Bonjour à tous,

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 - 16:30

Bonjour à tous,

Message

Comme c'est la coutume je me présente, j'ai donc 22 ans, je suis projectionniste depuis 2009, date à laquelle j'ai été engagé dans un complexe de 4 salles.

Étant depuis toujours dans le cinéma (mon grand-père ayant été projectionniste pendant 50ans et présentant aujourd'hui la plus grande collection d'appareiller de projection 8, super 8, 9,5, 16,35, et 70 mm de France)

Je suis actuellement en passe d'ouvrir ma propre salle au sein d'un complexe de loisirs déjà existant.

Ce qui va surement m'emmener à vous poser de multiples questions !

Je vous dis donc à très bientôt sur le forum ...

07534
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Bonjour à tous,

Message

bienvenue et nous adorons les photos de tout ce qui tourne autour du cinéma
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Bonjour à tous,

Message

.

Bienvenue parmi nous !
Petit-fils a écrit :
... mon grand-père ayant été projectionniste pendant 50ans et présentant aujourd'hui la plus grande collection d'appareiller de projection 8, super 8, 9,5, 16,35, et 70 mm de France.
Est-il possible de savoir ce qu'il pense du passage au numérique ?

.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Bonjour à tous,

Message

C'est sur tu dois être en plein dans le cinéma d'aujourd'hui (numérique ) mais tu as donc pu sans doute faire des comparaisons avec le cinéma argentique devant la collection de ton grand père.
Peux tu nous en parler un peu ici car il y a dans ce forum beaucoup de fêlés de la peloche. Et ton grand père lui même qu'en dit il ?

En tout cas bienvenue ici. Au plaisir de te lire ... ola
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: Bonjour à tous,

Message

Bienvenu sur le forum...

et bon courage pour ce projet d'ouverture de salle. bananes030
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 - 16:30

Re: Bonjour à tous,

Message

Merci pour votre accueil.

Concernant mon grand-père il a la lucidité de comprendre l'intérêt pour les cinémas d'aujourd'hui de passer au numérique
( Et surtout conscience de l'opportunité pour lui d'aller récupérer tous les anciens 35 des salles s'équipant en num :lol: )

D'ailleurs pour ceux qui seraient interresé du contact voici son numéro de téléphone.

(05.46.02.75.31)

Énormément de gens le consultent car il a une connaissance du cinémas technique vraiment poussée.

Pour le plaisir je vous joins des clichés d'une infime partie des pièces de sa collection.

Car on parle de 100 Projecteurs 35mm sur pied, idem pour les 16mm sans parlées des portables, des 8mm, super 8 etc ...

Image

Image

Image

Image

Image

Ici lors d'une exposition au sein d'un centre Leclerc.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Bonjour à tous,

Message

Merci pour toutes tes photos.
Je t'ai envoyé un mail dans lequel j'ai omis de te demander dans quelle région est ton grand père. Tu peux me répondre sur mon mail, merci.

mail de l'association Images d'argent : imagesdargent@free.fr
Répondre