Ma présentation...

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Ma présentation...

Message

Bonjour tout le monde!!!

Je me présente : projman :D
Je suis projectionniste depuis tout petit.. nan je rigole, mais c'est mon grand-père et mon père qui m'on transmis la passion...
j'ai commencé ma formation en 1994. mais réellement commencé le taf il y a 10ans maintenant.. la vache ça passe vite... :shock:
J'ai pas mal "bourlingué"..., a gauche, à droite... :lol:

Quelques ciné :
Méga CGR Tours (ça na pas changé apparament il paye toujours aussi mal.. :evil: )
Cap-ciné Blois
UGC Ciné Cité nantes
Cinéville la roche sur yon
....
Bref là je suis depuis 5 ans chez le groupe belge : KINEPOLIS (dans l'est de la france).
Condition de travail tranquilou, bonne ambiance, salaire motivant.

je bosse sur V5 cinémeccanica (Com d'hab!) 1353
mais encore mieux... depuis 3ans sur les projecteurs numériques BARCO DP100 (X2), l'année dernière = DP2000, et cette année enfin ce mois çi = 1 DP3000 + DP2000, au total = 5 projecteurs num.
Avec installation sur une salle du système DOLBY 3D!! (Exellent). avec lunette passive.
Nos serveurs = Dolby JPG2000. ( A l'avenir très prochainement) installation d'un serveur unique et central pour nos 5 projos.

Je bosse dans un complexe de 10 salles.

Au plaisir de vous lire... et bien content d'avoir trouvé ce forum sur notre métier.
Cordialement,

Projman.
Seb

Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 mai 2008 - 15:47

Message

Salut,
en quoi consiste votre travail sur les installations numériques?
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Message

Seb a écrit :Salut,
en quoi consiste votre travail sur les installations numériques?
Tu veu dire en tant que projectionniste du ciné??? en quoi consiste mon travail pendant l'installation c'est ça? :wink:

Edit : c'est bon j'ai compris le sens de ta question... lol... il ma fallut du temps!

En faites voiçi notre travail :

En recevant la programmation au fur et à mesure nous sommes mis au courant des sorties que nous allons faire en numérique.
A savoir que le transport des disques durs. sont assez surveillé.. nous devons rendre des comptes au distributeur dès réception de celui-ci.

Après la réception du disque dur, je vais immédiatement le télécherger dans les serveurs de chaque salle.. ( A disparaitre; serveur unique prochainement).
Le transfert ce fais via USB, il faut compter au moins 1h30min. pour un film de 2h.. (ouais c'est long).
Bon une fois que tu as chargé ton film (env. 140GB) 2h.
ce fichier ne te sert à rien sans les clefs d'activation que le distributeur dois te fournir, elle vienne généralement de l'angletterre ou des states.
On la reçois par mail, elle contient une date d'ouverture et de fermeture, cela dépend du contrat qui à été négocié par notre programmateur et le distributeur!!
A noter que en dehors de ces dates le "fichier" est en rouge, et ne pourra être jouer.. à noter aussi que la clef de mon serveur salle 1 ou salle 2 est différente.. et oui chaque serveur à son propre numéro de série, donc il me faudra autant de clef que de projecteur pour me permettre de jouer le film dans les autres salles... :roll:

Voilà, ne pas oublier de faire signe avant que la date d'expiration de la clef arrive, car sinon si c'est 00h00 le 14/06/08.. et bien tu pourra déjà annuler ta séance de ce soir car au plein milieu du film... pof!! coupure plus rien..pas cool ça..
Joker : Pendant la projection une copie 35mm n'es jamais loin, lorsque on à la chance d'en avoir une en secours..
Voilà sinon mon taf ne change pas pour les 1ères parties, elles ne sont pas en numérique pour l'instand sauf certains FA.

j'espère avoir répondu à ta question.. j'arrête là j'ai pas envie de pourrir mon post de présentation.. 2224
je pense que vous l'aurez compris... je suis un passionné... :oops:
Seb

Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 mai 2008 - 15:47

Message

2 petites questions :
quand t'aura ton serveur central, est ce qu'il te faudra toujours une clé par salle?
et comment ce passe l'enchainement entre premiére partie 35mm et le film numérique?
Messages : 370
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 - 16:28

Message

Bienvenue Projman et merci de ton explication très claire
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Message

Seb a écrit :2 petites questions :
quand t'aura ton serveur central, est ce qu'il te faudra toujours une clé par salle?
et comment ce passe l'enchainement entre premiére partie 35mm et le film numérique?
Seb, pour ta 1ère question je te le dirai quand j'aurais testé et plus d'info ... :D
pour la seconde question je peu te répondre.. :

A la fin de la bande médiavision (fin de la 1ère partie) nous avons une bande amorce blanche (ou autre). avec des contacts magnétiques "fin de séance" entracte.
la salle ce rallume, et une tempo de 15min. ce met en marche. un signal lumineux m'indique que la salle est en "mode entracte"... (viens me démarrer... viens me démarrer... mdr!!). bref j'arrive.. j'appuie sur le jolie petit bouton "PLAY" la magie opère... lol

