Le novice

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 71
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 - 23:52

Le novice

Message

Bonsoir à tous,

étape que je ne saute jamais d'habitude, j'ai complètement omis de passer la case "présentation" du forum...

Donc je suis un jeune de 17 ans en Terminale L qui souhaite devenir projectionniste depuis quelques années déjà. J'ai enfin réussi à convaincre ma famille de ce choix, donc l'année prochaine je vais (si tout se passe bien) à l'AFOMAV !
J'ai eu cette chance de pouvoir toucher à du matériel argentique autrefois quand j'étais un peu plus jeune, j'avais compris à ce moment là que c'était le métier que je voulais faire.
Je vais pas m’éterniser sur le pourquoi je trouve ce métier magique, mais voir une toile être illuminée par la lumière d'un xénon, je trouve ça magique. J'aime moins les oscillations de l'écran avec des lunettes 3D actives défaillantes... Mais j'aime voir la lumière dans les yeux des spectateurs quand ils sortent émerveillés de la salle.
Bref... je m'emballe un peu trop ^^

J'aime aussi tout ce qui est japonais, l'animation, les mangas, la musique... un peu tout en fait. J'aime aussi évidemment le cinéma ! J'aime également l'informatique mais pas les maths, c'est l'une des seules parties du CAP que j'appréhende un peu :mrgreen: .

Bref, j'espère pouvoir continuer à arpenter les allées du forum et en apprendre toujours un peu plus sur ce métier :)
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Le novice

Message

Salut 1222
Neldesse a écrit :J'aime également l'informatique mais pas les maths, c'est l'une des seules parties du CAP que j'appréhende un peu :mrgreen:
Les Mathématiques ahah! Si tu passes ton bac cette année, tu ne devrais passer aucune matière de l'enseignement général. Sauvé ? :mrgreen: Mais oui après il doit y avoir quand même un peu de calcul dans la partie spécifique, genre calculer une focale ou autre :)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Le novice

Message

Bienvenue parmi les fondus de cinoche qu'il soit argentique ou numérique.
ola

003654 Ca fait plaisir de voir des jeunes motivés et si l'occasion t'ait donnée essaies toi aussi à la péloche, je suis sur que cela te plaira même si bien sur ton avenir de projectionniste sera numérique ...

Si l'envie de voir des anciens matériels du temps de la péloche t'intéresse c'est ici :
https://www.facebook.com/imagesdargent?ref=hl

Ma présentation :
http://www.projectionniste.net/forums/v ... 94#p111294
Répondre