Salut , moi c'est benJ

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 - 22:38

Salut , moi c'est benJ

Message

Salut, Ben moi j'ai 20 ans et j'adore la cinéma.
Je suis rentré bénévole dans un ciné aux herbiers en vendée un peu au pif et ca fait 5 ans que j'y suis déja. Je sais tout faire, acceuil caisse proj... et maintenant je suis l'exploitant qui choisis la prog.
Votre site est bien sympa, j'adore l'ambiance, ce qui m'a bien fait rire, c'est qu'une video traine sur le métier de projectionnistes et elle a été tournée a l'arrache par un de mes potes dans notre ciné :)
Messages : 22
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 - 22:41
Localisation : ici et la

Message

un benevole une question tu na pas l'impression de prendre la place d'un projectionniste en cabine.comment vois tu les choses. :twisted: :twisted: :twisted:
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Tout dépend de la ville, de la fréquentation, des films et de la concurrence.
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

aaaaah c'est ton pote qui laisse trainer des micros dans le champ? choisi mieux tes relations à l'avenir 1353
gabin, quand t'as envie de commencer dans ce boulot, t'as pas ce genre de considération.... tu cheches à entrer quelque part, point barre
c'est humain, et je pense qu'une très grande majorité de personnes réagissent pareil
dans ces cas là, c'est l'éxploitant qui est à blâmer et personne d'autre
cela dit, 1417 beben
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 - 22:38

Message

Pour répondre à ta question, ben on est une ptite villle et avec notre unique salle, on fait 35000 entrée en moyenne par an, le cinéma ne tournerait jamais sans les bénévoles.
On a bien un projectionniste payé mais il est la que les mardi pour faire quelques scéances et s'occuper de la majeur partie des montages. On ne pourrait sans doute pas l'avoir à temps plein.
Et puis, un cinéma bénévole, c'est beaucoup plus convivial, on y fait plein d'animations, de soirée... et à des prix plus raisonnables que les gros complexes.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

un benevole une question tu na pas l'impression de prendre la place d'un projectionniste en cabine.comment vois tu les choses. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je suis d'accord avec erwan too...quand on débute on cherche à se caser, les considérations viennent après, quand j'étais intermittent, y avait une foule incroyables de personnes prête à bosser pour rien du moment que ça leur mettait un pied dans le milieu, pour dire qu'à nous, ça nous mettait une sacré pression de voir tant de personnes prête à prendre ta place sans la moindre gêne, et les producteurs le savaient bien et ils jouaient là dessus, d'ailleurs c'était les salariés eux même qui se battaient contre les producteurs pour plus qu'il n'y ait de stagiaire non rémunéré dans le milieu. Un combat difficile quand on voit tout ça, personne n'est à blâmer, les nouveaux qui veulent bosser et se faire reconnaitre, les chefs qui veulent faire des économies et les salariés qui veulent garder leurs postes...

pour les exploitants de cinéma, ce n'est pas trop différent je trouve, c'est pareil dans tout les milieux, les patrons ont l'embarras du choix, y a tellement de demandes, pourquoi prendre le plus cher alors que le nouveau qui coute beaucoup moins pourrait mieux bosser? question de société tout ça je trouve !
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

presentation

Message

je le repette et sa fait du bien j'ai travaillait dans une association mais pas benevol avant j'etais chef d'equipe chez pathe puis UGC et licencié au bout d'un an chez UGC donc je suis rentré dans cette association en temps que projectionniste pas de benevola dans la profession c'est la mort de votre gagne pain les gars
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Donner de son temps c' est gratifiant aussi !!!!!!
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

35 000 entées:
Si la ville s'y met un peu ça paye largos un plein temps au moins.
A 5€ l'entrée:
=> 7.291 de recette d'affaire par mois après avoir payé le distributeur.
- 1000 euros de transport
=> 6.200€
l'électricité là je sais pas ?
Où vas l'argent ?
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

presentation

Message

avec 35000 entrées il peuvent payer un projo cdi j'en parle en connaissance de cause donc les benefices servirons bien pour quelqu'un voiture de collection bateau de plaisance etc
Messages : 22
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 - 22:41
Localisation : ici et la

Message

en faite moi je bosse pour une assos .dans une petite ville ,nous faisont 22000 entrees sur l' annee.avec aussi beaucoup d'annimations ect...
et pourtant il arrive à me salarier à 35h ,la mairie nous subventionne bien sur.donc c'est bien un choix politique et non financié.de plus qui est responsable si pepin dans la salle ,le benevole??????? :wink:
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 - 22:38

Message

L'argent il sert a faire des sorties entre benevoles ^^ on a le droit de s'amuser aussi!! Ou sinon, il stock en banque...
Nous la mairie ne nous aide pas, il n'y a que les locaux qui sont à eux.
Je comprend votre point de vue, mais c'est dans tous les domaines qu'il arrive des choses comme ça.
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

de toute façon c'est une association a but non lucratif :lol:

Salut Beben et bienvenue
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

un bénévole aime forcément ce qu'il fait, alors le Cinéma te remercie beben !

Salut à toi !
Répondre