un cinéphile c'est la collection de bouts de peloche, non. Si quelqu'un veut gratis des bouts de 70 mm viré, je donne :D

Heu... non, mon but n'est pas de coller des morceaux de pellicule dans mon cahier de collection ^^
Je dis que ça m'a fascinée, juste parce que je n'en avais jamais vu, et que cette image si grande m'a impressionnée, et permis de mieux comprendre le fonctionnement, et les histoires de ratio.

Pour les chutes de pellicule gratuites, et virées, et bien oui, j'en veux bien, cela me serait super utile :-D
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Bonjour

009987

"The Abyss" est un cadeau pour Affiche-Ciné qui n'a jamais vu le film en 70mm. Le départ était aussi de voir "Dernier atout" dans sa version non restaurée complète en 9,5. De lui montrer les techniques que j'utilise pour le psychovisuel et les pisteuses.

Je suis prise par mes engagements professionnels comme vous. Lui aussi. J'ai pensé à 1 lundi jour où les spectacles tournent - et lui pas de boutique. Je demande de me prévenir à J-15 et je bloque à 20-25 spectateurs. Le film est déclaré en vision privée. Je suis déjà hors règles. Le film presque chez vous :D

Les autres amplificateurs Kinopanorama du studio st faciles a entendre. Ils tournent en auditorium 5/7J. Rien de compliqué. Blasé(e)s je ne pense pas que nous le soyons au contraire curieux.

Vous agissez selon vos désirs.

Douce journée

Francoise
Modifié en dernier par Francoise le lun. 17 nov. 2014 - 16:52, modifié 2 fois.
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

penny-lane a écrit :
Charles a écrit :Si le but d'une ou un cinéphile c'est la collection de bouts de peloche, non. Si quelqu'un veut gratis des bouts de 70 mm viré, je donne :D

Heu... non, mon but n'est pas de coller des morceaux de pellicule dans mon cahier de collection ^^
Je dis que ça m'a fascinée, juste parce que je n'en avais jamais vu, et que cette image si grande m'a impressionnée, et permis de mieux comprendre le fonctionnement, et les histoires de ratio.

Pour les chutes de pellicule gratuites, et virées, et bien oui, j'en veux bien, cela me serait super utile :-D
Bonjour

Nous en avons et c'est donné. Même des mires. Soit vous venez voir les films si vous-vous organisez pour la proj. Vous aurez là tout. Sinon il n'en manque pas y compris des cartes de visite Arane. En MP Charles n'a pas accès au stock.

Douce fin de journée

Francoise
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Image
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Oh my God :shock: !!? Tu as des images 70 mm d'Abyss ?! Et pas n'importe quelle scène, en plus, si je me rappelle bien !

( Si tu m'en cèdes UNE ( ou deux ), je te donne en échange des images en OMNIMAX 70 mm, deal :) ? )
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Bonsoir Madi,

çà m'embête, j'ai une bobine complète en excellente état.
Je peut te donner d'autres bouts de différent films... j'regarde. ;)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Oh bien-sûr, si c'est une bobine complète, je comprends :wink: !
( j'avais imaginé que tu n'avais qu'un petit bout )
Waow, une bobine complète...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

On remet en service le DP75 mixte qui traîne " chez moi " ( déjà tout équipé en 70, en plus ! ) et on se la projette ? :D
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Très bonne idée. Si tu as encore ton pré-ampli magnétique ?? . L'idéal serait aussi d'avoir un cp200 avec l'option format 43 pour profiter du mixage 5.1 de l'époque. Moi j'ai plus tout çà.. snif.
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Madison a écrit :Oh my God :shock: !!? Tu as des images 70 mm d'Abyss ?! Et pas n'importe quelle scène, en plus, si je me rappelle bien !

( Si tu m'en cèdes UNE ( ou deux ), je te donne en échange des images en OMNIMAX 70 mm, deal :) ? )
Bonsoir Madison

Dans la copie nous avons le trailer prévu et jamais passé pour le Kinopanorama. Je le joins à ma visite fin de semaine au Marignan. Charles les donne et ne garde jamais...sauf la reprise de 1989 de "Lawrence d'Arabie" envoyé en double. Il n'a malheureusement pas la copie :roll: :roll:

Vous avez tjrs la copie 35mm VO jeudi ou arrêt ?

Douce nuit

Francoise
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

darklover a écrit : Si tu as encore ton pré-ampli magnétique ?? . L'idéal serait aussi d'avoir un cp200 avec l'option format 43 pour profiter du mixage 5.1 de l'époque. Moi j'ai plus tout çà.. snif.
J'ai tout !
Ah là là, ça nous aura bien fait rêver, ce retour du 70 mm en exploitation...
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Madison a écrit : Ah là là, ça nous aura bien fait rêver, ce retour du 70 mm en exploitation...
Merci pour ce doux instant...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Francoise a écrit :Je le joins à ma visite fin de semaine au Marignan.
Bonsoir francoise,
Je ne suis plus au Marignan que 2 jours par semaine : le jeudi + dimanche ( et le reste du temps : dans une autre salle ).
Francoise a écrit :Vous avez tjrs la copie 35mm VO jeudi ou arrêt ?
N'étant pas sur place je n'ai pas encore l'info, mais je peux téléphoner demain pour demander, et je reviens vers vous. :wink:
Répondre