MK2 Bibliothèque - Paris

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
vekoma

Auteur du sujet

MK2 Bibliothèque - Paris

Message » mar. 2 nov. 2010 - 0:06

.....................................MK2 Bibliothèque

............................Image

....................................................Dimanche 31 Octobre 2010
..........................................Séance 14h - Salle 10 - Elle s'appelait Sarah

Me voici donc retrouvé au MK2 bibliothèque. Un vaste Cinéma de 14 Salles avec 4 restos, 3 magasins : Mk2 dvd, MK2images et Mk2livres. Un grand cinéma qui fait des séances boum boum mais à la fois de l'Art & Essai. Un cinéma qui est devenue je crois bien 100% numérique où presque.
Quand on entre dans le hall, c'est vraiment Gigantesque ! Les salles sont en bas si j'ai bien compris le sens des plans. Les grandes salles portent des lettres et les petites salles portent des numéros. Je me suis retrouvé en salle 10. une toute petite salle, mais sacrément efficace.

Voici les photos :
Image

Image

Alors ces fameux fauteuils, très très très très très inconfortable ! C'est une banquette, avec des accoudoirs qui se plient, et très peu d'espace pour les jambes, si on veut aller aux toilettes, on est obligé de faire se lever tout le monde.
La séance démarre, 1er Partie 35mm ! Ah ! C'est nouveau, j'avais encore jamais vue ça : MK2 envoie ça 1er partie en 35mm, puis le film en numérique ! C'est peut-être pas une si mauvaise idée. Par contre l'image pas mal, mais le son est très moyen, il grésille fortement.
Puis le film arrive, niveau son parfaitement fort, et super nette. Une image numérique parfaite. Cette salle détient un écran plat, pas incurvé. Je ne m'attendais pas à cette qualité d'écoute et d'image dans cette petite salle ! Malgré l'assise pas très bonne, j'y retournerai volontiers. Le film précédent dans cette salle, c'était Alpha & Omega 3D. L'ecran n'étant pas argenté, ils ont donc une 3D Dolby.

Voilà, super cinéma que j'ai testé (sauf l'assise dans cette salle). La prochaine fois, il faudrait que je teste la grande salle.

Bon cinéma !

grolem

Message » mar. 2 nov. 2010 - 0:45

vekoma a écrit :Un grand cinéma qui fait des séances boum boum mais à la fois de l'Art & Essai. Un cinéma qui est devenue je crois bien 100% numérique où presque.

presque, reste encore deux salles en 35 seulement (la 1 et la 2, de mémoire).

L'ecran n'étant pas argenté, ils ont donc une 3D Dolby.

A ma connaissance, c'est du XPanD.
La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.

vekoma

Auteur du sujet

Message » mar. 2 nov. 2010 - 11:04

grolem a écrit :A ma connaissance, c'est du XPanD.

Ah oui, le XpanD, j'avais oublié qu'il y avait deux tech qui n'ont pas besoin de silver.

MOSS

Message » mar. 2 nov. 2010 - 11:18

M'efin, regarde mieux tes lunettes! :mrgreen:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

vekoma

Auteur du sujet

Message » mar. 2 nov. 2010 - 13:01

Je n'ai pas porté de lunettes, 3D sans lunettes, c'est mieux !
1353