Salut salut !
J'ai 21 ans, et après trois (presqu')années d'échec cuisant en études supérieures (autant être honnête du début !), je me suis posé confortablement sur ma chaise, devant ma table, et je me suis demandé ce que je pouvais bien faire de ma vie...
Ma première question était, dans quel environnement je me sens bien ? Sous-entendu, lequel pourrait être assez agréable pour un boulot ? Et là je me suis dis que j'adorais aller au cinéma, cette ambiance feutrée et chaleureuse, la moquette par terre, les couloirs avant d'entre dans le grand théâtre moderne... Et je me suis demandé ce qu'il pouvait bien y avoir de caché derrière cette fameuse petit lucarne d’où provient la lumière !
C'est que je me suis dis: eh ! Pourquoi pas ? Alors je me suis mis à faire pas mal de recherche sur le métier et les formations, et je suis tombé par hasard sur le site projectionniste.net, puis sur ce forum... Et je me suis dis que m'y inscrire ne pouvais pas me faire de mal.
Pour l'instant je n'ai aucune question précise, je vais tâcher de lire pleins de sujets ici et surtout les rubriques du site !
Bon en même temps que je rédige, je suis un peu dépité à la pensée de l'état du métier de projectionniste aujourd'hui... est-ce que je ne me fourvoie pas un peu sur mon avenir là dedans, dans le fond... ? :'(