The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Message

Bonjour a tous, j'ai ete voir ce mercredi Le Hobbit en HFR 3D au Gaumont Multiplexe d'Angers. Je voudrais avoir vos impressions pour ceux qui l'ont vu dans ce format. Moi, perso, j'ai beaucoup aimé la qualité des images ainsi que la fluidité. Donnez vos impressions svp :D
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Message

Bonjour a tous, j'ai ete voir ce mercredi Le Hobbit en HFR 3D au Gaumont Multiplexe d'Angers. Je voudrais avoir vos impressions pour ceux qui l'ont vu dans ce format. Moi, perso, j'ai beaucoup aimé la qualité des images ainsi que la fluidité. Donnez vos impressions svp
Euh.... il y a de nombreuses impressions qui ont été postées dans la
rubrique "projection digitale" à ce sujet.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Message

Merci Nostromo :), je vais aller voir sa.
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 - 0:01

Re: The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Message

Qui (comme moi) a eu la chance d'assister a l'AVP ce Jeudi 4 Décembre au Grand REX plein à craquer ? Mais si Peter Jackson était bien là, ainsi que deux de ses acteurs, point de grand large ni de 3D mais une projection sur l'écran de scène bien lumineux à part les sous-titres pas toujours visibles sur fond clair. Quel matériel (HFR 48i/s ?) et projeté d'où, la cabine principale était éteinte. Merci aux pros ou aux fans pour votre réponse.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Message

Une cabine spéciale a été installé à la mezzanine (comme pour l'AP d'Interstellar). Après je ne sais pas pour l'équipement. Sur certains sites de réservation, ils vendaient de la technique : "en HFR avec 4 projecteurs"... vrai ou pas je ne sais pas...

Mais c'était pas en 3D ? 003654 C'est con... C'était quand même en HFR mais 2D ?
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 - 0:01

Re: The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Message

Merci vekoma pour la réponse plus que rapide (à 96i/s ! MDR...) plutôt 12 ou 6i/s d'ailleurs à la pdv. J'avais pensé aussi à la cabine "bricolée" comme pour Interstellar mais du balcon la mezzanine est bien cachée, mais je répète la luminosité excellente. Le manque de 3D ne se fait pas trop sentir car les plans du réalisateur même en 2D montrent toujours un certain relief et fournir plus de 2000 paires de lunettes (actives ou passives) bonjour ! Et heureusement l'intérêt du film reste la fin de la trilogie. Encore bravo à l'équipe du REX pour cette soirée inoubliable, au passage aussi pour l'autre semaine Interstellar un Dimanche matin en VF d'accord mais en 35mm scope et Grand Large.
Bonne soirée et encore merci
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Message

Ah ouais, j'ai lu les explications du Grand Rex. Ils étaient prêt à faire de la super 3D HFR avec 4 projos au niveau de la mezzanine (pile dans l'axe de l'écran). Sauf qu'il parait donc qu'au dernier moment Peter Jackson n'a pas voulu que l'AP se déroule en 3D, ce fut donc en HFR 2D. Bon après on nous dit ce que l'on veut.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Message

Salut,

Peur du mal de crâne le Peter ... Il manque de courage le gars, c'est tip-top le HFR 3D, si, si... Vous passez à la pharmacie avant chercher du paracétamol et/ou de l'aspirine, mais no pain, no gain. Le réglage est une galère ABSOLUE. :D
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Message

Bonsoir

Entre Nolan à rendre sourd 1salle et les maux de tête: tu devrais retourner en pharma :mrgreen:

Douce nuit

Francoise
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 - 0:01

Re: The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Message

MDR, c'est MOI le pharmacien !!!!!!
A la prochaine AP prévenez moi les projectionnistes j'ouvrirai mon stock d'ibuprofène.
mais j'imagine...réglage de 4 projos ! et les 2500 paires de lunettes ,
Alain
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Message

Salut

Je suis Docteur en Pharmacie, ce qui aboutit à tout ... Mon sujet de thèse est "Utilisation nouvelle des morphiniques par voie parentérale", toutes les techniques nouvelles - alors - des pompes, des chambres et autres voies dérivées. La seule thèse pharma soutenue à Gustave Roussy :roll: Ce qui prouve ma marginalité, la pharmacie m'en a trop fait baver.

http://www.sudoc.fr/041282892

Le HFR est une galère absolue en duo, je n’imagine même pas une quadruplette. On galère DÉJÀ en solo ... Et c'est un mal de crâne assuré si c'est mal réglé ...

@
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 - 0:08

Re: The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Message

Bonjour,

Je suis nouveau ici, cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce forum pour avoir plus d'informations sur des projections, et j'ai cette fois décider de m'introduire dans la conversation.

