Enchantée tout le monde :)

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 - 14:00
Localisation : Marseille

Enchantée tout le monde :)

Message

Salut à tous, voilà je me présente en quelques lignes. Je me prénomme Elisa j'ai 18 ans, je suis passionnée de cinéma et surtout de ce qui se passe derrière la caméra. Il y a quelques années j'ai voulu être cadreuse; mais dû à mes notes pitoyable j'y ai renoncé. J'étais en première littéraire l'an dernier avant de me réorienter dans une filière qui me plaît en aucun cas, qui est la filière "Sciences technologiques sanitaires et sociales". J'aimerais passer le CAP opérateur projectionniste pour quand même rester dans le milieu du cinéma :) . Mais possédant un tatouage et un piercing, j'aimerais savoir si cela est toléré dans ce métier. Et quelles sont les qualités requises pour ce CAP et dans ce métier ?
Merci d'avance de lire et de répondre, messieurs (et mesdames) les professionnels .
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Enchantée tout le monde :)

Message

Bienvenue chez les fous et ceux qui font fufufu !
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 - 14:00
Localisation : Marseille

Re: Enchantée tout le monde :)

Message

Ahahah ! Merci bien !
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Enchantée tout le monde :)

Message

Hello ! ça pétille à 18 ans dis donc ! :D
D'abord bienv'nue ! (fufufu...)

Et... tatouage+piercing ??? ok je t'embauche ! :mrgreen:

Bon, sans rire, ou alors un peu, ça dépend des endroits, des gens susceptibles de te faire passer un entretien d'embauche, y'en a qui s'en fichtrent complètement, y'en a qui sont sûrs que pour "bien présenter" et vendre bien des pop corns il faut être "propre sur soi", que le contact du public ne saurait souffrir la vue infâme d'un tatouage... Moi je me suis fait embaucher partout avec un piercing (que j'ai plus... ma progéniture a failli arracher un bout de peau avec...) mais à la place j'ai une crête, et personne ne me soule où je bosse, par contre certains de mes anciens boss ne le tolèreraient pas, j'en suis fichtrement sûr... :mrgreen:
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 - 14:00
Localisation : Marseille

Re: Enchantée tout le monde :)

Message

Ah la crete je connais ca, j en ai une :) merci de ta réponse je prend note , et comme qualités requise ? :)
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Enchantée tout le monde :)

Message

ah oui, tiens...

Des connaissances de base en optique et en électricité et maintenant surtout en codecs vidéo, audio et en câblage et pourquoi pas config réseau, ne pas avoir peur de bosser soit en équipe soit en solitaire, selon le moment et l'endroit, en gestion comportementale de réals stressés (et sérieux, ponctualité... comme partout...), ne pas avoir peur de faire complètement autre chose que de la proj, celà peut aller de gérer des caisses, réparer des toilettes à replâtrer des murs, en passant par...

Avoir une habilitation électrique, ssiap, brevet de secouriste, c'est selon l'endroit, on te demandera peut-être plus ce genre de choses que le CAP dans les prochains temps... (le stage d'habilitation c'est obligatoire maintenant me semble-t'il...).

J'oublie certainement des trucs, y'a des tas de qualités compatibles, mais y'a aussi des endroits où on te demandera rien de tout ça :|

Edit : eh mais t'es à Marseille !
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 - 14:00
Localisation : Marseille

Re: Enchantée tout le monde :)

Message

Tres bien, mais tout ce qui est en rapport avec la culture du cinéma, il n y en a pas besoin pour le cap ? :) et merci de m avoir éclairé d avantage :)
Et voui! Je suis de Marseille
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Enchantée tout le monde :)

Message

Ah oui (toujours selon l'endroit...) tu peux mettre ta culture ou curiosité cinématographique (et autre) en valeur et compléter par de l'animation, de la programmation, des ateliers... si on t'en donne l'occasion, dans des "petits" cinés à la programmation hétéroclite ça peut être un plus... mais fais gaffe y'a du monde sur le coup ! :wink: et peu de postes vacants.

Et attention, je dis tout ça mais il faut aussi prendre en compte qu'il y a de plus en plus de multiplexes où on ne fera pas du tout appel à ce genre de connaissance et de moins en moins d'endroit où il y a la place d'exprimer tout ça...
Modifié en dernier par valium le sam. 26 avr. 2014 - 20:29, modifié 1 fois.
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 - 14:00
Localisation : Marseille

Re: Enchantée tout le monde :)

Message

D'accord, bon je vais aller completer ma culture cinématographique alors :)
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Enchantée tout le monde :)

Message

Bienvenue chez nous jeune fille, que tu aie, piercing, tatouages et autres, ici on est pas regardant.
Mon collègue venait travailler avec une crête jaune :D ou bleue :mrgreen: sur le crâne ou même la boule à zéro (plus maintenant), ça ne lui a valu aucune réflexion de la direction ni des clients. Et il fait la caisse.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Enchantée tout le monde :)

Message

bobine43 a écrit :Bienvenue chez nous jeune fille, que tu aie, piercing, tatouages et autres, ici on est pas regardant.
C'est vrai, moi par exemple j'ai des lunettes et les dents de devant écartées, bah... ça se passe très bien ! :lol:


1417
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Enchantée tout le monde :)

Message

Ah tiens j'avais jamais remarqué :)
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 - 14:00
Localisation : Marseille

Re: Enchantée tout le monde :)

Message

Merci de l accueil ! :)
Ainsi que de vos reponses ca me rassure :)
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Enchantée tout le monde :)

Message

Madison a écrit :
bobine43 a écrit :Bienvenue chez nous jeune fille, que tu aie, piercing, tatouages et autres, ici on est pas regardant.
C'est vrai, moi par exemple j'ai des lunettes et les dents de devant écartées, bah... ça se passe très bien ! :lol:


1417
copine!!!

Et bienvenue Elisa! (:
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 - 14:00
Localisation : Marseille

Re: Enchantée tout le monde :)

Message

Merci a toi musidora :)
Répondre