Bien sur pour chaque film nous avons fais "un show" qui correpond à une sorte de montage.. je prend un logo dolby / thx je le place au début.. ensuite je prend un fichier FA je le place à la suite.. comme un montage 35mm sauf que c'est du virtuel et sur un logiciel DOLBY.
Ensuite je rajoute des "CUES" = "fonction".. écran off, son mute, salle lumière half... etc.. ouverture vollet, lamp on.
bref tout les automtismes nécéssaire... voili voilou... :wink:

Marion=====) Merci :wink:
Seb

Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 mai 2008 - 15:47

Message

Putain c'est géniale et dire que tout le monde à les boules avec le numérique mais c'est génial finit le 35mm adieu
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Message

Seb a écrit :Putain c'est géniale et dire que tout le monde à les boules avec le numérique mais c'est génial finit le 35mm adieu
T'inquiet Seb, il y a pas de prob avec le numérique.. enfin siun peu au début.. il y a 3ans.. depuis ça va bcp mieux, il faut dire que là ou je bosse il ce prenne pas là tête au moindre bug du système.. problème avec le serveur.. ==) ON CHANGE!
Enfin on va dire que c'est sous garantie quoi... lol.
Au niveau personnel ?? = on est déjà en sous éffectif 3 pour 10 salles.
1 est en CP, l'autre en repos hebdomadaire donc il me reste plus qu'a faire mes 12h de Tafs.. seuls (13h30 / 1h30 ) :lol: donc pour l'instand l'arrivé du tout numérique ne me fai pas trop peur.. (sachant qu'a notre siège social en belgique une réunion de travail à déjà été crée par rapport à ça avec les "grands" dirigeant de la boite.
l'arrivé du numérique = il faut rester vigilant c'est clair, j'espère que tout ira bien ailleurs. :wink:

Bon désolé les modos, j'espère que c'est pas dérengeant..tout mon blabla dans cette section je connais pas encore le fontionnement du Forum :wink:
Seb

Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 mai 2008 - 15:47

Message

eh! tu sais à quoi j'pense projman?
y a pas moyen d'aller te voir dans l'est!? ben ouai quoi! quand tu parles de ton taf mes angoisses ce tasse et j'commence à aimé le numérique!!!!!!
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Message

Seb a écrit :eh! tu sais à quoi j'pense projman?
y a pas moyen d'aller te voir dans l'est!? ben ouai quoi! quand tu parles de ton taf mes angoisses ce tasse et j'commence à aimé le numérique!!!!!!
Si tu passe du coté de Thionville c'est no soucy!!! :wink:
je te ferai visité la proj avec plaisir.. (prévoir une après midi!! 2224 et des cachés anti mal de crane...)
Bla bla bla.. :oops:

a++ seb.
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

Salut et bienvenue Projman !
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Message

Oliv a écrit :Salut et bienvenue Projman !
Merci Oliv!
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Message

projman a écrit :
Bon désolé les modos, j'espère que c'est pas dérengeant..tout mon blabla dans cette section je connais pas encore le fontionnement du Forum :wink:
Salut Projman.

Ton blabla n'est pas un problème. Bien au contraire.
Pas tout le monde a la possibilité de travailler avec du numérique.

Alors quand on nous parle de son fonctionnement, je trouve cela enrichissant pour nous.


1417

Et bon courage pour la lecture de tous les messages du forum

1353
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Bienvenue dans le forum, à Europalaces champs Elysées, l'enchaînement entre première partie en 35mm et film en numérique se fait automatiquement, sans aucune intervention du projectionniste, juste a recharger pour la séance suivante pendant que le numérique joue. Si il y avait des plateaux sans fin, il y aurait dans ce cas zéro intervention, mais chut faut pas leur dire. :twisted:
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Message

cine9557 a écrit :Bienvenue dans le forum, à Europalaces champs Elysées, l'enchaînement entre première partie en 35mm et film en numérique se fait automatiquement, sans aucune intervention du projectionniste, juste a recharger pour la séance suivante pendant que le numérique joue. Si il y avait des plateaux sans fin, il y aurait dans ce cas zéro intervention, mais chut faut pas leur dire. :twisted:
OK.. mais en faites nous c'est la politique "maison" qui veut ça.. on aura toujours le minimum en matière d'automatisme!
j'ai connu le vector 1000 de cinémécannica en j'en ai connu qui restait scotché sur leur chaise avec les écrans de controles et le retour son de chaque salle au bureau de la cabine.. c'était pépère.. même que de l'ordi on augmentait le volume sonore aussi ...enfin tu vois le truc.. Ouais bon et bien voilà.. j'ai jamais vu autant de copie rayé que dans ces temps là!! :twisted:
Le but étant d'être devant ton projecteur au démarrage, vérification de la netteté, du son, et du bon format!.. pas qu'un cache à décidé de nous faire un ti caprice.. (je parle pour le 35mm là).
donc la suite logique est que l'on à continué à faire ainsi avec le numérique également... c'est bien l'opérateur qui lancera sa séance, et non la machine en automatisme complet..
par contre.. c'est clair qu'il faut des bonnes baskets aimé marché, voir parfois un ti sprint.. :lol:
(cabine qui fais 200mètres de long)...
Répondre