Système Dolby

Cinémas, cabines de projection, équipements techniques...
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Système Dolby

Message

Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Système Dolby

Message

Darlover, voilà un superbe ensemble que bien des collectionneurs comme moi rêve d'avoir. :mrgreen:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Système Dolby

Message

Magnifique :)
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Système Dolby

Message

J’ai une question toute bête, je sais que la lecture sr a lampe excitatrice à été révolu dans les années 2000 à 2004 (piste rose changée pour du cyan, lecture à led)
Dans le principe et n’ayant pour le moment que des copies avec piste sr rose, puis-je utiliser le système sr lampe excitatrice avec un Dolby cp650?
Ça m’enbeterai de changer le système car je souhaite garder mon projo tel que, voir rajouter un cat700 (lampe excitatrice) pour du srd sachant que j’ai déjà un projo en led rouge sr/srd. Je voudrais ne pas devoir à changer la cloche (j’ai quand même la cloche complète pour du sr/srd à led rouge en stock)
Ce qui permettrait au final d’avoir un projo sr/srd excitatrice et un projo sr/srd led rouge.
Possible ou non?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Système Dolby

Message

Oui ça devrait le faire - si j'ai bien compris la question. La piste magenta (rose) était une étape intermédiaire entre la disparition des pistes en noir et blanc (coûteuses parce que ça demandait plus d'étapes photochimiques) et les pistes cyan (bleues) qui sont devenues la norme unique ensuite (et qu'on pouvait faire apparaître au tirage en même temps que l'image.) Du coup, tout ce qui n'est PAS en cyan peut-être lu par une excitatrice blanche.
Modifié en dernier par MOSS le jeu. 14 mars 2019 - 15:26, modifié 1 fois.
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Système Dolby

Message

Normalement c’est bon, le passage au cyan a changé la partie lecture, mais ce qui arrive sur le processeur Dolby est exactement la même chose qu’on utilise une LED rouge avec une piste cyan ou une lampe excitatrice avec un film plus ancien en Dolby SR.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Système Dolby

Message

Cool c’est ce que je voulais savoir :) merci
Donc mise à part les piste cyan que je sais impossible à lire avec une lecture sr excitatrice
C’etais surtout le cp650 ou j’avais un doute mais Mais du coup c’est tip-top.

Un v18 en lecture sr/srd blanche
Un v8 en lecture sr/srd led rouge

Je vais pouvoir utilisé les deux systèmes, j’aime garder le matériel dans son jus autant que possible (même si les leds peuvent lire toutes les pistes)
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Système Dolby

Message

Il paraît que les pistes non cyan ça passe quand même moins bien avec un lecteur led rouge qu’une lampe excitatrice classique.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Système Dolby

Message

Alors la bonne question, j’ai toujours projeter en sr à led rouge et de mémoire ça passait bien.

Quand j’aurai fais la salle, je testerai du coup ;)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Système Dolby

Message

Globalement, quand même, ça passe plutôt bien. Je n'ai eu qu'un problème sérieux, une fois, avec une piste à densité variable.
La solution fut de de passer le CP en bypass (et se passer des cartes qui filtrent le souffle ou je ne sais quoi.)
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Système Dolby

Message

Voici l'adresse de mon fil de remplacement, avec un peu de retard :
http://www.projectionniste.net/forums/v ... 22&t=10170
Répondre