Salut les membres !

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 - 22:53

Salut les membres !

Message

J'ai commencé à travailler au cinéma il y a quelques années comme controleur (je préfère dire «ouvreuse» c'est moins négatif) et je m'occupais aussi de la communication web.

Je suis devenu projectionniste tout récemment à la faveur du passage au numérique, parce qu'en tant que vieux geek je savais déjà à peu près comment parler à ces machines.

Je suis content d'avoir tout de même pu occasionnellement charger et lancer quelques films en 35 avant le grand génocide de l'argentique de 2011.

Mais on a quand même gardé la vieille victoria5. On est censés lui faire tourner une bobine par mois pour l'entretien...

Et puis quand je serai grand, je passerai le CAP. :mrgreen:
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Salut les membres !

Message

Avec un avatar comme ça, tu ne peux être qu'un garçon bien !

J'espère que ta vieille Victoria passera un jour autre jour qu'une bobine "d'entretien"...

Image
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Salut les membres !

Message

zanobox a écrit :Je suis content d'avoir tout de même pu occasionnellement charger et lancer quelques films en 35 avant le grand génocide de l'argentique de 2011.
c'est une image très proche de ce qui s'est effectivement passé en cabine...

personnellement je suis contente d'avoir pu entrer en cabine un peu avant et d'avoir palpé du 35... assurément ça restera mes meilleurs souvenirs de mon travail d'opérateur.
c'était ça la magie du cinéma.

et sinon bienvenue chez les fous 1222
Messages : 45
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 - 13:49
Localisation : bretigny sur orge 91

Re: Salut les membres !

Message

Bienvenu :)
Messages : 24
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 - 22:53

Re: Salut les membres !

Message

Merci à tous !
Avec un avatar comme ça, tu ne peux être qu'un garçon bien !
Héhé! Au départ je voulais faire des ticheurtes avec l'oiseau bleu, mais ça coute moins cher d'en faire un avatar! (il faudrait faire une commande groupée à plusieurs)

Quant au 35mm, pour l'instant même les films de répertoire qu'on passe sont numérisés. Vous voyez encore passer des bobines chez vous ?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Salut les membres !

Message

Bien venu au club ! ;) Une nouvelle recrue expérimentée pour apporter aux novices de mon genre des tas d'infos et de conseils ... ola
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Salut les membres !

Message

...... Image.....Image... D'habitude ça va plus vite et ça fait un bruit sympathique !


.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Salut les membres !

Message

zanobox a écrit :Quant au 35mm, pour l'instant même les films de répertoire qu'on passe sont numérisés. Vous voyez encore passer des bobines chez vous ?
en exploitation normale non plus du tout.
à de très rares évènements on a parfois des copies 35. mais de moins en moins.
la dernière en date il me semble bien que c'était ghost in the shell VO pour un cycle manga
Messages : 24
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 - 22:53

Re: Salut les membres !

Message

Comme quoi ça peut donc encore arriver. J'éspère que ça nous motivera à entretenir correctement la machine le plus longtemps possible !
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Salut les membres !

Message

zanobox a écrit :Comme quoi ça peut donc encore arriver. J'éspère que ça nous motivera à entretenir correctement la machine le plus longtemps possible !
dans mon cinéma, tous les 35mm vont être déconnectés des automates très prochainement.
Chez nous le 35mm à priori c'est fini. :cry:
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Salut les membres !

Message

ben moi je suis preneur des matériels rendus obsolètes par le passage au numérique, pour ma collection personnelle et pour l'association que je suis en train de mettre au point (association de sauvegarde du patrimoine photographique et cinématographique). 003654
Une asso qui conservera le savoir faire et l'historique du monde de l'argentique pour les générations futures qui n'auront pas du tout connu le monde de l'argentique en photo et ciné.
Ce sera sans but lucratif mais avec des objectifs pédagogiques pour les plus jeunes. je fais déjà cela en matière de photo puisque c'est ma formation initiale, je vais dans des écoles faire des exposés et des débats.

Alors les casseurs de matériel pensez donc à moi 07534
Messages : 24
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 - 22:53

Re: Salut les membres !

Message

Ah bin le vieux 16mm qui a failli partir à la benne vient d'être récupéré par «une association de la région centre qui s'en servira». C'est peut-être la tienne?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Salut les membres !

Message

Non moi je suis en région Midi Pyrénées, à proximité de Toulouse :wink:
Répondre