Nouvelle

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 - 21:44

Nouvelle

Message

Bonjour je suis nouvelle sur ce site, j'ai 20 ans mais aussi nouvelle dans la branche, je suis en train de me chercher (trouver un métier qui me plait quoi lol ) le ciné me passionne beaucoup mais je n'ai aucune experience, j'y connais rien (les projecteurs et tout ça..) est ce que c'est grave ? parce que le CAP opérateur projectionniste de cinéma m'interesse mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur... car voilà je débarque alors que j'y connais rien!!

S'y a des personnes qui ont passer le CAP au Greta Touraine ce serait sympa qu'on échange un peu. :D

J'ai de la chance d'avoir un établissement qui font ce CAP près de chez moi car j'ai vu qu'il y'en avait pas beaucoup :shock:

J'ai eu un BEP carrières sanitaires et sociales, voilà rien avoir hein ^^
Messages : 370
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 - 16:28

Message

bienvenue a toi
Je suis projectionniste depuis 1an et demi, j'ai passé le CAP il ya 2 ans
et pareil que toi, avant de me lancer la dedans je n'y connaissais rien!
Donc vas y!
cmc

Messages : 63
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 22:10

Message

Bienvenue cassandra, te fais pas de soucis ça va trés bien se passer
on as tous commencé par la.
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

Salut et bienvenue Cassandra

Non rien de grave au contraire si la passion est là c'est le carburant, le moteur tu auras l'occasion de l'ouvrir et de le faire tourner au Greta Touraine ! :)
Essaies de jetter un oeil sur les cabines des cinémas ou tu as l'habitude de voir des films pour en visiter ou bien faire du bénévolat pour cetaines structures de ton coin. rencardes toi près de chez toi y'en a forcément. Bon courage et n'hésites pas a poser des questions, les forumeurs d'ici t'aideront sûrement :wink:
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 - 21:44

Message

Bonsoir à tous, merci pour vous encouragement, j'ai un peu la trouille mais c'est vrai que si je fait ce CAP c'est justement pour apprendre ^^
J'aimerai quand même avoir quelques connaissance de bases.
J'ai vu sur le site d'onisep qu'il faut bien connaitre la chimie, physique, mon dieu j'suis NULLE à ça :cry: :shock: enfin j'ai mon copain qui pourra m'aider heureusement mais j'aimerai mieux y arriver toute seule :D

Oliv on a le droit d'entrer dans les cabines comme ça ? enfin je suppose qu'il faut demander, le bénévolat ce serait pas mal oué.
J'irai me renseigner au CGR c'est là où je vais souvent, y'a 12 salles je vous dis pas comme c'est génial :lol:

Y'a til des femmes dans ce métier quand même ? :oops:
Quand vous avez passé ce CAP y'avait combien de nanas ?
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Hello Cassandra J' ai passé mon CAP au GRETA TOURAINE il y a quatre ans
c' est un bon centre de formation..

Si tu veux visiter des cabines va aux Studios de Tours .
Il te faudra trouver un cinéma si tu veux suivre la formation et les studios prennent des stagiaires.
Je pense même que tu peux y faire du bénévolat, ce qui te permettra de découvrir le fonctionnement d' un cinéma.

La chimie et la physique, pas d' inquiétude, c' est la base de la base :D
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

salut cassandra et bienvenue!
j'ai passé le cap cette année et y'avais un bon tiers de minettes
j'étais agréablement surpris :D ! je suis pas sûr que ça reflete la réalité professionnelle mais bon... :?
pour les cabines cgr, parles en avec pradbitt, il se fera une joie de te dire tout le bien qu'il pense de sa chère entreprise 2296
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

cmc a écrit : on a tous commencé par la.
non! :lol:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

salut cass, tu as prénon prédestiné à être sur la toile et non derrière un projo !!!
Oui tu peux aller demander au CGR mais là c'est vraiment du cas par cas suivant les cinés! c'est tellement aléatoire que je ne sais même pas te conseiller d'aller directement voir le dirlo ou l'opé !
Pour une simple visite ça devrait aller mais pour y passer du temps et apprendre un peu ??
Sinon y'a peu de femmes en cabine...
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Message

Bienvenue cassandra !!
je fais partis de ces gens qui ont passer le CAP au GRETA Tourraine session 2005-2006.
Tu va etre prise la session prochaine ?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

