Les Films qu'on ne reverra jamais

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

L'écureuil en évoquant Martyrs m'a fait penser que j'ai plusieurs films dans ma collection de DVDs que je ne regarderai jamais plus, parfois même si je les ai aimés.

Y a-t-il des films que vous refusez de voir une seconde fois, lesquels et pourquoi?

Deux coupables principaux dans ma collection: The Hills Have Eyes (2006) et Halloween (2007). Deux films d'horreur pas mal fichus et assez intéressant, mais qui contiennent des scènes de viol. C'est le truc que je ne supporte pas dans un film, surtout quand il s'agit uniquement d'horreur et non d'un épisode de drame (je suis bien arrivée à regarder The Other Boleyn Girl). Halloween détient probablement la palme de la scène de viol la plus inutile de l'histoire du cinéma. In supportable. Apparement, elle n'était pas dans la version cinéma, mais s'est retrouvé sur la version DVD. Mon conseil aux réalisateurs: si la décision a été prise de couper une scène avant de sortir votre film au cinéma, IL Y AVAIT DES RAISONS! Ne les remettez donc pas dans la version DVD. Impossible d'apprécier le film après une pareille scène, j'ai oublié tout ce qui s'est passé ensuite et avant instantanément.

Martyrs ensuite parce que même si c'est un film au concept particulièrement intéressant, il dépasse d'un poil mon seuil de tolérance. il semblerait que les films d'horreur français aient le gore clinique: violence finalement assez clean mais systématique.
Même verdict pour le film britannique Mum and Dad, un poil au dessus de mon seuil de tolérance.

Dans un autre genre, je nomine The Transporter pour film d'action le plus chiant que j'aie jamais vu (certe mes amis de sexe masculin ne comprennent pas du tout ce point de vue) et Observe and Report pour comédie la moins drôle. Il est possible que Don't Mess with the Zohan et Knocked Up devraient en fait posséder cette palme, mais comme je n'ai pas dépassé les dix premières minutes, je ne peux pas juger de façon adéquate.

A vous!
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Eibhlinn Savage a écrit : Y a-t-il des films que vous refusez de voir une seconde fois, lesquels et pourquoi?
Récent pourtant : Les Chèvres du Pentagone (The Men Who Stare at Goats) - Rien à voir avec une quelconque scène de viol... mais vraiment navrant, plat... déçu quoi.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Je vais ajouter Antéchrist avec Charlotte Gainsbourg parce que c'est très beau mais WTF?? (What the f*ck?)
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Le film que j'aurais vraiment du mal à revoir c'est "Irréversible". On a l'impression que la scène de viol ne va jamais s'arrêter. Sur la forme et sur le fond je trouve le travail de Gaspard Noé intéressant, et je lui reconnais la qualité d'aller souvent "jusqu'au bout" mais là j'ai dû m'accrocher au siège jusqu'à la fin de la scène...

J'ai vu ce film au cinéma et on était 12/15 à entrer dans la salle, dont 2 nanas qui sont rentrées avec du popcorn (!? :shock:). Quand la salle s'est rallumée à la fin, je me suis aperçu que l'on était plus que trois. Ambiance...
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Et vous vous êtes partagé les popcorns?
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

GORMZ a écrit :Et vous vous êtes partagé les popcorns?
:mrgreen: Non, les trois spectateurs valides ont mis leurs manteaux et sont sortis sans dire un mot.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Nan, ca c'est le film que je ne verrai jamais, même pas une fois.
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

C'est clair qu'il y a des films trop "cru" comme doberman, la scène de fin est vraiment trop insoutenable!
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Pour moi, c'est une catégorie à part entière, les films que j'ai adoré, mais que je ne peux plus revoir :
- Million Dollar Baby.
- l'Auberge Espagnole
- Qui veut sauver le soldat Ryan
- Boy A
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

GORMZ a écrit :C'est clair qu'il y a des films trop "cru" comme doberman, la scène de fin est vraiment trop insoutenable!
Je me rappel de ce film, quand j'étais jeune, la scene de la voiture ( l'un des dernière scène ), je l'a passais en boucle pour voir comment ils avaient fait pour faire cette scène 1353

D'ailleurs j'ai bien aimé l'ambiance un peu glok du film 776792

Sinon moi je n'ai pas vraiment de film que je ne reverrai jamais. Y a bien une fois ou j'avais l'estomac retourné, mais je crois que j'avais trop mangé 1353
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Pour ma part, dans les films que je ne reverrai jamais, il y a toute une petite liste de métrages qui m'ont bouleversée, mais que je fais le choix de ne pas revoir parce qu'ils sont trop " durs ". L'exemple qui me vient en tête, là maintenant, c'est " Le vieux fusil "...

Quant à " Irréversible ", je dis comme Eibh : je ne veux pas le voir.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

"A bullet in the Head", John Woo.
Le prof de ciné nous l'avait projeté sans prévenir les petites natures.
Il m'a fallu une semaine de cure de Disney intensive pour m'en remettre.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

Moi je ne reverrai jamais le pourtant très bon Lilia-4-Ever (scène de viol en caméra subjective, assez éprouvant.)
Quant à Irreversible je pense avoir fait le tour, depuis ma cabine, de ce qu'il y a avait de positif à tirer du concept.Mais de là à me l'infliger... :?
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

les dents de la mer en 3D
(sans commentaires)
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Les Films qu'on ne reverra jamais

Message

MOSS a écrit :Moi je ne reverrai jamais le pourtant très bon Lilia-4-Ever (scène de viol en caméra subjective, assez éprouvant.)
Quant à Irreversible je pense avoir fait le tour, depuis ma cabine, de ce qu'il y a avait de positif à tirer du concept.Mais de là à me l'infliger... :?
Et bah. J'y ai échappé de justesse à celui-là. Dans un de mes cours, le prof avait hésité à nous faire étudier soit celui-là, soit Chaos de Coline Serreau. Finalement il avait fait Chaos.
Répondre