Belle

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Belle

Message

Quelqu'un a-t-il vu Belle, alors ?
Ne pas pourrir le topic, ne pas pourrir le topic, ne pas.....
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Belle

Message

Coeur Noir a écrit : Quelqu'un a-t-il vu Belle, alors ?

Ben non :( Je vais attendre que le Blu-Ray soit sorti en Angleterre pour le pirater.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Belle

Message

Elle est belle la jeunesse...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Belle

Message

Sauf si FOX sort un DCP VO ... A eux de voir... (comment ça ils n'en ont rien à faire de mon petit chantage pourri ? :mrgreen: )
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Belle

Message

Au détour d'une insomnie, je l'ai vu, BELLE.
Le film est d'une facture ultra classique, peut-être même scolaire. Bien que cousu de fil blanc, il m'a semblé irrésistible, car ce film est un tout en un: Le mélo sentimental, l'intrigue progressiste (il y en a autant contre la traite des noirs que sur la dénonce des intrigues financières autour du mariage) bien sur la reconstitution historique et même le legal drama sont de la partie...
Par ailleurs, même si l'on comprend où le tout va aboutir, toutes les relations sociales présentées dans le film font l'objet de suspense bien mené.

Je ne comprends pas qu'on ait sacrifié le film en France, et je ne suis pas sur qu'il ait été porté à sa juste mesure ailleurs... quand on voit ce qui atteint les écrans, et le potentiel de ce métrage là... Car même s'il est classique en diable, qu'importe... Le même film avec le nom d'un vieux maître du cinéma au générique (au hasard Eastwood, Frears, Forman, Ivory ou Campion), c'était un oscar minimum assuré! Miss Asante à trois films au compteur, pas tous sortis d'ailleurs, ça devrait forcer plus de respect que ça...
Répondre