Super Débutant Belge débarque !

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 mai 2018 - 13:28

Super Débutant Belge débarque !

Message

Salut à tous !

Voilà, je suis opérateur projectionniste junior depuis février 2016 dans Bruxelles. Je suis tombé sur le job par chance, dans le sens où je m'entendais bien avec le projectionniste d'un cinéma pas loin de chez moi, et j'aime bien bidouiller niveau informatique (avec beaucoup de ratés, quand même :mrgreen: ).

Le problème, c'est que je suis encore un grand grand noob. Je bosse un ou deux jours max par semaine 10h/jour, parce que j'étudie à côté. Malgré le fait que j'aie deux ans d'expérience, j'ai jamais eu de responsabilité pour tout ce qui est son d'événements (gestion micros multiples, par exemple), et je continue à faire des erreurs à la con dans les playlists. Oublier les macros pour le son, mettre du 7.1 ATMOS dans une salle qui n'a que du 5.1, ... En plus, j'ai zéro expérience avec le 35mm, ce qui est souvent demandé dans les cinémas indépendants.

Et ben j'aimerais m'améliorer. Mes études n'ont rien à voir avec le cinéma, et c'est mon revenu principal. Le souci, c'est que mes études se finissent cette année et j'ai besoin d'un an pour faire les démarches pour aller aux US. Je ne profiterai donc plus du statut d'étudiant en termes de taxes, et je dois convaincre mon employeur de me garder pour continuer à payer mon loyer pendant l'année prochaine. je sais pas si il va me reprendre.

Donc voilà, si vous avez des conseils sur comment m'améliorer (en dehors des "essais/erreurs" en pleine séance :D), je suis preneur.

Merci à tous, et la bise !
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Super Débutant Belge débarque !

Message

Bienvenu au club ;) Tu trouveras sans doute ici quelques pros qui sauront te donner des conseils.
Pour ma part je ne suis qu'un amateur et collectionneur.
ola
Messages : 29
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 - 18:12

Super Débutant Belge débarque !

Message

Hello Ghaenor,

Pour ce qui est des playlists, de mon côté je vérifie / survérifie / sursursurvérifie le lundi, mardi et mercredi. J'imagine bien qu'avec 10h de boulot le temps peut venir à manquer.. Mais à part la pratique, l'organisation et la concentration, il n'y a pas de recette miracle pour cette partie là :/
(Enfin de mon point de vue, je suis preneuse si vous avez !).

Je dois avoir des schémas de branchement micro / table de mixage qui trainent si tu veux ?

Pour le reste, je ne peux que t'envoyer tout mon soutien, et espérer te faire dévier dans cette belle voie qu'est le cinéma... :twisted: :twisted:
Répondre