frederic.vdb (frédéric)

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 - 9:44

frederic.vdb (frédéric)

Message

Gérant de la société Saga 8mm qui réalise du transfert de films, je viendrai mettre mon petit grain de sel de temps à autre afin d'aider les personnes qui abordent des thèmes pour lesquels je suis compétent.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: frederic.vdb (frédéric)

Message

Chouette ! un compétent ! :D
Bienv'nue ! ola
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: frederic.vdb (frédéric)

Message

frederic.vdb a écrit :Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Une question s'impose :
Quelle méthode de numérisation utilise "Saga 8mm" ?

J'ai connu :
- des prestataires qui filmaient une projection sur écran (avec point chaud et effet trapézoïdal garanti).
- d'autres qui faisaient appel à la méthode OdO (objectif dans objectif).
- d'autres encore qui utilisaient la méthode du condenseur (lentille de 3 dioptries + miroir optique).
- certains même qui se servaient d'un boitier de transfert avec dépoli (bonjour le grain sur l'image)
- et enfin quelques uns (beaucoup moins nombreux) qui disposaient d'un scanner professionnel.


.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: frederic.vdb (frédéric)

Message

1222

Et bien on retrouve presque toutes les techniques ? http://www.transfert-films-dvd.com/Transfert.html
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: frederic.vdb (frédéric)

Message

003654 C'est vrai Roger Canto a raison ! Il y a technique et technique, alors première précision quelle est la votre Fréderic ?

Moi qui ne suis qu'un amateur passionné je suis toujours content de voir arriver des nouveaux qui pourraient nous apporter une certaine expertise, alors bienvenue sur le forum !

ola
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: frederic.vdb (frédéric)

Message

Je connais des laboratoires qui disposent d'un scanner capable de numériser tous les formats du 8 mm au 35 mm.
Voir ici quelques précisions sur ce type d'appareil :
http://www.digitalvision.se/products/go ... m-scanner/

.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: frederic.vdb (frédéric)

Message

Houaaa ! Le matos Roger ! Impressionnant ! Ca doit revenir cher de scanner des films en 16 ou 35mm, non ?
07534 pour le lien :wink:
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: frederic.vdb (frédéric)

Message

sylpieste a écrit :Houaaa ! Le matos Roger ! Impressionnant ! Ca doit revenir cher de scanner des films en 16 ou 35mm, non ?
Pas beaucoup plus pour le 16 mm que ce que demandent certains "bricoleurs" qui filment une projection sur écran... Mais quelle différence de qualité !
Pour les formats supérieurs la numérisation peut se faire en HD et même en 2K.
Je crois même que certains scanners vont jusqu'au 4K.


.
Répondre