Présentation

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 - 22:32
Localisation : Allier
Contact :

Re: Présentation

Message

ah nickel, tout s'arrange. Je t'envoie ça dans la journée, le guide indique une marche à suivre simple pour lancer une séance en suivant une procédure pas à pas,avec réglage de l'image par méthode du cross hatch.
Il n'y a pas comment créer un cache, ou d'autres fonctions en dehors de celles de base.

bonne journée :D
Messages : 13
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 - 11:22

Re: Présentation

Message

ok merci ça me fera un complément avec le guide que j'ai déjà.
Je sais pas si ça vient de mon projo ou des cables mais une 3fois sur 4 ciné digital ne veut pas se lancer il me marque soit "echec de connection" soit "stockage local absent" et la hot line ne peuvent jamais nous aidez car il ne nous trouve pas bien qu'on ai une clé 3g c'est aussi pour sa qu'un de leur employé va venir la semaine prochaine, pour me former sur les pannes car sinon pour le fonctionnement en lui même je commence à bien le connaître mais s'il y a un problème la je suis perdue et donc c'est pas l'idéal pour commencer les projections !!! merci a toi
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 - 22:32
Localisation : Allier
Contact :

Re: Présentation

Message

pour ton problème de digital cinéma communication, soit un de tes rj45 est cuit, ou sinon il faudrait voir si ton réseau selectionne bien celui paramétré par mediatechnique, clic gauche sur ton icone de réseau (wifi je pense si install par media technique) et ensuite sur le nom de ton reseau (itinérant si comme nous) clic gauche tu auras une case toujours me connecter à ce réseau. sinon clic droit proprietes et pareil tu coches me connecter en permanence à ce réseau), ça devrait résoudre le probleme de wifi.
si malgrés cela ça refuse de se connecter, vérifies si dans le panneau qui s'affiche en premier dans digital cinéma si le numéro d'ip de ton nec est bien le bon (ça devrait faire un numéro style 10.200.124.11 ou 10.200.124.21) le showvault doremi lui aura le même numéro sauf qu'à la fin ça sera 13 ou 23) et que la case target select est bien sur projector

petite vérif si tu as un routeur ou ton nec et ton showvault sont connectés, vérifies si tu as bien un voyant qui clignote pour chaque connection. tu peux connecter ton pc portable en rj45 sur une des bornes ce qui éliminera le problème de wifi.

apparement on peut pas envoyer de format pdf, j'essaye par messagerie de t'envoyer le guide
Messages : 13
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 - 11:22

Re: Présentation

Message

sinon pour le guide je peut te donner mon adresse e-mail.
J'ai eu des nouvelles pour le projecteur le problème viendrait de l'IMS apparemment.
merci encore pour tous ces conseils
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 - 22:32
Localisation : Allier
Contact :

Re: Présentation

Message

ah t'ai envoyé la mienne par messagerie privés et numéro tel si besoin d'aides, t'ai mis le lien du doc mais par mail peut etre plus sur, pas réussi à mettre sur le forum de doc en pdf

ah exact deja arrivés l'imms aussi, mais bizarre que tu n'es pas eu de bip d'alerte sur le nec, à moins que la fonction soit desactivée)
Messages : 13
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 - 11:22

Re: Présentation

Message

je suis entrain de télécharger ton guide super, et non je n'ai pas de bip d'alerte mais c'est pratiquement sur que le problème est là.
merci a toi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 - 11:22

Re: Présentation

Message

super ton guide ça ressemble à celui que j'ai mais en plus complet ça va bien m'aider t'as assurer !!!!
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 - 22:32
Localisation : Allier
Contact :

Re: Présentation

Message

cool, si c'est bien détaillé, ça permet aux bénévoles d'assurer sans se poser trop de questions :D pour le problème d'imms tu peux toujours tenter démarrage nec en manuel (ça peut sauver une séance, meme très galère la manip d'agrandissement et des fonctions via le mini écran du nec), mais l'imms crash rarement heureusement
Messages : 13
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 - 11:22

Re: Présentation

Message

ok merci je vais essayer dans tous les cas lundi un technicien de ciné digital vient ils sont prévenus qu'il y a sûrement un problème avec l'imms donc ils prendront le matériel adéquat.
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 - 22:32
Localisation : Allier
Contact :

Re: Présentation

Message

oui surement la carte qui est cuite, tant qu'il y ait demande à ce qu'il vérifie aussi tous les connecteurs des cartes si ils sont bien enfoncés, si comme nous tu déplaces souvent le matériel, celui du clavier était mal enclenché, et impossible de rentrer le mot de passe au changement d'objectif, ça prend 2 minutes quand le capot est démonté, et pour toi ça sécurise une panne très bloquante vu que l'appareil devient inutilisable. 776792
Messages : 13
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 - 11:22

Re: Présentation

Message

ok merci je leur demanderai
Messages : 13
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 - 11:22

Re: Présentation

Message

Bonne Nouvelle ma formation est fini je commence les projections demain matin et je me sens enfin à l'aise et en confiance!!!!
Ma grande première demain je vous dirais comment ça s'est passé, en plus j'ai un public difficile : des enfants ! (lol)
merci a tous pour vos conseils vous m'avez bien aidé
Alice
Répondre