Je précise que je n'y connais rien ; mon seul domaine de compétence, probablement la raison pour laquelle j'aime bien en savoir plus sur ce qui se passe dans la salle de projection, c'est que je fais de la physique, de l'optique tout particulièrement. N'hésitez pas à me réorienter vers un sujet si j'ai loupé une réponse préexistante.

À propos du Hobbit… Une série de film que je ne porte vraiment pas dans mon coeur, pas plus que la précédente trilogie ; mais qui joue pour moi le rôle de demonstration technique de ce qui peut se faire. D'où l'idée de voir le film dans de bonnes conditions, peut-être plusieurs conditions si le film n'est pas trop insupportable.

Ma première question porte sur la 3D et le 4K. Il y a deux salles Atmos que j'ai testé dans les Gaumont Pathé, le Wepler et le Beaugrenelle à Paris. Au Beaugrenelle, la séance est indiquée comme étant 3D HFR Atmos, mais pas 4K. J'ai posé la question et on m'a dis que les films en 3D et en 4K « ça n'existaient pas »… Soit. Maintenant, je vois qu'au Wepler, la séance est annoncée comme 3D 4K HFR Atmos.

Un des deux cinés raconte des bêtises, et j'aimerai savoir lequel. Je préfère m'en remettre à votre expertise, car de toute évidence j'en apprendrai plus ici !

Merci d'avance pour vos réponse, et bonne soirée.
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 - 0:01

Re: The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Message

Charles a écrit :Salut

Je suis Docteur en Pharmacie, ce qui aboutit à tout ... Mon sujet de thèse est "Utilisation nouvelle des morphiniques par voie parentérale", toutes les techniques nouvelles - alors - des pompes, des chambres et autres voies dérivées. La seule thèse pharma soutenue à Gustave Roussy :roll: Ce qui prouve ma marginalité, la pharmacie m'en a trop fait baver.

http://www.sudoc.fr/041282892

Le HFR est une galère absolue en duo, je n’imagine même pas une quadruplette. On galère DÉJÀ en solo ... Et c'est un mal de crâne assuré si c'est mal réglé ...

@

Un bonjour rapide du vieux confrère (diplôme 1972) qui part galérer a son comptoir (RDV bilan avec le comptable en plus) mais jette de temps en temps un coup d'oeil au PATHE RURAL 17,5mm retransformé en 16mm optique de notre vieux copain Dédé. A+ pour une vraie prise de contact Doc' :D
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Message

Salut,

J'ai fait tout de travers, j'ai une option officine à l'époque sans thèse cinq ans. J'ai été assistant, assez peu. Je me suis tourné vers l'industrie et l'hospitalier, on m'a dit qu'il serait bien que je passe un Doctorat dans les règles ... plus de dix ans après. Ce que j'ai fait en 1993, donc à Paris XI. Mais comme le milieu de cette p..... de fac me gavait (elle me bouffait une journée de labo ou d'hosto), si j'étais très pote avec Michel Plat, je passait mon temps à la Pelforth de la cafeteria ou à jouer de la guitare sur les marches. Il m'est arriver de débarquer dans les amphis pas très clair ....

Comme ils m'en ont fait baver de certaines excentricités (exclusions, conseil,...), j'ai vraiment fait une thèse de ... médecine qui ne dit pas son nom. Et comme je voulais rendre à César, etc ... passée à l'IGR en jury: Gilbert Fournier, Michel Leboeuf et le professeur Marcel Hayat.

J'ai tracé ma route ensuite définitivement en industrie, j'ai quelques brevets qui vont encore bien. En 2010, un changement de ligne stratégique de mon Employeur (GSK), j'ai rendu les armes.

@+
Messages : 10
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 - 21:20

Re: The Hobbit 3D/HFR : où se faire une toile ?

Message

iChe a écrit :
Ma première question porte sur la 3D et le 4K. Il y a deux salles Atmos que j'ai testé dans les Gaumont Pathé, le Wepler et le Beaugrenelle à Paris. Au Beaugrenelle, la séance est indiquée comme étant 3D HFR Atmos, mais pas 4K. J'ai posé la question et on m'a dis que les films en 3D et en 4K « ça n'existaient pas »… Soit. Maintenant, je vois qu'au Wepler, la séance est annoncée comme 3D 4K HFR Atmos.

Un des deux cinés raconte des bêtises, et j'aimerai savoir lequel. Je préfère m'en remettre à votre expertise, car de toute évidence j'en apprendrai plus ici !

Merci d'avance pour vos réponse, et bonne soirée.
Je me pose exactement la même question !
A vot' bon coeur
Répondre