1222 Bienvenue à toi, c'est très bien de vouloir pratiquer un métier par passion, ça été mon cas, mais réfléchi bien notre métier est en plein chambardement, il ne faut pas que ça deviennent un cauchemar, comme par exemple pour les comédiens, acteurs, journaliste, nombreux sont ceux qui sont attiré par les paillettes, les photos de certains d'entre eux célèbres, fortunés, étalées à la une des magazines. La projection, ce n'est pas que regarder des films, renseigne toi bien, ce site d'aidera en te donnant des conseils plus ou moins avisés, réfléchi avant de te lancer. Bon courage, Tours une joli ville ou j'aurai du resté...en 1971, cinémas "le Palace, Cyrano, Majestic, Studio"
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

presentation

Message

bien venue a toi dans les année 80 a l'ouverture du gaumont de lille il y avait une femme et pas toute jeune une ancienne patronne de ciné pres de bethune dans le nord elle avait du passer son c a p pour pouvoir entrer chez gaumont malgres ses connaisances puisqu elle tournait dans son cine .alors conseil de vieux fonce et surtout attention aux flateurs de tout poil .Quand à faire du benevola lorsque tu apprends accompagnée d'accord mais dés que tu es seule demande à voir la couleur des euros ne prend pas l'habitude de travailler gratos tu seras devalluée .et pour te faire connaitre c'est pas bon. courage .
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Message

bienvenue sur ce forum cassandra!!! :wink:

Pour dire comme stéphane renseigne toi auprès des "Studio à Tours..." je pense quéffectivement tu auras plus de chance de faire une sorte de stage découverte... En projecteur ils ont un peu de tout, même un V5 de cinéméccanica..
Pour bien connaitre le cinéma ou tu vas souvent : le méga CGR de Tours, ba oui j'étais opérateur pendant 2 ans là bas..., les projecteurs sont tous des Victoria 5 , plateau de la même marque : CNR 3/35
C'est la marque la plus répendue.. , je ne sais pas si mon collègue bosse toujours là bas mais demande si "Abilio" est toujours içi...., bonhomme super sympa qui en connais un rayon.. il a bosser un peu partout.. il dois avoir la cinquantaine ce chère collègue maintenant.. :wink: , n"hésite pas c'est une crème... :mrgreen:
Pour la direction là j'en suis sur ça a changer depuis.. dsl je peut pas t'aider..
Pour répondre à ton autre question : OUI il y a des femmes en projections.. écoute j'ai été étonné lorsque je suis rentrer dans le groupe ou je boss actuellement... à Metz : 2 filles / 5 , avant Thionville : 1 filles / 3, Nancy : 3 filles / 4 etc... bref ne t'inquiet pas on fais pas de différence, on à la même passion, et le même plaisir d'éxercer ce beau métier!!! et puis sans être macho ça fais du bien une précense féminine .. j'ai déjà vu des collègues filles, éxigé d'avoir des gants blancs pour monter une copie.., faire un bon dépussièrage du projecteur très très régulièrement.. elles sont maniaque même au boulot c'est génial... lol
C'est au début quelques privations (week end , jours férié, nöel , jour de l'an ) ... attention les sorties en boites vont être compromises.. ou alors tu arrivera vers 2 h du matin... 'Arfffff j'ai louper quoi???, euhhhhhh rien juste cédric entrain de vomir que la banquette... " mdr

allez fonce, c'est un métier passionant... ne t'inquiète pas on à TOUS été dans ton cas.. devant un projecteur et ce demander comment ça marche.. :wink:

bon courage miss.. :D
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 - 21:44

Message

ah bah j'suis soulagée de pas être la seule alors lol
merci pour tes conseils projman, j'espere que je réussirai à parler au gars du CGR car je suis timide mais ça dépend avec qui je suis, s'il est sympa dès le début tant mieux :D


malgrès le salaire, t'aimais bien bossé au méga CGR quand même? c'était Tours Centre ou les 2 Lions ?

J'ai rdv à la mission locale la semaine prochaine, j'espere que la conseillère me sera utile.

Une petite anectode à raconter :oops:
Un jour j'ai été au ciné voir un film, (300) et j'y vais toujours d'avance dans les salles, une fois j'ai vu la porte de la cabine à moitié ouverte et j'ai pu regarder un peu, pas trop car j'avais peur qu'on m'engeule lol
j'ai vu tout le matos c'était génial, j'étais comme un goss! :roll:
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

C' est bien Cassandra que tu sois emmerveillée par ce que tu découvres.

Le cinéma , c' est magique :D
Répondre