Direction flamande (ou flamingante, ce qui, avec le temps, revient au meme) chez le distributeur ?NOSTROMO a écrit : car le distributeur n'avait pas de VF. Ce qui est étrange car le
DVD lui est bien pourvu de sa VF.
Ceci dit, l'obsession toujours, chez les publics francophones, germanophones, italophones et j'en passe, de beneficier d'un doublage, m'agace. Qu'on impose la v.o. sous-titree a tout le monde et qu'on n'en parle plus! Au moins, on respectera les voix et dialogues d'origine. A la limite, doublage des dessins animes pour les enfants, et basta. Dans la plupart des pays, les films etrangers ne sont pas doubles car ce n'est pas rentable, tout le monde s'en accommode et cela n'empeche personne d'apprecier les films en salle.
Mon film prefere en 2011. Vu en 2K au Sauveniere.NOSTROMO a écrit : Pour Habemus Papam tu as parfaitement raison il est sorti chez
nous en septembre 2011. Honte sur moi. Mais j'avais bien aimé
ce film et il est resté dans mon esprit en 2012
Pfff... Dommage qu'il ne sorte pas en Belgique. Meme pas a Bruxelles, capitale de l'U.E. ? C'est dire le niveau...NOSTROMO a écrit : Pour Samsara il ne sortira PAS en Belgique.
Mais je ne peux pas nier l'existence d'un film qui m'a bien plu et que
j'ai le plaisir d'avoir en BluRay.
PS. Il y a quelque chose de bizarre avec Samsara. Je l'ai reçu dans
un coffret qui contient les BluRay de Baraka et de Samsara. Tous deux
tournés en 70mm. Le BluRay de Baraka présente bien le film dans
sont format 2.1 mais le BluRay de Samsara est "rogné" en 2.39 scope.
Je l'ai vu en 4K dans un multiplexe de banlieue en Pologne. Superbe! Il faut voir ce film sur ecran geant.
En ce qui concerne le format de l'image sur le BR, peut-etre est-ce du au format de l'image sur le negatif. Certaines cameras 65mm ou 70mm impriment une image sur toute la largeur disponible entre les deux series de perforations, et on arrive ainsi au format du scope. Peut-etre le scan pour le BR a-t-il ete realise a partir de cela? Le format 2.20 officiel du 70mm vient surtout du fait que dans les annees 50, a l'origine, deux des six pistes magetiques se trouvaient a l'interieur des perfos et que l'image projetable ne pouvait pas etre plus large que 2.20 (ou meme 2.10 en gagnant en hauteur avec les procedes ne laissant aucun interimage).