Bonjour

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 - 10:44

Bonjour

Message

Bonjour,

Je vais peut-être en décevoir certains, mais je ne suis pas Olivia Newton-John, je m'appelle Sylvie et j'ai 51 ans :)

Voilà. C'est en faisant des recherches sur "Comment monter un cinéma itinérant" que je suis tombée inévitablement sur ce forum. Après la lecture de quelques topics, je constate que ce n'est pas si facile que ça, et que cela demande en plus du CAP projectionniste obligatoire, un apport financier (et pas des moindres) pour acheter le matériel, trouver le véhicule adéquat pour le transporter et une partie administrative qui m'a l'air des plus fastidieuse, en plus d'une réglementation législative très à cheval.

Mais qu'à cela ne tienne, je me lance. Là je viens d'appeler l'école de formation de Toulouse pour le CAP projectionniste qui m'a conseillé de m'inscrire au plus vite au rectorat afin de passer un examen qui me permettra qu'accéder à leur école de formation qui débute en Février. Pour le reste, je ne sais absolument par par quoi, ni où commencer, et peut-être trouverais-je ici quelques pistes.

Je vous en remercie par avance ;)

Sylvie :)
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Bonjour

Message

Bonjour Sylvie Newton ... :lol:

Bienvenue. Tu es à la bonne place, il y a des "itinérants" parmi les membres du forum. Il sauront te renseigner.
Messages : 6
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 - 10:44

Re: Bonjour

Message

Bonjour et merci pour votre réponse Johannes et au passage je vais voir s'il est possible de changer de pseudo, j'adore le "Sylvie Newton" :D

Je pense qu'on m'a pris pour une illuminée à mon age de vouloir monter un cinéma itinérant avec zéro ( sans CAP, ni matériel.. ), mais en réalité je suis là pour savoir si cela est vraiment réalisable, et au pire des cas, combien de chance aurais-je de déboucher sur un emploi avec l'obtention de ce CAP projectionniste ?

P.S : Je pense avoir réussi à mettre le lien de mon blog en signature, mais je galère pour ajouter une photo de profil..
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Bonjour

Message

Bonjour et bienvenue ... Sylvie Newton, puisque Johannes à commencé je continu de te nommer ainsi.
Tu parles de Toulouse alors je suppose que tu es de la région. Je suis un collectionneur amateur et j'ai monté une petite association de sauvegarde du patrimoine photo et ciné argentique. Dans ce domaine il me sera peut être possible de t'apporter une aide et quelques conseils en matière de matériel ou technique à mon modeste niveau mais je suppose que tu vas plutôt te lancer dans le cinéma numérique et là je n'y connais pas grand chose.
Tu peux déjà aller voir la page Facebook de l'association ici : https://www.facebook.com/imagesdargent?ref=hl

Tu es dans quel secteur ?
Quand à l'âge ne t'inquiète pas pour ça et continues dans ton idée si tu es sure que c'est bien cela que veux faire. Avoir des idées et des projets permet toujours d'avancer de toute façon.

Bon courage dans ton entreprise ;)
Messages : 6
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 - 10:44

Re: Bonjour

Message

Merci Sylpieste :)

Ton asso à l'air bien sympa, mais est-ce vous utilisez aussi votre matériel pour faire des séances ciné par exemple ?
Moi aussi j'avais un labo photo que j'ai offert récemment à une association :D
(Je suis sur Sète au fait)


Je vais ouvrir un topic voir comment les gens qui ont un cinéma itinérant ont commencés, on verra bien... :)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Bonjour

Message

Oui effectivement nous faisons des démonstrations en fonctionnement réel, des expositions et des journées spéciales à l'attention des scolaires.

Nous aurons sans doute d'autres occasions de rencontre sur le forum :D
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Bonjour

Message

bienvenue dans le monde magnifique de la projection ! et bon courage pour ton CAP déjà et pour ton projet de cinéma itinérant ola
Messages : 6
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 - 10:44

Re: Bonjour

Message

Merci Titi del Atrium ;) Je vais voir effectivement si je peux le mener à bout ;)
Répondre