TRON....

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

TRON....

Message

...va bien faire ses 8 millions d'entrées je dirais, non ?

Au début j'aurais dit "autour des 5-6", mais vu le nombre de cartons que je vois passer pour annoncer les AVP, j'ai l'impression que ça va faire plus...

et vous ?
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: TRON....

Message

grolem a écrit :va bien faire ses 8 millions d'entrées
ca me parait beaucoup j'opterai plutôt entre 3 et 4
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: TRON....

Message

bobine43 a écrit :
grolem a écrit :va bien faire ses 8 millions d'entrées
ca me parait beaucoup j'opterai plutôt entre 3 et 4
Hé! C'est tout de même un Disney, rudement bien fait question image, et qui a comme carte de visite la version de 82... y'a déjà un public de fan - même si, comme moi, pas mal doivent avoir déjà quelques cheveux gris...

mais bon... moi je dis ça, je dis rien... de toute façon, on verra au résultat.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: TRON....

Message

Je dirais 2 millions maximum. Quelques pistes pour arriver à ce chiffre :

- Les chiffres américains et internationaux sont bons sans plus.
- En outre, Tron Legacy peut dire merci aux salles IMAX 3 D et à ses places à 15 dollars. La 3 D gonfle artificiellement les recettes par rapport au nombre réel de spectateur.
- Le public visé est assez restreint : homme plutôt jeune, geek, fan de SF. Ce n'est pas "Rien à déclarer".
- Une certaine lassitude concernant la 3 D chez une partie du public.
- Peu ou pas de star en tête d'affiche.
- Le premier "Tron" est assez peu connu du grand public et des jeunes en particulier (le film n'est jamais diffusé à la TV).

Je dis 2 millions et c'est une fourchette assez haute.
N'oublions pas que Inception (film SF pas franchement facile d'accès pour un blockbuster) a fait 5 millions ce qui est juste énorme. La suite de Matrix 5.5. Un X-men, c'est 2 ou 3 millions max.

8 millions pour Tron, ça me parait impossible à faire. Mais bon, wait and see.

Chez nous, les préventes de l'avant première ne traduisent pas d'enthousiasme délirant sur ce film. C'est un premier signe.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: TRON....

Message

je pense que proj voit juste, 2 millions .
En tout cas la version de 82 je l'ai revu en 90 (je crois) au Max Linder (à Paris) dans un séance de minuit, en 70 mm son magnétique , Quel souvenir !!!
Bonne chance au film.
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: TRON....

Message

Si le film est en 3D, alors je laisse ma place.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: TRON....

Message

Il y aura certainement une version 2D pour les rétifs, t'inquiète :)
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: TRON....

Message

Au USA, le box office fait des chiffres normaux comme un blockbuster normal, il ne pète pas le feu ! Oui ça ne veut rien dire pour la France, on verra bien sur le fil. Moi je pronostique 3.5 millions d'entrées.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: TRON....

Message

Peut être que la sortie 3D est moins large qu'Avatar, aussi.
Davantage de séances 35 et/ou 2D=> Moins de surplus 3D :)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: TRON....

Message

Wouah, je vous trouve super hyper enthousiastes.
J'ai hâte de voir ce film, en ce moment je me gave de la B.O. de Daft-Punk qui réussit un bel équilibre. Les casqués ont su mettre leur patte tout en respectant les canons et l'ampleur du score Hollywoodien. J'avais peur de la fausse bonne idée, car ils donnent parfois dans le disco vaguement lifté. Ou le Vangelis en plus speed... :mrgreen:
Souvent, je fais le contraire, je prolonge le plaisir d'un film avec sa B.O. (Dark Knight ou There Will Be Blood... miam.)

Maintenant, côté pronostic, 8 millions ça me parait vraiment too much.
Plus que les Matrix, que chaque volet du Seigneur des Anneaux ou que les Star Wars, je doute... 003654
Par ailleurs, le premier TRON est culte mais à fait un flop, je crois que Disney ne savait pas ce qu'il vendait à l'époque, et s'adresse aujourd'hui surtout à ceux qui ne l'ont pas vu, et survend la légende du premier TRON.
Voir ici la théorie du complot: http://blogues.cyberpresse.ca/moncinema ... de-disney/
Pourtant, il a vieilli mais ça aurait pu être le Matrix de son temps - aujourd'hui ça fait cheap alors que ça m'avait fasciné gamin. Un peu comme vidéodrome préfigurait eXistenZ.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: TRON....

Message

Moi aussi j'adore la musique ! Et depuis décembre la BO tourne en boucle en musique d'ambiance au ciné ! ils nous préparent les malins ! :lol:
Messages : 199
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 19:49
Localisation : toulon, France

Re: TRON....

Message

Aux dernières nouvelles "Tron Legacy" ne sortirait que en 3D . Pas de copie 35 de prévu par BVI :?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: TRON....

Message

Moss a écrit :Pourtant, il a vieilli mais ça aurait pu être le Matrix de son temps - aujourd'hui ça fait cheap alors que ça m'avait fasciné gamin. Un peu comme vidéodrome préfigurait eXistenZ
Je n'aurais pas mieux dit !

Pas de copies 35mm, carrèment ? C'est pas dans les habitudes de Disney d'être aussi brutal... Je dirais peut-être qu'ils attendent les résultats première semaine pour ajuster un nombre de copies argentiques sur lequel ils ne souhaitent pas communiquer pour l'instant ???
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: TRON....

Message

Pas de copie 35 de prévu par BVI
Si c'est vrai, c'est une décision un peu radicale...

Aux USA, le film a eu droit à une distribution en 2 D, 35 mm et numérique 2 D (source film tech).

Je remarque que les sorties 100 % 3 D se généralisent. Chez moi, The green hornet n'est visible qu'en 3 D alors que nous avons les deux versions sur le DCP provenant de chez SONY (2 D et 3 D).

Je trouve ça dommage. Le film est une conversion 2 D / 3 D du type "Choc des titans". Je n'irai donc pas le voir tout simplement.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: TRON....

Message

proj a écrit :Le film est une conversion 2 D / 3 D du type "Choc des titans". Je n'irai donc pas le voir tout simplement.
reste techniquement qu'on peut projeter de la 2D avec un DCP 3D, mais c'est violer les recommandations DCI...
Répondre