Ne pas pourrir le topic, ne pas pourrir le topic, ne pas.....Quelqu'un a-t-il vu Belle, alors ?
Belle |
- Messages : 7352
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12
Re: Belle
Au détour d'une insomnie, je l'ai vu, BELLE.
Le film est d'une facture ultra classique, peut-être même scolaire. Bien que cousu de fil blanc, il m'a semblé irrésistible, car ce film est un tout en un: Le mélo sentimental, l'intrigue progressiste (il y en a autant contre la traite des noirs que sur la dénonce des intrigues financières autour du mariage) bien sur la reconstitution historique et même le legal drama sont de la partie...
Par ailleurs, même si l'on comprend où le tout va aboutir, toutes les relations sociales présentées dans le film font l'objet de suspense bien mené.
Je ne comprends pas qu'on ait sacrifié le film en France, et je ne suis pas sur qu'il ait été porté à sa juste mesure ailleurs... quand on voit ce qui atteint les écrans, et le potentiel de ce métrage là... Car même s'il est classique en diable, qu'importe... Le même film avec le nom d'un vieux maître du cinéma au générique (au hasard Eastwood, Frears, Forman, Ivory ou Campion), c'était un oscar minimum assuré! Miss Asante à trois films au compteur, pas tous sortis d'ailleurs, ça devrait forcer plus de respect que ça...
Le film est d'une facture ultra classique, peut-être même scolaire. Bien que cousu de fil blanc, il m'a semblé irrésistible, car ce film est un tout en un: Le mélo sentimental, l'intrigue progressiste (il y en a autant contre la traite des noirs que sur la dénonce des intrigues financières autour du mariage) bien sur la reconstitution historique et même le legal drama sont de la partie...
Par ailleurs, même si l'on comprend où le tout va aboutir, toutes les relations sociales présentées dans le film font l'objet de suspense bien mené.
Je ne comprends pas qu'on ait sacrifié le film en France, et je ne suis pas sur qu'il ait été porté à sa juste mesure ailleurs... quand on voit ce qui atteint les écrans, et le potentiel de ce métrage là... Car même s'il est classique en diable, qu'importe... Le même film avec le nom d'un vieux maître du cinéma au générique (au hasard Eastwood, Frears, Forman, Ivory ou Campion), c'était un oscar minimum assuré! Miss Asante à trois films au compteur, pas tous sortis d'ailleurs, ça devrait forcer plus de respect que ça...