Nouvelle sur le forum

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 4325
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Non mais vraiment, Sylpieste, je n'y vois aucun mal, je trouve *vraiment* la démarche aussi gentiment maladroite qu'innocente donc drôle ! Aucun procès de ma part, juste ça me fait sourire…
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Nouvelle sur le forum

Message

C'est ton avatar qui est un peu inquiétant, Coeur Noir : difficile de savoir si... tu souris ! :D
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message

On pourrait en dire autant de Meryl Streep :mrgreen:
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Nouvelle sur le forum

Message

.
Madison a écrit : ... Bon alors, il est où le vendeur d'affiches, qu'on lui règle son compte ? :lol: 1352
Surtout que les affiches, ce n'est ni de l'argentique, ni du numérique... Seulement du papier.

- Faut pas m'en vouloir, affiche-ciné, c'était trop tentant !

.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message

On peut objecter que les premiers films de pré-cinéma furent consignés au copyright sous forme de tirages papier, si si !
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Nouvelle sur le forum

Message

.

C'est exact, mais comme ils se déchiraient trop facilement et manquaient de transparence, on a cherché une autre matière.

.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Super amis "forumeurs" au moins vous avez de l'humour et je m'en réjoui 1353 1352
07534 776792 bananes030

003654 Désolé Calhi de mes digressions sur ta page de présentation, mais bon on est quelques uns un peu fou ici ... En tout cas moi c'est sur ! Faut être un peu fêlé pour aimer toutes ces vieilleries ! 776792

Je suis fou et je ne me soigne pas. mais après plus de trente années de collectionnite je crois qu'il n'y a plus rien à faire ...
ola
Modifié en dernier par sylpieste le mer. 2 sept. 2015 - 19:42, modifié 1 fois.
Messages : 7351
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Le cinéma est une maladie, dont le seul remède est le cinéma. (Capra)
Donc on te souhaite tous une non-guérison, et un prompt non-rétablissement Sylpieste. :mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Ooooh, c'est joliment dit ! :)
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Nouvelle sur le forum

Message

sylpieste a écrit :
Je suis fou et je ne me soigne pas. mais après plus de trente années de collectionnite je crois qu'il n'y a plus rien à faire ...
Je suis un peu dans le même cas que toi, mais j'ai beaucoup moins de matériel dans ma collection, par manque de place.
Je ne garde que les caméras que j'ai eu l'occasion d'utiliser depuis que j'ai commencé à tourner dans les années 50... et encore pas toutes, parce que j'ai été obligé d'en vendre quelques unes pour pouvoir acheter les dernières.

Le matériel que je voudrais bien avoir ne figure qu'en photos dans cet article :

http://www.camera-forum.fr/index.php?/f ... tième-art/
(on peut toujours rêver !)

Dans le même ordre d'idée que ce qu'a dit Capra, j'avais écrit un jour :
"Quand on a le virus du cinéma c'est pour la vie et pour ce virus là, il n'y a ni vaccin ni traitement" (je crois que c'était dans ma présentation).

.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Nouvelle sur le forum

Message

MOSS a écrit :Le cinéma est une maladie, dont le seul remède est le cinéma. (Capra)
Donc on te souhaite tous une non-guérison, et un prompt non-rétablissement Sylpieste. :mrgreen:
ola
je plussoie madi, c'est joliment dit !

bienvenue ici, chez les fous comme tu auras pu le constater ^-^
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Nouvelle sur le forum

Message

phiphine0212 a écrit :
bienvenue ici, chez les fous comme tu auras pu le constater ^-^
C'est vrai, chère Calhi, avec toutes ces digressions j'ai oublié de te souhaiter la

Image

.
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2015 - 17:31

Re: Nouvelle sur le forum

Message

1353 Vous m'avez fait rêver avec tous vos messages!!

J'avais déjà remarqué qu'il y avait de l'ambiance ici, mais au moins c'est vivant. :D
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Roger CANTO a écrit :.
Madison a écrit : ... Bon alors, il est où le vendeur d'affiches, qu'on lui règle son compte ? :lol: 1352
Surtout que les affiches, ce n'est ni de l'argentique, ni du numérique... Seulement du papier.

- Faut pas m'en vouloir, affiche-ciné, c'était trop tentant !

.
Je m'insurge ! Le papier se conserve mieux que le triacétate ! Vous avez déjà vu un film de 300 ans en bon état, vous ?!

Ps : plus sérieusement, bien souvent, quand un film a disparu, il reste... les affiches, les photos, le script...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Nouvelle sur le forum

Message

Le vendeur d'affiches en question, est demandé de toute urgence dans le topic voisin
Tadadam ( petite musique de gare... )
Le vendeur d'affiches en question, est demandé de toute urgence dans le topic voisin
Tadadam

:mrgreen:
Répondre