hello

Ici chaque personne peut laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
Messages : 75
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 - 18:57

hello

Message

Salut à tous,
comme il est coutume de se présenter, quelques mots sur moi :
j'ai une dizaine d'années d'expérience dans le métier. Après avoir passé un BTS en électrotechnique j'ai commencé comme objecteur dans un cinéma associatif. Depuis j'ai essentiellement bossé pour des associations en Rhone-Alpes (quelques exceptions pour des remplacements), et j'envisage maintenant de participer à la formation de l'AFOMAV intitulée "Technicien d'évènements culturels" qui comprend une bonne partie consacrée à la projection numérique.
J'aime notre métier et suis un peu triste de l'énorme bouleversement qui nous attend...
Messages : 280
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 - 20:09

Re: hello

Message

Bienvenue Drtran :D
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: hello

Message

Salut drtran!

On est nombreux à être tristes et boulversés par la fin du 35mm (surtout que ça se précise de plus en plus)
Pour la formation AFOMAV, si tu penses à celle qui dure trois mois, elle a l'air vraiment intéressante. Si tu te lances, donnes nous tes impressions.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: hello

Message

1222
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: hello

Message

salut drtran, bienvenue et pas de morosité pour l'avenir, ton bagage te fera de toute façon rebondir en cas de chute....
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: hello

Message

1417
Messages : 75
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 - 18:57

Re: hello

Message

J'ai reçu une bonne nouvelle aujourd'hui, l'adfas accepte de financer ma formation de technicien d'évènements culturels à l'afomav... bananes030
Il me semble que ça ouvre plein de perspective, et pas que en projection numérique.
Maintenant, il me reste à convaincre l'association qui m'emploie de me laisser partir quasiment 4 mois, et à trouver un logement pas trop cher sur Paris.
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: hello

Message

technicien d'évènements culturels à l'afomav...
Il me semble que ça ouvre plein de perspective, et pas que en projection numérique.

Avec le bagage que tu as tu aurais du aller voir du coté de l' INA pour les formations mais bon c'est plus cher .. peut être pour plus tard
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: hello

Message

les perspectives s'ouvrent à ceux qui s'en donnent les moyens avant tout !!! bonne chance et félicitations pour cette news ..
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: hello

Message

drtran a écrit :J'ai reçu une bonne nouvelle aujourd'hui, l'adfas accepte de financer ma formation de technicien d'évènements culturels à l'afomav... bananes030
Il me semble que ça ouvre plein de perspective, et pas que en projection numérique.
Maintenant, il me reste à convaincre l'association qui m'emploie de me laisser partir quasiment 4 mois, et à trouver un logement pas trop cher sur Paris.
ça ouvre quels genre de perspective???
Messages : 25
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 - 11:52

Re: hello

Message

Cliqueur de souris!.. La perspective elle est là! Et encore, bientot, le numérique nous mènera à : Installateur de parabole, from USA, sur démodulateur Adopisé.

Mouais! Je sens l' avenir pas rose du tout pour les humains! ( pas pour les financiers, traders, banquiers, escrocs, etc, etc...

003654
ola
Messages : 75
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 - 18:57

Re: hello

Message

A mes yeux, se former dans la projection numérique va être indispensable si on veut continuer dans ce métier. Ca me fait pas particulièrement plaisir, mais à choisir, je préfère une formation solide me permettant une certaine autonomie question maintenance (électronique et informatique) plutôt qu'une simple formation de presse-bouton (ou clic souris). Les perspectives dont je parle sont aussi et surtout liées à la technique lumière et son, un domaine auquel je n'ai quasiment jamais touché. J'espère que ce sera enrichissant à titre personnel aussi.
En plus, effectivement, le métier de projectionniste va évoluer, et pour moi c'est aussi la possibilité d'être plus polyvalent et d'avoir plus de temps pour d'autres tâches (actuellement, en plus de chef de cabine, je m'occupe de la programmation et de l'accueil du jeune public et des scolaires, et de l'administratif courant, alors me libérer un peu plus de temps sur ces tâches ne sera pas un luxe).
Répondre