Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Je viens de voir la vidéo. Superbe initiative. On sent l'envie de le faire. Les explications esthétiques et techniques sont bien amenées en plus.

Je trouve ça essentiel que cela se fasse dans une salle où il y a la technique et le savoir faire humain parce que l'un sans l'autre...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Je viens de voir la vidéo également, nom d'un chien on va être quelques uns à faire le voyage jusqu'en Normandie, n'est-ce pas ? :D
On affrète un car spécial " Projectionniste. net " ?
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Salut,

J'ai eu le mail de Stéphane, oui bon ... On a des VarioKiptagon sur fourreaux DP-70, cadeau avec la dernière boite de conversion. Des fois, un coup de téléphone :P Tu me diras ta vision, je me réserve pour Tokyo. Bien que la Normandie ait niqué Paris, bonne politique VO-VF pour son public. Il reste à voir si le format fera mieux que Gaumont et Cie! Je doute, mais c'est bien...

@+
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 - 19:08

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Finalement le Grand Rex a diffusé en 70 mm ce soir.

Source Twitter @LeGrandRexoff

Image
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Que ce soir... La copie part pour la Normandie et doit arriver demain AM. Aille ... Grand-Rex et 70mm, ce n'est pas le couplé gagnant. Et sur plateaux, ils n'ont plus DEUX Vic 8 ? Punaise, c'est un lecteur de TC à louer, il ne faut pas déconner. Ils ont intérêt à bien la remonter, j'en connais qui risquent de râler très fort.

@+
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Bonsoir

Stéphanie et Luc ont vu. Le film très bien. Le son du Rex typique. Image vibrante. Le Grand-Large :D

Tu peux placer du 70mm ça vibrera

Douce fin de semaine

Francoise
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

elle était localisée en Irlande selon WB France,
Je suis au regret de constater que ce n'est pas la première fois que la main
gauche de Warner (France) n'est pas entièrement au courant de ce que fait
sa main droite (Londres).

J'affirme et je maintiens que, à ce jour, Odeon possède toujours ses DEUX copies
en 70/5
Si on y ajoute la copie "France", la copie "Italie", la copie "Allemande", la copie "Danoise"
et la copie "de réserve" (oui, il y a une copie de réserve) on arrive à 7 copies.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Je n'en doutais pas un seul instant :D De tout d'ailleurs, ils adorent Nolan.

Le Grand Rex a le son le plus nase des salles de Prestige, leur Grand-Large est une daube immonde pour contrer le Kinopanorama avec le "Grand Bleu". Je crois me souvenir, j'en suis certain pour le Kinopanorama, qu'ils avaient eu du 35mm. Le Kino, Pierre avait acheté sa copie 70mm, il a fait un carton et l'a lâchée avant le Grand-Rex. Si on prend en taux d'occupation, le Kinopanorama avait fait MIEUX que le Rex, on l'oublie.

@+
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Je suis certaine du 70mm au Kino. Ce qui avait été le pb avec le Rex. Je crois comme toi que le Rex était en 35. Les copies sont en DTS + CSS. Tokyo aura une copie neuuve ?

Douce nuit

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

NOSTROMO a écrit :
elle était localisée en Irlande selon WB France,
Je suis au regret de constater que ce n'est pas la première fois que la main
gauche de Warner (France) n'est pas entièrement au courant de ce que fait
sa main droite (Londres).

J'affirme et je maintiens que, à ce jour, Odeon possède toujours ses DEUX copies
en 70/5
Si on y ajoute la copie "France", la copie "Italie", la copie "Allemande", la copie "Danoise"
et la copie "de réserve" (oui, il y a une copie de réserve) on arrive à 7 copies.
Salut,

Stéphane a involontairement été mis dans le bain de cette affaire. Ce qui est dit par Warner Bros France, c'est que des salles USA n'ont pas eu l'agrément, histoire de ne pas renouveler "Titanic" et "The Master". Les copies sont strictement identiques, même avec un distributeur différent: c'est le même inter-négatif.

Je crois savoir que ce sont entre vingt-cinq-trente copies 70mm-5 perfos qui sont tirées, certaines pour l'Asie sont en tirage. Il s'est opéré un basculement d'affectation, une petite augmentation des tirages et Warner a offert cette possibilité avec des salles qui ont un théorique potentiel et une expérience. Ce qui est le cas d'Elbeuf, ce qui était logique pour éclairer la base Grand-Large sans passer à -1-1,5 point.

Ce qui la foutait mal pour une première, avec IMAX Magic Grand-Large Christopher Nolan himself, punaise le prénom.

Yes Miss, la copie Tokyo arrivera toute neuve de Burbank. Le sumo a déjà son numéro et ... le son.Celle que tu vas voir lundi, si j'ai bien compris vos magouilles et qui sera à Elbeuf le 5, semble celle du Rex.

@+
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Puisque je suis encore ici pour une semaine je vais en profiter
pour voir quelques "Cinérama" dits "améliorés".

Demain samedi à 11h - Seven Wonders of the World - au Dome
Dimanche à 11h - Search for Paradise - au Dome
Dimanche à 15h - 2001 A Space Odyssey - au Dome
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Serge étant rentré

Ce film m'agace dans son marketing. L'occasion de lundi est de le voir. C'est aussi de récupérer tes Rolleiflex :) Je sais d'avance que je ne vais pas y être sensible. Le côté technique m'intéresse.

Il a réussi son coup. Je suis certaine que des amateurs vont aller voir les 4-5 formats proposés aux USA. Stéphanie et Luc ont remercié Serge. L'image au Rex était bien éclairée. Elle manquait stabilité focus. Vision d'éclairagiste normalement bonne. Le son est limité par les MH. Il faudrait refondre l'acoustique mission impossible.

Ils seront avec nous lundi. Vision et écoute différentes.

Douce sieste et journée

Francoise
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

NOSTROMO a écrit :Puisque je suis encore ici pour une semaine je vais en profiter
pour voir quelques "Cinérama" dits "améliorés".

Demain samedi à 11h - Seven Wonders of the World - au Dome
Dimanche à 11h - Search for Paradise - au Dome
Dimanche à 15h - 2001 A Space Odyssey - au Dome
Bonjour

3 bandes et 70 mm ou le DCP 4K ? Il a été dit que les Kubrick ne voulaient plus de sorties film.

Douce journée

Francoise
Messages : 28
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 - 9:37

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Au Grand Rex, vendredi soir, la projection était assurée depuis une cabine spécialement créée à la mezzanine afin d'être parfaitement dans l'axe.
La projection était donc assurée sur l'écran de scène et pas en Grand Large.
Celle-ci a été assurée par Alain Surmulet et Jean-Baptiste Hennion.

Pour avoir vu le film en 35mm la veille, je vous confirme qu'il y a une vraie différence qualitative très perceptible
Messages : 28
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 - 9:37

Re: Interstellar - Séance IMAX au BFI de Londres

Message

Un article très complet sur l'exploitation de cette copie à Elbeuf : http://www.in70mm.com/news/2014/grand_mercure/index.htm
Répondre